divorce

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2008, 11h47

Par défaut Re : divorce

merci mika de ta réponse ca m'eclairci un peu...
et tu penses que le divorce n'est pas possible dans ce cas là jusqu'à la fin de la validité de la carte de sejour ?
il peut etre proclamé au maroc si on va en faire la demande à Rabat et une fois ceci fait comment ca se passe ici pour le renouvellement du titre de sejour si la fin de validité est en aout et qu'on fait la demande de divorce exemple en avril ?

j'avou que c'est hard comme situation... un vrai schmilblik
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 13h57
A jamais ds mon coeur !

Citation:
Envoyé par kryss Voir le message
merci mika de ta réponse ca m'eclairci un peu...
et tu penses que le divorce n'est pas possible dans ce cas là jusqu'à la fin de la validité de la carte de sejour ?
il peut etre proclamé au maroc si on va en faire la demande à Rabat et une fois ceci fait comment ca se passe ici pour le renouvellement du titre de sejour si la fin de validité est en aout et qu'on fait la demande de divorce exemple en avril ?

j'avou que c'est hard comme situation... un vrai schmilblik
Le souci est que si elle demande le divorce maintenant, ils risquent d'enqueter en pensant que c'est un mariage blanc et elle va avoir du mal à se faire renouveler sa carte si elle a pas encore celle de 10 ans.

Son mari pourrait aussi la dénoncer.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 14h51

merci mika

si elle demande le divorce avant la fin de validité de sa CS et qu'avant aout elle se re-mari ?
genre si on va a Rabat demander le divorce en avril...
si le divorce est demandé là où il a été fait, comment ca se passe pour le renouvellement de la carte de sejour en france ?

la denoncer pour quoi ? c'est à cause de lui qu'lle divorce car il lui a mentit sur toute la ligne, elle ne l'aurait jamais epousé au sinon.
... j'ai lu un truc sur le divorce khol' (est ce que ca peut rentrer en ligne de compte là bas au maroc puisque on va au maroc pour qu'elle demande le divorce (vu qu'ils ses ont mariés la bas...)

pfffffff je m'embrouille de plus en plus

Dernière modification par kryss ; 11/01/2008 à 14h54.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 14h54
A jamais ds mon coeur !

Citation:
merci mika

si elle demande le divorce en avant la fin de validité de sa CS et qu'avant aout elle se re-mari ?
genre si on va a Rabat demander le divorce en avril...
si le divorce est demandé là où il a été fait, comment ca se passe pour le renouvellement de la carte de sejour en france ?

la denoncer pour quoi ? c'est à cause de lui qu'lle divorce car il lui a mentit sur toute la ligne, elle ne l'aurait jamais epousé au sinon.
... j'ai lu un truc sur le divorce khol' (est ce que ca peut rentrer en ligne de compte là bas au maroc (vu qu'ils ses ont mariés la bas)

Je c pa comen ca se passe un divorce au bled. Ici c 6 mois je crois quand c à l'amiable.

Donc pr vs remarier ca sera pas pr tt de suite.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h14

ok merci je vais voir en premier lieu ce que ca donne le rendez avec une AS juriste je crois qui bosse dans une assoc' le Centre d'Information du Droits des Femmes et de la Famille, il s'occupents de beaucoup de femme musulmanes et connaissent le droit marocain (enfin c'est ce qu'on m'a dit à la Maison de Justice et du Droit lol
... on a rendez vous le 30 janvier. entre temps j'ai imprimé pas mal de trucs sur le divorce marocain prtt sur le forum et je v essayer de m'y familiariser un peu plus avec ce droit marocain...
merci à tous et merci encore mika d'avoir eclairer un peu plus ma lanterne
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h17

Citation:
bon pas de reponses...
alors pensez vous mieux qu'il faille aller direct au maroc pour demander le divorce ?
d'un coté ca me fera des vacances lol mais bon c'est incroyable que dans un pays comme la France...
en plus je viens d'apprendre une nouvelle, c'est que son est né en France mais qu'il a gardé la nationalité marocaine et que vu qu'ils se sont mariés au maroc ca fou la merde.

car dans ce pays de merde qu'est la France et avec le consulat qui ne peut rien faire (on se demande à quoi ils servent.. care il me semblait qu'il devait faire la correspondance entre les 2 pays) mais le pb c'est que si le mariage est fait au maroc, ils sont impuissants, donc ne servent à rien et c'est dans les cas difficile qu'on a besoin d'eux quand tout va bien on ne va pas demander leur aide, hein ?!!!

... qu'en pensez vous ?

Trouves toi qq1 de libre de tout engagement ,car ton histoire est synonyme d'impossible ,sauf si tu as qq années à sacrifier de ta vie à attendre .
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 06h28

merci de cette reponse mowattin mais c'est passi simple, je sais que c'est ptetre la meilleure solution pour moi mais pas pour elle car elle a mis tous ses espoirs dans notre histoire à présent.
... elle veut sortir de cette vie faite de malheurs et connaitre enfin le bonheur, et vu que je tiens plus ou moins à elle, je ne peux pas la laisser comme si de rien n'etait...

il doit exister une faille dans ce schmilblik...

Dernière modification par kryss ; 14/01/2008 à 09h14.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages