le meilleur choix

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2008, 15h01

Par défaut le meilleur choix

bonjour tt l monde je veux savoir le bon choix d'ecole pour une formation d'ingenieur civil ou informatique ou des mines .Quelle est la bonne ecole ? dois je choisir polytechnique ou McGill ou d'autres si vous les savez ? pour la genie des mines est ce qu'elle est demandée au canada? j'ai entendu dire que les arabes au canada trouvent une dificulté à travailler à cause de leur nom et origine est ce que c'est vrai meme si il sont diplomé d'une université canadienne? merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2008, 17h26

Par défaut Re : le meilleur choix

Salut,
Pour la spécialité, c'est difficile de répondre: le génie civil marche bien en ce moment mais ce n'était pas le cas il y a 4 ans et on ne sait pas si ça le restera qd tu auras fini tes études (mais il ya de fortes chances que ça le reste car les infrastructures sont vieillissantes et doivent être refaites). Bref, il n'y a aucun choix logique à faire. C'est comme si tu joues au loto! Personnellement, je trouve que l'ingénierie ne vaut plus le coup de nos jours et qu'il faut mieux se diriger vers d'autres professions (domaine médical, commerce...).

Pour ce qui est des écoles, McGill est une bonne université, peu importe la discipline, qui augmentera tes chances d'obtenir un emploi soit au canada soit à l'étranger.

Concernant polytechnique de montréal (= polymerdique de montréal), tu ne dois surtout pas y aller. Ne fais pas la même erreur que moi, sinon tu le regretteras. Au début, tu ne te rendras pas compte mais au bout de 2 ans tu verras que t'as gâché ta vie et à ce moment-là il sera trop tard. Si tu n'as que cela comme choix, ce n'est même pas la peine de venir au canada.

Et pour finir, tu devrais aussi savoir que tout ce qui est francophone est généralement médiocre. Au canada (incluant le québec), il faut être anglophone pour avoir un avenir et ça on ne le sait pas forcément avant de venir ici alors tu seras prévenu.

Bonne chance.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 15h14

merci pour ton aide juste ca me fera plaisir que tu me laisse ton msn pour mieux discuter les chose car j'ai d'autres questions à poser . une autre question est ce que si je prends mon DEC au canada ca va etre une bonne chose et alors j'aurai ma residence perm.. facillment et ca va m'aider pour l'emploi ?Ou je m'inscri directement à une année preparatoire dans une université de montreal apres que j'aurai mon bac ici dans mon pays
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 17h04
meryem

salut , en fait je susi comme toi j'envisage de faire le génie au canada je ne sais pas quoi chosir mcgilll ou concordia oubien polytechnique !! esuque vous connaissez d'autres !

et quelles sontles critière d'admission pour mcgill et concordia sachant que je suis mnt en terminal SCience Math option A
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Maroc, destination de choix pour Hollywood Bladi Robot Forum Culturel 0 27/12/2007 14h20
C'est mon choix Zyryab Jrad 73 26/07/2006 18h10
Mondial: Zidane élu meilleur joueur en dépit de son expulsion MOBYS Forum Général 15 10/07/2006 15h22
Le meilleur de toi même esflower Forum Culturel 9 29/05/2006 15h31
Choix des amis Wallen95 Forum Islam 2 18/11/2005 14h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38