|
| |||
| |||
|
Voila...l'idée du retour au maroc est devenu maintenant une idée de retour au Canada !!! nous sommes retournés définitivement au Maroc il y a 4 mois....et nous nous préparons dèja à faire demi-tour ....tout simplement parceque ça marche pas pour les enfants.....c'est tres compliqué....très chèr et très grave.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont quel age?
__________________ "Life isn't about waiting for the storm to pass, it's about learning how to dance in the rain." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() vazi xpliki lina |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avant…j’étais comme un fou !!!Je voulais retourner à n’importe quel prix !! Je ne supportais pas, vous aller me dire pourquoi ? Vraiment je ne sais pas pourquoi! Tout était bien favorable pour rester tranquille : un beau logement, une belle voiture, un bon coin et une belle famille alors c’était quoi le problème alors ? Peut être Ce n’était qu’un état d’âme à cause d’une nostalgie aigue…peut être à cause du manque d’emploi …je ne sais pas. Ah…ma femme a reçu l’avis de son réintégration après 5 ans de mise en disponibilité…dèja pas mal !! Alors on a décidé de faire un semi-retour…et dès mon arrivée au Maroc j’ai pu trouvé un emploi (+/-bon~à12000 Dh/mois) et là c’était le retour … Alors maintenant…je suis loin de ma famille puisque moi je travail à rabat et elle dans une autre ville...mes enfants sont avec elle…et pour avoir une mutation c’est l’enfer…ou alors il faut acheter une mutation …ça se vent devant la porte du ministère concernée !!! Et que je ne peux jamais payer !!! Mes enfants me demandent : -« Papa, je veux aller à la Bibliothèque… »…non y a pas de Bibliothèque !!! -« Papa, on était toujours ensemble ! Pourquoi tu es loin de nous ? » …car je travail !!! -« Papa, y a t- il un Parc ? » Non, désolé…il n’y a pas… -« Papa, Mon cartable est très lourd !! je ne le supporte pas… » !! -« Papa, Pourquoi beaucoup de profs et beaucoup de matières ? » !!! -« Papa, le comportement des profs est insupportable !! » -« Papa, on nous demande d’appendre par cœur plein de matières en même temps !! » Je ne vais pas terminer de citer les anomalies rencontrées durant ce séjour au Maroc …c’est incoyable !!!. Vous allez me donner pleines de raisons pour tous ça et vous allez m’emmerdez pour tous ces reproches !!!Mais croyez moi, vivre au canada et retourner vivre au Maroc…n’est pas une bonne idée et ne pourra jamais fonctionner…on en peut pas vivre dans les contradiction …j’avais cru le contraire mais je me suis rendu compte que c’est insupportable et carrément impossible… |
|
| ||||
| ||||
|
c'est la raison pour laquelle je me suis tjrs dit que je n'aurais pas mes enfants en etranger. ou bien on rentre chez nous avant que le premier n'ai l'age d'aller a l'ecole.
|
|
| |||
| |||
| mais....meme si ...tu pourra pas supporter pour ton enfant de subir le consequences d'un systeme d'education pouru et mal conçu....qui ne connait aucune amélioration et aucune évaluation de la part du ministere concernée !!!!le probleme c'est le système ...meme si mes enfants sont de bas ages je resonnerais de la meme façon!!!tu va voi que les enfants se panalisent alors qu'il ont la possibilités d'etre mieu ailleur!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais je ne suis pas pret a faire ce sacrifice pour mes enfants au cas ou j'en ai. a vrai dire cette idee d'avoir des enfants commence a me terrifier. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
C est clair que c est pas chose facil de reussir un retour ...je me dis que c est le prix a payer pour vivre chez toi!!! Je suis sure que si vous etiez ds la meme ville ca serait bcp plus supportable!!! Pour les ecoles..franchement a Rabat y en a plein de super ecoles: ecoles hassania,groupe scolaire atlas,notre dame de la paix, pour les colleges ya groupe agdal,ben mbarek,le college scientifique.. Faut juste pas baisser les bras vite fait.. Bonne chance |
|
| |||
| |||
|
Vaut Mieux Retourner Au Canada Ici Rien A Faire Mm Si Tu Travvaille Dur Tu Aura Tjrs Peur De L Avenir
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Infirmière au canada | nursesofia | Maroc / Canada | 28 | 25/01/2009 19h05 |
| Demande de renseignements sur la vie au Canada | root91 | Maroc / Canada | 8 | 16/01/2008 01h21 |
| Canada : L'un des pays les plus multiculturels de la planète | Mounir8 | Maroc / Canada | 0 | 05/12/2007 01h24 |
| Canada: trop de divorces chez les maghrébins | Abderezak | Maroc / Canada | 8 | 19/10/2007 06h29 |
| Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada | paradise26 | Maroc / Canada | 0 | 28/10/2006 09h06 |