de retour au Canada!

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2008, 15h11

Par défaut de retour au Canada!

Voila...l'idée du retour au maroc est devenu maintenant une idée de retour au Canada !!!
nous sommes retournés définitivement au Maroc il y a 4 mois....et nous nous préparons dèja à faire demi-tour ....tout simplement parceque ça marche pas pour les enfants.....c'est tres compliqué....très chèr et très grave....
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 15h15

Par défaut Re : de retour au Canada!!!

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
Voila...l'idée du retour au maroc est devenu maintenant une idée de retour au Canada !!!
nous sommes retournés définitivement au Maroc il y a 4 mois....et nous nous préparons dèja à faire demi-tour ....tout simplement parceque ça marche pas pour les enfants.....c'est tres compliqué....très chèr et très grave....
Que veux tu dire par ça ne amrche aps pour les enfants? ils n'ont pas reussi à s'integrer?
ils ont quel age?
Vieux 03/01/2008, 15h30
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
Que veux tu dire par ça ne amrche aps pour les enfants? ils n'ont pas reussi à s'integrer?
ils ont quel age?
Ouai excellente question... Pour une fois qu'on a un avis concret de retour du retour

vazi xpliki lina
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 20h18

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
ils ont quel age?
Expliquer quoi et commencer ??

Avant…j’étais comme un fou !!!Je voulais retourner à n’importe quel prix !! Je ne supportais pas, vous aller me dire pourquoi ? Vraiment je ne sais pas pourquoi! Tout était bien favorable pour rester tranquille : un beau logement, une belle voiture, un bon coin et une belle famille alors c’était quoi le problème alors ? Peut être Ce n’était qu’un état d’âme à cause d’une nostalgie aigue…peut être à cause du manque d’emploi …je ne sais pas.

Ah…ma femme a reçu l’avis de son réintégration après 5 ans de mise en disponibilité…dèja pas mal !! Alors on a décidé de faire un semi-retour…et dès mon arrivée au Maroc j’ai pu trouvé un emploi (+/-bon~à12000 Dh/mois) et là c’était le retour …

Alors maintenant…je suis loin de ma famille puisque moi je travail à rabat et elle dans une autre ville...mes enfants sont avec elle…et pour avoir une mutation c’est l’enfer…ou alors il faut acheter une mutation …ça se vent devant la porte du ministère concernée !!! Et que je ne peux jamais payer !!!

Mes enfants me demandent :
-« Papa, je veux aller à la Bibliothèque… »…non y a pas de Bibliothèque !!!
-« Papa, on était toujours ensemble ! Pourquoi tu es loin de nous ? » …car je travail !!!
-« Papa, y a t- il un Parc ? » Non, désolé…il n’y a pas…
-« Papa, Mon cartable est très lourd !! je ne le supporte pas… » !!
-« Papa, Pourquoi beaucoup de profs et beaucoup de matières ? » !!!
-« Papa, le comportement des profs est insupportable !! »
-« Papa, on nous demande d’appendre par cœur plein de matières en même temps !! »

Je ne vais pas terminer de citer les anomalies rencontrées durant ce séjour au Maroc …c’est incoyable !!!.

Vous allez me donner pleines de raisons pour tous ça et vous allez m’emmerdez pour tous ces reproches !!!Mais croyez moi, vivre au canada et retourner vivre au Maroc…n’est pas une bonne idée et ne pourra jamais fonctionner…on en peut pas vivre dans les contradiction …j’avais cru le contraire mais je me suis rendu compte que c’est insupportable et carrément impossible…
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 20h22
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

c'est la raison pour laquelle je me suis tjrs dit que je n'aurais pas mes enfants en etranger. ou bien on rentre chez nous avant que le premier n'ai l'age d'aller a l'ecole.
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 20h35

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
c'est la raison pour laquelle je me suis tjrs dit que je n'aurais pas mes enfants en etranger. ou bien on rentre chez nous avant que le premier n'ai l'age d'aller a l'ecole.
mais....meme si ...tu pourra pas supporter pour ton enfant de subir le consequences d'un systeme d'education pouru et mal conçu....qui ne connait aucune amélioration et aucune évaluation de la part du ministere concernée !!!!le probleme c'est le système ...meme si mes enfants sont de bas ages je resonnerais de la meme façon!!!tu va voi que les enfants se panalisent alors qu'il ont la possibilités d'etre mieu ailleur!!
Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 21h03
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
mais....meme si ...tu pourra pas supporter pour ton enfant de subir le consequences d'un systeme d'education pouru et mal conçu....qui ne connait aucune amélioration et aucune évaluation de la part du ministere concernée !!!!le probleme c'est le système ...meme si mes enfants sont de bas ages je resonnerais de la meme façon!!!tu va voi que les enfants se panalisent alors qu'il ont la possibilités d'etre mieu ailleur!!
sans aucun doute notre system est pas mal pourri. mais je me dit que avec un bon suivis, peut etre le privee (qui coute la peau des fesses en passant) ca peut etre vivable...en theorie..
mais je ne suis pas pret a faire ce sacrifice pour mes enfants au cas ou j'en ai.
a vrai dire cette idee d'avoir des enfants commence a me terrifier.
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 09h31

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
sans aucun doute notre system est pas mal pourri. mais je me dit que avec un bon suivis, peut etre le privee (qui coute la peau des fesses en passant) ca peut etre vivable...en theorie..
mais je ne suis pas pret a faire ce sacrifice pour mes enfants au cas ou j'en ai.
a vrai dire cette idee d'avoir des enfants commence a me terrifier.
tu va les avoir tot ou tard....les enfants n'ont jamais étaient un probleme!!c'est notre systèm qui est pourri ....les gens qui ont l'argent ne trdent pas à faire sauver leurs enfants à l'exterieur!!!c'est tres etrange !!!
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 12h16
J arrive de Venus!

C est clair que c est pas chose facil de reussir un retour ...je me dis que c est le prix a payer pour vivre chez toi!!!
Je suis sure que si vous etiez ds la meme ville ca serait bcp plus supportable!!!
Pour les ecoles..franchement a Rabat y en a plein de super ecoles: ecoles hassania,groupe scolaire atlas,notre dame de la paix, pour les colleges ya groupe agdal,ben mbarek,le college scientifique..
Faut juste pas baisser les bras vite fait..
Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 04/01/2008, 13h51

Par défaut Re : de retour au Canada!

Vaut Mieux Retourner Au Canada Ici Rien A Faire Mm Si Tu Travvaille Dur Tu Aura Tjrs Peur De L Avenir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Infirmière au canada nursesofia Maroc / Canada 28 25/01/2009 19h05
Demande de renseignements sur la vie au Canada root91 Maroc / Canada 8 16/01/2008 01h21
Canada : L'un des pays les plus multiculturels de la planète Mounir8 Maroc / Canada 0 05/12/2007 01h24
Canada: trop de divorces chez les maghrébins Abderezak Maroc / Canada 8 19/10/2007 06h29
Mode d'emploi de l'émigration des marocains au Canada paradise26 Maroc / Canada 0 28/10/2006 09h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38