L'esclavagisme en Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/01/2008, 02h43

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : l'esclavagisme en Islam

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
*-salut ce que je sais je l'ai dis

*-nos yeux sont ouverts depuis 1428 ans
pas comme vous que notre Dieu a scellé vos cœurs et vos oreilles; et un voile épais vous couvre la vue;

*-je suis decu par ton copier-coller des mots arabes que tu neglige et c'est domage que tu ne connais pas leur explication,
bon revenons pour te donner une lecon sur l'islam et l'esclavage

L’islam est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété :
« Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété »

L’islam :ne jamais maltraiter un esclave , ni le frapper mon cher tanga

Avant l’islam , les esclaves étaient frappés tués , torturés , sans que cela gene la communauté ,
*-mais quand l’islam est venu , Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons »
et desole pour mon comportement avec toi ,je m'excuse
Mon cher, tu es tout excusé, pas de problèmes avec moi l'homme est faible, et je ne le suis pas moins.

Par contre s'il te plait... a quoi cela a servi que je te mette un article complet si c'est pour revenir me faire des leçons... style "le Père Noël vient le 24 décembre au soir " ?

Avant et après l'Islam, les esclaves dans leur majorité écrasante ont continué a subir leur condition d'esclave.

Mais ça c'est l'histoire laïque et mondiale qui va te l'apprendre, pas tes textes religieux.

Si tu veux continuer que dans ceux là... je veux bien... mais tu fais une erreur, car d'abord il faut s'instruire de tout et après séparer la graine de l'ivraie.
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 14h51

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Mon cher, tu es tout excusé, pas de problèmes avec moi l'homme est faible, et je ne le suis pas moins..
*-Merci,car l'islam nous interdis d'insulter ou de faire du mal a n'importe meme les NM
Citation:
Par contre s'il te plait... a quoi cela a servi que je te mette un article complet si c'est pour revenir me faire des leçons... ?.
*-c'est simple tu a ta religion et j'ai la mienne
Citation:
style "le Père Noël vient le 24 décembre au soir "..
*-c'est un grand mensonge que vous inculquez a vos enfants en attendant le passage du pere noel

Citation:
Avant et après l'Islam, les esclaves dans leur majorité écrasante ont continué a subir leur condition d'esclave. ..
*-ce passage d'esclavage je vais pas revenir a en parler ca nous a nul part

Citation:
Mais ça c'est l'histoire laïque et mondiale qui va te l'apprendre, pas tes textes religieux..
*-il ya les livres qui parlent d'islam cela me suffit,les autres vont m'egares

Citation:
Si tu veux continuer que dans ceux là... je veux bien... mais tu fais une erreur, car d'abord il faut s'instruire de tout et après séparer la graine de l'ivraie.
*-a quoi bon de continuer ,chacun a sa vue des choses
*-c'est mon dernier message sur ce topic c/l'esclavage ,avec tous mes excuses a toi cher tanga
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 17h57

Citation:

Voilà le paradoxe de l'Islam... ou du moins des musulmans... d'une part ils vont réclamer que l'Islam leur préconise de chercher le savoir même en chine... et par ailleurs lire d'autres livres ou sources que l'islam... va les égarer....

Tant que vous ne ferez pas preuve de plus de logique...

Bonne continuation
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 18h02
un homme en colére

Entrées dans le blog: 9

Citation:

C est ce genre de raisonnement qui a fait que la plupart des musulmans sont illétrés et ignorants,affaiblis et méprisés.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h29

Citation:
Voilà le paradoxe de l'Islam... ou du moins des musulmans... d'une part ils vont réclamer que l'Islam leur préconise de chercher le savoir même en chine... et par ailleurs lire d'autres livres ou sources que l'islam... va les égarer....

Tant que vous ne ferez pas preuve de plus de logique...

Bonne continuation
Ne fait pas de génaralité cher ami. Si on considère le Coran comme étant la vérité absolue en tout point, il ne faut pas oublier que celui ci est rudement cours en page. Ce qui veut dire que cette vérité à été condensé à un point!! Imagine la vérité seulement en ce qui concerne notre planète. il y'a tellement d'ouvrage qu'on pourrait peut etre même remplir paris tout entier. C'est la raison pour laquelle un musulman doit impérativement s'intruire partout où il peut et dans tous les domaines, car cela l'aidera dans la comprehension du Coran.

Tu vois c'est cette ignorance que les chefs des pays musulmans ont cultivés pour pouvoir garder le pouvoir dans leur familles, mais comme des cons ils ont oublié que les autres pays avançaient dans la connaissance et ont finis par nous dépasser de très loin(pour ne pas dire plus) alors qu'on avait l'avance. C'est que j'appelerais l'obscurantisme, comme cela fut à une époque en occident. Mais la solution pour nous n'est pas de donner un coup de pied à la religion comme vous l'avez fait, mais au contraire de l'appliquer.
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 13h37
gone with the wind

Citation:
Envoyé par nijel Voir le message
drole d analyse !!!

montre moi
1) la contrainte en bien materiel
2) achetez la foi
3) l abondon des esclaves par leurs maitre sous forme d affranchissement

je te signale que l islam a abollit l esclavage et ds ce cas on parle de prisonnier de guerre la premiere ds toute l histoire de l humanite un prisonnier avec tout ces droits
où tu vois que l'islam a aboli l'esclavage ? http://www.islam-bibliographie.info/id112.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 16h23
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5
Par défaut Re : L'esclavagisme en Islam

On a tendance à se mentir souvent en Islam sur l'historicité de certains points critiques.

