| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je serai curieux de connaitre les motivations de ces 10% de palestiniens(Est ce qu ils ont tout simplement de la famille en Israel ou est ce autre chose). |
|
| |||
| |||
| Mahmoud Abbas prend la diplomatie suisse à contre-pied Le problème à résoudre, c'était de donner une forme à une certaine disponibilité au compromis que montrent, en privé, des responsables du mouvement islamiste. Ils maintiennent leur refus de reconnaître l'Etat d'Israël comme une arme de négociation, qu'ils reprochent à Yasser Arafat d'avoir imprudemment lâchée. L'enlisement du processus d'Oslo, la poursuite ininterrompue de la colonisation, disent-ils, leur ont donné raison. Une fois qu'Israël aura pratiquement admis la création d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967, ajoutent ces voix du Hamas, des concessions pourront être envisagées, mais pas avant. Et d'ici là, pas de paix; éventuellement une trêve. Sur la base de ce qu'ils entendaient, les diplomates suisses ont rédigé un texte en cinq points, comprenant le gel de la colonisation, la restitution d'au moins 90% de la Cisjordanie au nouvel Etat, la fin des activités militaires, avec des modalités d'application. Le Hamas a accepté ce texte, l'a développé, l'a transmis à Mahmoud Abbas - avant la rupture de juin - en le chargeant d'en défendre les principes face à Israël. Puis les choses se sont gâtées. Au départ de la position du Hamas, il y a la notion de hudna: une forme de trêve de longue durée, pratiquée par le Prophète dans ses combats. Israël a toujours refusé d'y voir autre chose qu'un piège: la promesse d'une guerre future; c'est d'ailleurs ainsi que ça finit dans le Coran. Depuis un ou deux mois, l'hypothèse d'une hudna a refait surface dans des bouches du Hamas. Même dans celle du premier ministre, Ismaïl Haniyeh, sa principale figure publique à Gaza, ou de ses conseillers. Ils rappellent que le fondateur du mouvement, le cheikh Ahmed Yassine, en avait déjà avancé l'idée, avant d'être éliminé par une bombe israélienne. Ils disent que le mouvement est en mesure de mettre fin aux tirs de roquettes à partir de Gaza. Des ministres, en Israël, semblaient prêts à saisir cette perche tendue, avant qu'Ehud Olmert n'en écarte l'hypothèse. Source:http://www.letemps.ch/template/suiss...article=222629 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Voilà ce que j ai trouvé dans une radio israelienne tendance bien droite.Je n ai pas plus d info. [ 04-01-2008 10:38 ] SAB Dayan : "Pères franchit toutes les lignes rouges" Le nouveau président du Conseil de Judée-Samarie, Dany Dayan, a sévèrement critiqué la décision du Président de l’Etat, Shimon Pères, de participer en tant qu’invité d’honneur au prochain colloque organisé par les partisans de l’Initiative de Genève. « Ceux qui croyaient qu’il allait abandonner son activisme politique en endossant la fonction présidentielle en seront pour leur frais. En acceptant de parrainer une telle rencontre, Pères prête le concours de la présidence aux thèses de l’extrême gauche" a précisé Dayan. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu est ce que ça changerai si c'est l extrême gauche qui passe?! ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
Peres n as jamais ete d extreme gauche,il est juste pour un etat palestinien c est pas extreme ca. |
|
| ||||
| ||||
| Je ne m'arrete vraiment pas sur les mots je serais curieuse de savoir ce qui se passerait
|
| |||
| |||
| Citation:
Donc moi ma question est:Qu est ce qui se passerai si le Hamas n existait pas?Qu est ce qu ils auraient comme arguments pour oppressés les palestiniens?En tout cas certainement plus les memes qu il y a 30 ans. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, après la mort de arafat je dis bienréponse très facile je sais mais c ce qui me vient en premier à l esprit
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Signature d'un pacte de défense entre les Etats-Unis et Israël | Mazgha | Actualités marocaines | 0 | 16/08/2007 14h22 |
| Israël aurait financé le Hamas pendant des années | wantedback | Actualités marocaines | 20 | 20/06/2007 13h40 |
| Comment critiquer Israël sans être suspecté d'antisémitisme | ptitprince | Forum Général | 59 | 24/03/2006 11h53 |
| Les Etats-Unis et Israël complotent pour renverser l’Autorité palestinienne dirigée | freeedom | Actualités marocaines | 14 | 19/03/2006 06h26 |
| Israël sous le choc, Washington ferme contre le Hamas | dzman | Forum Général | 2 | 26/01/2006 17h46 |