Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2008, 12h39

Par défaut divorce

bonjour,
je suis nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai besoin de vos lumières, j'ai consulté pas mal de sites online et telephoné à l'Ambassade du Maroc à Marseille, mais je n'ai pas trop bien comprit ce qu'ils m'ont expliqué...

voilà je vous expose mon pb :
j'ai rencontré une femme marocaine de 24 ans qui est mariée à un musulman qui a le double de son age. elle est super malheureuse et elle est considérée comme une bonne par son mari qui ne la voit plus comme une femme mais comme une servante.

Nous nous somme rendu compte que nous nous aimions, je sais que c'est péché dans la religion musulmane d'avoir une relation extraconjugale mais que voulez vous cette femme est hyper amoureuse de moi et c'est reciproque.

elle aimerait demander le divorce pour que l'on puisse vivre ensemble et qu'elle ai une vie de femme (et de dans le futur) une vie de famille normale.

de plus son titre de sejour se termine en aout et il faut l'accord de son mari (signature) pour le valider... le titre de sejour est apparement (d'apré les dires de ma cherie) signé par son mari.
et elle suit actuellement un stage d'insertion linguistique et ne travaille pas.

donc comme je vous l'ai dit j'ai telephoné à l'Ambassade du Maroc et ils m'ont dit que so son mari n'est pas ok pour divorcer, il faut aller au Maroc pour faire la demande au TGI de Rabaa. et si son mari est d'accord pour divorcer à l'amiable, il faut juste faire un retrait de dossier à l'Ambassade du Maroc qui se chargera de l'expedier à Rabaa.

où est la Vérité, je vous le demande ... y a til d'autres informations à prendre en ligne de compte ? je vous demande votre aide.

en vous remerciant par avance,
Kryss
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 16h37
Par défaut Re : divorce

tu me fais rire !c'est elle qui trompe son idiot de mari et elle se considère comme malheureuse!!!!!!elle savait qu'elle se mariait avec un vieux!!!!!ou elle a accepté que pour la carte de séjours!!!!!tu sauras ce qu'il t'attendra si jamais vous vous mariez !!bonjour la confiance!!!tu seras prévenu !!!! il ya tj des solutions avant d'entamer une relation adultère.....un mari ne signe jamais la carte de séjour de sa femme!!!tu sors ça d'où?????si elle ne veut plus de son mariage il faut qu'elle demande le divorce tout simplement!!!le quitter!mais comme elle a une carte de séjour il faut qu'elle signale sa nouvelle adresse à la gendarmerie c'est tout
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 12h59

bonjour fassia,

tout d'abord merci de ta reponse mais je ne te permet pas d'insulter (en quelques sorte) cette femme. Merci !

en fait voilà son mari connait le pere de cette femme et lors d'un deplacement au Maroc à demandé cette femme en mariage à son pere, elle a accepté à une seule condition c'est qu'il lui fasse un enfant. donc il se sont mariés au maroc, et sont venu en france.
... le pb c'est que cet homme car il est gravement malade en fait et ne pourra jamais lui faire de bébé. il fait des dialises plusieurs fois par mois. donc il lui a menti !!!
donc oui elle est malheureuse !!! elle n'a que 23 ans et ne veut pas passer sa vie avec un homme qui a le double de son age, qui ne lui fera jamais de bébé, et le + important, qui la traite de boniche plutot que de femme.
... elle veut elle aussi être heureuse et connaitre le Bonheur. la vie est dejà tellement courte...

et pour le titre de sejour, pour la signature c'est elle qui m'en a parlé. car elle lui a demandé de divorcer et il lui a dit ok mais aprés c'est retour au Maroc.
... et au vues d'une des dernieres lois de sarko, tous titre de sejour non valide egal retour au pays.

alors moi je suis completement paumé, tu pense juste qu'il faille faire "s'il n'est pas d'accord" la demande au TGI de Rabaa uniquement et attendre la prononciation du divorce (tout comme il me l'ont dit à l'ambassade du Maroc à Marseille) et s'il est ok faire la demande à l'ambassade du Maroc, puis ensuite de changer la domiciliation de son adresse à a gendarmerie pour le titre de sejour ?

en tout cas merci de ta reponse...

Dernière modification par kryss ; 03/01/2008 à 14h36.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 12h13

ya pas d'autres avis sur la chose ?
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 15h47

pas d'autres avis ????
... c'est dingue çà... bon j'vais allé me renseigner ailleurs... merci
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 02h20

Citation:
Envoyé par kryss Voir le message
bonjour,
je suis nouveau ici et je me suis inscrit car j'ai besoin de vos lumières, j'ai consulté pas mal de sites online et telephoné à l'Ambassade du Maroc à Marseille, mais je n'ai pas trop bien comprit ce qu'ils m'ont expliqué...

voilà je vous expose mon pb :
j'ai rencontré une femme marocaine de 24 ans qui est mariée à un musulman qui a le double de son age. elle est super malheureuse et elle est considérée comme une bonne par son mari qui ne la voit plus comme une femme mais comme une servante.