Les Arabes étaient parmi les plus grands esclavagistes de leur temps. Cet esclavagisme est même inscrit et légitimé dans le Qur'an aussi bien de femmes faites captives que d'hommes dont on se demandait quelle était leur part d'humanité. Sur ce point donc, aucune hésitation, l'Islam est une religion esclavagiste; premier point d'achoppement à l'essence supposée divine d'un certain nombre de préceptes contenus en son sain, qui ne sont pas pierre angulaire.

Il faut cependant replacer les choses dans leur contexte. L'Islam n'est pas plus escalavagiste que les civilisations hellenistiques, historiques des empires coloniaux espagnols, français et portugais.

L'esclavagisme est la conséquence de la rencontre de peuples qui ont connu une évolution différente, selon les continents. Parmi ces peuples, les Africains dont il y a moins d'un siècle, l'on se demandait s'ils étaient Hommes (Controverse de Valladolid).

Je vous conseille l'excellent documentaire "Les autres Hommes" diffusé à l'occasion de l'inauguration du musée du Quai Branly.

++
Réponse avec citation
Vieux 20/04/2008, 16h42
tjrs Nafel

oui ca c vrai les arabes au nom de l'islam pratique toutes sortes d'esclavagisme.
voici mon exemple.
je travail ,12 à 16 heures pas jour alors que je suis payé seulement pour 8 heures! si tu essaye de réclamer on te vire le second même.sans aucun droit ,a tes droits! a part une feuille qui prouve que tu reçois ton salaire loin du smic
alors que la loi te donne quand même le smic pour les 8heures de travail.
alors cher ami ne vois pas l'esclavage avec l'œil du 12 EME siècle regarde tout près de toi.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 03h08

Citation:
Envoyé par nafel Voir le message
oui ca c vrai les arabes au nom de l'islam pratique toutes sortes d'esclavagisme.
voici mon exemple.
je travail ,12 à 16 heures pas jour alors que je suis payé seulement pour 8 heures! si tu essaye de réclamer on te vire le second même.sans aucun droit ,a tes droits! a part une feuille qui prouve que tu reçois ton salaire loin du smic
alors que la loi te donne quand même le smic pour les 8heures de travail.
alors cher ami ne vois pas l'esclavage avec l'œil du 12 EME siècle regarde tout près de toi.
D'abord il faudrait que tu précises ou habites tu et sous quelle loi et code du travail tu es géré.
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 03h14

Citation:
Envoyé par Soumis99 Voir le message
Ne fait pas de génaralité cher ami. Si on considère le Coran comme étant la vérité absolue en tout point, il ne faut pas oublier que celui ci est rudement cours en page. Ce qui veut dire que cette vérité à été condensé à un point!!
Oui, basiquement il faut en effet prendre deux options, ou bien celle que les musulmans avancent "la vérité absolue en tout point" et celle des autres qui ne voient aucune vérité absolue dans ce texte.

Dans ce deuxième cas ce n'est pas une "condensation" mais un "vide sidéral"

Citation:

Imagine la vérité seulement en ce qui concerne notre planète. il y'a tellement d'ouvrage qu'on pourrait peut etre même remplir paris tout entier. C'est la raison pour laquelle un musulman doit impérativement s'intruire partout où il peut et dans tous les domaines, car cela l'aidera dans la comprehension du Coran.
Si tu veux, et c'est en effet ce qu'il faut faire, mais sauf a faire du concordisme cela ne t'aidera pas a comprendre ni le Coran... ni la Bible... et cerise sur le gateau a ce sujet ... cela te fera découvrir les lacunes évidentes de ces textes qui ne sont pas des livres scientifiques, ni géographiques, ni ... ni... etc...

Citation:
Tu vois c'est cette ignorance que les chefs des pays musulmans ont cultivés pour pouvoir garder le pouvoir dans leur familles, mais comme des cons ils ont oublié que les autres pays avançaient dans la connaissance et ont finis par nous dépasser de très loin(pour ne pas dire plus) alors qu'on avait l'avance. C'est que j'appelerais l'obscurantisme, comme cela fut à une époque en occident. Mais la solution pour nous n'est pas de donner un coup de pied à la religion comme vous l'avez fait, mais au contraire de l'appliquer.
Les chefs... religieux tu veux dire. Car en occident l'obscurantisme n'a disparu que quand la religion a été mise a sa place : à l'église. Sans se mêler de science ni de politique.

Il faudra bien que l'Islam en arrive là, pour faire en effet comme l'occident que les populations en général se mettent a Avancer.

Plus la religion sera appliquée comme tu dis, plus l'Occident distancera ce que vous nommez la "oumma".... sauf si des membres de cette oumma se mettent a étudier et acquérir des connaissances en Occident, comme ce fut le cas contraire au moyen âge souvent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam albouhali Forum Islam 67 26/08/2008 15h25
islam = non critiquable ... donc je m'en vais de ce forum ( forum islam ) LoveMe69 Forum Islam 6 24/12/2007 19h32
Islam and America WinterKiss Board in English 1 23/12/2007 06h56
La beauté de l'islam sofiaaa Forum Islam 4 28/04/2006 17h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33