Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2008, 10h54

Par défaut changement de statut

Bonjour

je viens d'avoir mon master 2 en réseaux informatiques, j'ai commancé a chercher du travail et en meme temps j'ai fait une inscription dans une licence de gestion à l'université.
je viens d'avoir une offre en cdi pour un salaire de 32ke sur paris et je voulais savoir si le fait d'avoir un nouveau titre de sejour etudiant que je viens d'avoir aujourd'hui ne posera pas de probleme quand je vais deposer mon dossier de changement de statut, je me pose la question si la prefecture ne va pas me dire que puisque j'ai une nouvelle carte de sejour etudiant valable jusqua fin 2008 j'aurais pas droit au changement de statut et à une nouvelle carte salarié jusqua fin 2008!!!!

merci pour votre aide
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 11h49

Par défaut Re : changement de statut

t'as fait master informatique et t'a renouvelé votre carte cette année avec licence gestion ! ils ne t'ont pas posé de question sur ce changement de domaine et de cursus ???
tu depend de quelle perfecture ?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 11h57

salut

oui jai un master 2 réseaux, et je me suis inscrit en licence gestion, mais vu que le depot de dossier de demande de carte de sejour ce fait via l'université, car ils ont une convetion avec la prefecture D'EVRY.

VOILA, personne n'a de reponse a ma question svp?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 15h01

Citation:
Envoyé par ramirouz Voir le message
Bonjour

je viens d'avoir mon master 2 en réseaux informatiques, j'ai commancé a chercher du travail et en meme temps j'ai fait une inscription dans une licence de gestion à l'université.
je viens d'avoir une offre en cdi pour un salaire de 32ke sur paris et je voulais savoir si le fait d'avoir un nouveau titre de sejour etudiant que je viens d'avoir aujourd'hui ne posera pas de probleme quand je vais deposer mon dossier de changement de statut, je me pose la question si la prefecture ne va pas me dire que puisque j'ai une nouvelle carte de sejour etudiant valable jusqua fin 2008 j'aurais pas droit au changement de statut et à une nouvelle carte salarié jusqua fin 2008!!!!

merci pour votre aide
Il n'y a aucun probleme. il vont prendre ta carte etudiant et te donner la carte salarié.
ne craint rien.
Nota : dans ton dossier de CDS, ne mentionne pas ta licence de gestion, ni sur le CV ni sur d'autres papiers.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 18h29

mezrci
oui bien sur

juste une question, c la ddte qui donne son avis, mais si la ddte di c ok, est ce que la prefecture peut refuser le changement de statut?
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 20h58

Citation:
Envoyé par ramirouz Voir le message
mezrci
oui bien sur

juste une question, c la ddte qui donne son avis, mais si la ddte di c ok, est ce que la prefecture peut refuser le changement de statut?
Non. j'ai jamais entendu quelqu'un dire le contraire.
si t'as un avis favorable du DDTE, alors c'est bon, koi.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 23h13

Bonsoir à tous,
je suis en France depuis 2002 dans le cadre de mes études, et je compte changer mon statut "étudiant à salarié", j'ai en ce moment une carte de séjour étudiant valable jusqu'à octobre 2008, j'ai trouvé récemment un boulot CDI dans mon domaine, alors j'ai décidé de commencer le travail à temps partiel avec l'accord de mon employeur pour pouvoir décrocher une autorisation de travail pour étudiant, et en parallèle je procède au changement de statut avec une promesse d'embauche pour le même poste mais à temps plein, est ce que le fait de commencer le travail à temps partiel ne serait pas genant pour ma démarche vu que j vais avoir l'ATP????????? le temps d'avoir l'accord du changement de statut, qq'un pourrait mee conseiller plus, car y a des gens qui commencent par un CDD pendant 3 mois ou en tant que stagiaire
une 2ème question, est ce que avec un salaire de 1650 euros brut, ma demande sera acceptée par la préfecture pour le CDS?????si non,l'employeur peut faire qqs chose pour moi, en déclarant un salaire faux pour la préfecture????
qq'un ayant vecu la même expérience et qui a décroché le statut salarié, peut me communiquer un exemplaire de la lettre de motivation justifiant ma sélection parmi tous les candidats par l'employeur???

JE remercie toute personne répondant à mon message
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 23h17

@Faysoum :

Pour ta première question : Oui sans soucis.

Pour ta deuxième question : Non je ne pense pas. Le salaire est trop faible. Je te conseille de renégocier ton salaire à la hausse ou de te trouver un autre job...Le travail y en a, oula zerba 3la sla7...1650 pour Bac+5 c'est clairement du foutage de gueule.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages