|
| |||
| |||
| Bismi Allahi Arrahmani Arrahim, Beaucoup de musulmans croient que l’islam a interdit l’esclavage ,et dans l’autre coté on reproche a l’islam de ne pas l’interdit,dans ce poste je vais essayer d’expliquer l’attitude de l’islam envers l’esclavage. Dans quelle cas l’esclave est permit et autorisée en Islam ?! On ne trouve qu’une seul et unique cas et je défit qui que ce soit de nous dire un autre ,c’est pendant la guerre ,dans la situation des captifs qui sont entre les mains des musulmans, si : 1/si leurs l’ennemie ne veux pas leur rançonner. 2/si l’ennemie ne veut pas leur changer avec des détenus musulmans. 3/si le captifs ne veut pas se convertir en islam,et même s’il veut tromper les musulmans et prononcer la chahada ,on lui donne sa liberté immédiatement, Car Dieu seul sait ce qu’ils cachent dans leurs poitrines. Dans la situation de ce captif ,si on lui donne sa liberté ,il revient certainement pour combattre les musulmans ,mais l’islam donne cette solution pour que cet homme peut avoir l’opportunité d’étudier la société musulmane et vivre dedans Surtout quand il vas voir que l’islam nous ordonne de bien traiter les esclaves , Le messager de Dieu Mohamed ( )…nous dit de leurs donner a manger et a boire de ce que nous mangeons et nous buvons, et leur habiller les même vêtement que les notre ,(je crois que la plus part des gens maintenant avec la situation dont on vie souhaitent êtres un esclave d’un vrai musulman) . Voila quelques hadith concerne comment traiter es esclaves: BUKHARI Volume 3, Book 34, Number 430: Narré par Abu Huraira : Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais contre 3 personnes le Jour de la Résurrection’ : 1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit 2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix 3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. » BUKHARI Volume 3, Book 36, Number 470: Narré par Abu Huraira : Le Prophète a dit : « Allah a dit : ‘Je serais l’adversaire de 3 types de personnes le Jour de la Résurrection’ : 1-Une qui fait un pacte en Mon Nom, mais qui le trahit 2-Une qui vend une personne libre (comme esclave) et s’enrichit avec son prix 3-Et une qui emploie un manœuvre, lui fait faire tout le travail mais ne le paye pas. » ABU DAWUD Book 2, Number 593 : Narré par Abdullah Ibn Umar : Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : « Il y a trois types de personnes dont la prière ne sera pas acceptée par Allah : une personne qui va auprès de gens qui ne l’aiment pas, une personne qui vient dibaran, ce qui veut dire qu’il y vient (la prière) trop tard, et une personne qui réduit en esclavage un homme ou une femme libre. » Dans la bible voila ce qu’on trouve comment traiter les esclaves : Deuteronome Si ton esclave te dit: Je ne veux pas sortir de chez toi, -parce qu'il t'aime, toi et ta maison, et qu'il se trouve bien chez toi, - 15.17 alors ,tu prendras un poincon et tu lui perceras l'oreille contre la porte et il sera pour toujours ton esclave. Tu feras de meme pour ta servante. 15.18 'Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent.' (Exode 21 :20-21) هذا وماكان من صواب فمن الله وماكان من خطإ فمني ومن الشيطان،واستودعكم الله،والسلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته. |
|
| |||
| |||
| En gros , L'esclave devient une contrainte pour le maitre, étant donné qu'il doit lui fournir tout ce qu'il faut pour qu'il puisse adorer DIEU convenablement. Si ce n'est pas un musulman, le maitre devra tout faire pour que celui ci s'y interresse de son plein grès. Ce qui au final pousse le maitre à l'afranchir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
drole d analyse !!! montre moi 1) la contrainte en bien materiel 2) achetez la foi 3) l abondon des esclaves par leurs maitre sous forme d affranchissement je te signale que l islam a abollit l esclavage et ds ce cas on parle de prisonnier de guerre la premiere ds toute l histoire de l humanite un prisonnier avec tout ces droits |
|
| |||
| |||
| c'est une contrainte de possecer un esclave car tu dois lui donner ce que tu manges, l'habiller comme tu t'habilles et lui fournir un toi où dormir convenablement et de plus l'esclave est jugé de la même façon devant DIEU que son maître, sauf que son maître aura en plus à repondre devant DIEU de la façon qu'il avait de traiter ses esclaves. En fait DIEU aurait pu l'interdire s'IL le voulait, mais en fait IL a voulu nous pousser à les affranchir nous même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
surtout qu'a l'epoque les serviteurs qui etaient payé en plus etaient aussi nourrit et loger par les maitre... bref encore une bonne blague genre les esclaves etaient heureux d'etre esclaves.... j'en suis sur bine entendu.... pffff vous me faites bine rigoler avec votre vision romantique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu melanges tout!!! 1) le devoir de chaque musulman d aider son prochain et c etait chose aiser pour les musulmans de ce tps la ils etaient pret meme a sacrifier leurs vie pour dieu 2) le jugement dernier auxquels tout sera juger selon ces actes 3)le texte parle des captifs don rien a voir avec des esclaves! 4)les musulmans affranchissent des prisonniers et non des esclaves dieu ne peut pas en meme tps abollir l esclaves et permettre aux musulmans d en posseder 5)un exemple : le premier musulman affranchi fut billal abu bakr la delivrer des mains de son maitre qui etait un idolatre il aurait pu par la suite le garder a son service mais non il la rendu libre c est un commandement de dieu |
|
| |||
| |||
| j'ai est une petite question est ce que l islam est une philosophie ou une religion d'abord car je sais bien que le monde est divise en deux parties riches et pauvres. Donc je vous suggere qu on parle de ce fait et ne pas parler de la religion. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors vs j ai du mal a vs cerner!!! 1) vs demander si l islam est une religion ou une philo.... alors que vs etes sur un forum de religion! deja ca ca aurait du vs interpellez!!! 2) riche ou pauvre !moi pas comprendre ! 3)de quel fait vs voulez parler ? si vs voulez qu on ne parle pas de religion alors il faudra aller ds un autre forum je suis desolee pour vous! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) | LoveMe69 | Forum Islam | 6 | 24/12/2007 18h32 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 05h56 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 16h19 |