|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'homme est faible, et je ne le suis pas moins.Par contre s'il te plait... a quoi cela a servi que je te mette un article complet si c'est pour revenir me faire des leçons... style "le Père Noël vient le 24 décembre au soir " ? Avant et après l'Islam, les esclaves dans leur majorité écrasante ont continué a subir leur condition d'esclave. Mais ça c'est l'histoire laïque et mondiale qui va te l'apprendre, pas tes textes religieux. Si tu veux continuer que dans ceux là... je veux bien... mais tu fais une erreur, car d'abord il faut s'instruire de tout et après séparer la graine de l'ivraie. |
|
| |||||
| |||||
| Citation:
Citation:
*-c'est un grand mensonge que vous inculquez a vos enfants en attendant le passage du pere noel Citation:
Citation:
Citation:
*-c'est mon dernier message sur ce topic c/l'esclavage ,avec tous mes excuses a toi cher tanga |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà le paradoxe de l'Islam... ou du moins des musulmans... d'une part ils vont réclamer que l'Islam leur préconise de chercher le savoir même en chine... et par ailleurs lire d'autres livres ou sources que l'islam... va les égarer.... Tant que vous ne ferez pas preuve de plus de logique... Bonne continuation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C est ce genre de raisonnement qui a fait que la plupart des musulmans sont illétrés et ignorants,affaiblis et méprisés. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu vois c'est cette ignorance que les chefs des pays musulmans ont cultivés pour pouvoir garder le pouvoir dans leur familles, mais comme des cons ils ont oublié que les autres pays avançaient dans la connaissance et ont finis par nous dépasser de très loin(pour ne pas dire plus) alors qu'on avait l'avance. C'est que j'appelerais l'obscurantisme, comme cela fut à une époque en occident. Mais la solution pour nous n'est pas de donner un coup de pied à la religion comme vous l'avez fait, mais au contraire de l'appliquer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| On a tendance à se mentir souvent en Islam sur l'historicité de certains points critiques. Les Arabes étaient parmi les plus grands esclavagistes de leur temps. Cet esclavagisme est même inscrit et légitimé dans le Qur'an aussi bien de femmes faites captives que d'hommes dont on se demandait quelle était leur part d'humanité. Sur ce point donc, aucune hésitation, l'Islam est une religion esclavagiste; premier point d'achoppement à l'essence supposée divine d'un certain nombre de préceptes contenus en son sain, qui ne sont pas pierre angulaire. Il faut cependant replacer les choses dans leur contexte. L'Islam n'est pas plus escalavagiste que les civilisations hellenistiques, historiques des empires coloniaux espagnols, français et portugais. L'esclavagisme est la conséquence de la rencontre de peuples qui ont connu une évolution différente, selon les continents. Parmi ces peuples, les Africains dont il y a moins d'un siècle, l'on se demandait s'ils étaient Hommes (Controverse de Valladolid). Je vous conseille l'excellent documentaire "Les autres Hommes" diffusé à l'occasion de l'inauguration du musée du Quai Branly. ++ |
|
| ||||
| ||||
| oui ca c vrai les arabes au nom de l'islam pratique toutes sortes d'esclavagisme. voici mon exemple. je travail ,12 à 16 heures pas jour alors que je suis payé seulement pour 8 heures! si tu essaye de réclamer on te vire le second même.sans aucun droit ,a tes droits! a part une feuille qui prouve que tu reçois ton salaire loin du smic alors que la loi te donne quand même le smic pour les 8heures de travail. alors cher ami ne vois pas l'esclavage avec l'œil du 12 EME siècle regarde tout près de toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans ce deuxième cas ce n'est pas une "condensation" mais un "vide sidéral" ![]() Citation:
Citation:
Il faudra bien que l'Islam en arrive là, pour faire en effet comme l'occident que les populations en général se mettent a Avancer. Plus la religion sera appliquée comme tu dis, plus l'Occident distancera ce que vous nommez la "oumma".... sauf si des membres de cette oumma se mettent a étudier et acquérir des connaissances en Occident, comme ce fut le cas contraire au moyen âge souvent. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) | LoveMe69 | Forum Islam | 6 | 24/12/2007 19h32 |
| Islam and America | WinterKiss | Board in English | 1 | 23/12/2007 06h56 |
| La beauté de l'islam | sofiaaa | Forum Islam | 4 | 28/04/2006 17h19 |