Nous nous somme rendu compte que nous nous aimions, je sais que c'est péché dans la religion musulmane d'avoir une relation extraconjugale mais que voulez vous cette femme est hyper amoureuse de moi et c'est reciproque.

elle aimerait demander le divorce pour que l'on puisse vivre ensemble et qu'elle ai une vie de femme (et de dans le futur) une vie de famille normale.

de plus son titre de sejour se termine en aout et il faut l'accord de son mari (signature) pour le valider... le titre de sejour est apparement (d'apré les dires de ma cherie) signé par son mari.
et elle suit actuellement un stage d'insertion linguistique et ne travaille pas.

donc comme je vous l'ai dit j'ai telephoné à l'Ambassade du Maroc et ils m'ont dit que so son mari n'est pas ok pour divorcer, il faut aller au Maroc pour faire la demande au TGI de Rabaa. et si son mari est d'accord pour divorcer à l'amiable, il faut juste faire un retrait de dossier à l'Ambassade du Maroc qui se chargera de l'expedier à Rabaa.

où est la Vérité, je vous le demande ... y a til d'autres informations à prendre en ligne de compte ? je vous demande votre aide.

en vous remerciant par avance,
Kryss

LOL Ah bon parce que son mari est devenu préfet pour signer sa carte des séjour, c'est la meilleur celle-la t'aurais du leur dire à l'ambassade marocaine qu'ici on est en France pas au maroc ou le mari décide je ne sais quoi....

Mais ne te justifie pas auprès des gens du parcours de cette femme tu n'as pas à le faire cela ne regarde personne, et tu n'as pas à rendre des comptes ici.

Il faut qu'elle se renseigne elle-même :

Maison de la justice et du droit

Cherche l'adresse de celle de ta ville et elle pourra être renseignée par des juristes c'est gratuit...

Dernière modification par elsse ; 07/01/2008 à 02h24.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h08

ok merci
j'y avais pensé à la Maison de justice et du droit, mais je pensé que vu qu'il y a du droit marocain dans le conflit, la MJD ne pourait pas me renseigner plus que çà :s
... mais je vauis quand meme prendre rdv avec eux... Merci

je vous tiens au courant

tchiuuuusssss
kryss

PS : pour la signature de la carte de sejour, je parlais de celle de ma cherie en fait, il signe à sa place le renouvellement. je ne sais pas pourquoi elle vient encore de me le confirmer, peut etre du fait qu'ils se soient mariés au maroc (?) .. et que leur mariage n'a pas été validé ici dans notre cher pays de "merde" (no comment)

Dernière modification par kryss ; 07/01/2008 à 14h12.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 12h54

bonjour
je viens de tel a la MJD, il m'ont dit qu'il n'y a pas plus competent que les gars du consulat (!!!!) donc en clair, ca se raporte à ce que j'ai noté qlq post plus haut, a savoir :

- si le mari est ok pour divorce = divorce mutuel = passage au Consulat de Marseille
- si le marik n'est pas ok = obligation d'aller faire une requete de divorce au TGI de Rabat

... et attendez le plus marant c'est quand je lui ai demandé si elle ne peut pas se deplacer au maroc, comment elle fait. et bein le mec m'a repondu : ca c'est son pb !
c'est dingue çà quand meme que en etant au 21e siecle, et vu que la France c'est les Rois de l'Administratif, il n'y ai pas de solution plus simple pour divorcer si on a été marié au maroc, une solution allégé quoi, pouvoir faire la demande de requete ici et la transmettre au TGI de Rabat par l'intermediaire du Consulat.

pke a les entendre c'est d'un complexe...
... et puis j'ai checké ces posts mais c'est embrouillé dans ma tete là
divorce et titre de séjour
le divorce en islam
Demarches Divorce
divorce khôl
(est ce que ces topic sont toujours d'actualité ?)

help

Dernière modification par kryss ; 07/01/2008 à 15h01.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 09h24

bon pas de reponses...
alors pensez vous mieux qu'il faille aller direct au maroc pour demander le divorce ?
d'un coté ca me fera des vacances lol mais bon c'est incroyable que dans un pays comme la France...
en plus je viens d'apprendre une nouvelle, c'est que son est né en France mais qu'il a gardé la nationalité marocaine et que vu qu'ils se sont mariés au maroc ca fou la merde.

car dans ce pays de merde qu'est la France et avec le consulat qui ne peut rien faire (on se demande à quoi ils servent.. care il me semblait qu'il devait faire la correspondance entre les 2 pays) mais le pb c'est que si le mariage est fait au maroc, ils sont impuissants, donc ne servent à rien et c'est dans les cas difficile qu'on a besoin d'eux quand tout va bien on ne va pas demander leur aide, hein ?!!!

... qu'en pensez vous ?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 10h26
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par kryss Voir le message
ok merci
j'y avais pensé à la Maison de justice et du droit, mais je pensé que vu qu'il y a du droit marocain dans le conflit, la MJD ne pourait pas me renseigner plus que çà :s
... mais je vauis quand meme prendre rdv avec eux... Merci

je vous tiens au courant

tchiuuuusssss
kryss

PS : pour la signature de la carte de sejour, je parlais de celle de ma cherie en fait, il signe à sa place le renouvellement. je ne sais pas pourquoi elle vient encore de me le confirmer, peut etre du fait qu'ils se soient mariés au maroc (?) .. et que leur mariage n'a pas été validé ici dans notre cher pays de "merde" (no comment)
Je vois ce que tu veux dire : quand tu es marié avec une personne qui n'est pas francaise, les 3 premières années, tu dois te présenter avec elle à chaque fin de validité de sa carte et tu signes des documents afin de prouver que vous êtes toujours mariés afin qu'ils puissent renouveler sa carte.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages