|
| |||
| |||
| Salam alikoum Je suis nouvelle sur ce forum que je lis depuis longtemps, et j'aimerais connaitre votre avis sur la meilleure marche à suivre à propos de ma situation un peu delicate: -entree en france en 2000 avec Visa etudiant. -titres de sejours etudiant jusqu'en 2005/2006 -mai 2006 refus de titre de sejour (motif: redeoublement, et chgt d'ecole) -juin 2006 recours gracieux -juillet 2006 Pacs -Aout refus du recours et Arreté Prefectoral de Reconduite à la Frontière -sept 2006: recours aupres du Trubunal Administratif ---> rejeté je me suis maintenue en France, je poursuis actuellement mes études, comme si de rien n'etait.. -dec 2007: mariage avec un français (mon partenaire au Pacs) et là? que faire? -prendre le risque d'aller au Maroc demander un visa? vu la lenteur de l'administration, je ne puis me permettre de lacher mes cours.. -demander un visa lon sejour à la prefecture? merci infiniment pour votre aide. |
|
| |||
| |||
| Non ne reviens surtt pas au maroc son livret de famille. En france tu peu circuler avce un livret de famille et deposer la demande de carte sejour, sinon retourne au maroc mais avec ton livret de famille, et tu demande visa long sejour, conjoint francais. bonne chance. je suis nouvelle aussi sur ce site. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai eu le livret de famille le jour de mon mariage. j'ai juste peur de devoir attendre des mois au maroc avant de pouvoir recevoir le visa.. bienvenue à toi aussi alors ![]() |
|
| |||
| |||
| salam,c pa des mois ke tu riske datendre mai des ané si tu retourne o bled...fai t démarche en france même si c conpliké é lon mai o moin t avc ton mari...une solution un peu vicieuse é égoiste c davoir 1 enfan si ton mari é francais lenfan le sera osi é tu sera inexplusable c déjà ca é ton arrété é éxecutabl 1an alor fai atention a ne pa te fair controlé.bone chance.osi pase par des association c une sécurité pr toi.tien moi ocouran é nésite pa si je peu taidé o te conseil...bye. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dépends de quelle préfecture? cordialement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu dépends de quelle préfecture? cordialement. PS : pour que ton dossier soit bien traiter n'ouliez pas d'ouvrir un compte bancaire commun et idem pour tous les autres papiers EDF GDF LOYER, à la préfecture ils vont vous demander des justificatifs de vie commune sur 6mois en arrière. |
|
| |||
| |||
| Citation:
-oui, je pense que le mieux serait que j'entame mes demarches ici alors.. -avoir un enfant, inchallah, mais là, je n'ai pas fini mes etudes, je n'ai pas fini de me "construire".. donc ce sera pour plus tard bi idnillah.. -mon arreté n'est plus executable... l'année s'etant ecoulée |
|
| |||
| |||
| Citation:
-je depends de la prefecture de paris. -je n'ai pas très bien compris ton astuce concernant le fait de faire une demande au consulat avec la valise diplomatique... -je peux bien sur attendre 6 mois apres la date de mariage, mais je me demande si je peux malgré tout faire une demande aupres de la prefecture dès maintenant, etant donné que ej peux d'ores et déjà justifier plus d'un an de vie commune... (si je suis pressée, c'est que j'ai de nombreux stages à effectuer afin de valider mon diplome de fin de cycle...or sans papiers.. :s) encore merci pour tout |
|
| |||
| |||
| Citation:
ton APRF tu l'as eu en août 2006 ou 2007? si tu l'as en 2006, il est expiré. donc tu peux entreprendre une demande de régularisation. or, tu peux faire directement une demande de régularisation auprès de la préf, puisque t'es marié à un conjoint français (art. 8 CEDH) en ce moment, il y a une méfiance à l'égard des mariages au niveau de la préf, donc tu recevras sans doute un refus, avec OQTF, en te demandant d'entamer des démarches au bled. a ne surtt pas faire!: donc attends d'avoir l'OQTF, tu auras un mois pour faire un recours devant le TA et généralement les tribunaux sont plus sensibles au mariage, et puis il ya la convention européenne. et puis ne t'arrête pas au trib, fais appel et même recours devant le Conseil d'Etat. après expiration des voies de recours, tente de saisir, en passant par une assos (anafé, cimade, gisti) pour qu'il fasse un recours devant la cour européenne des droits de l'homme. sachez (et je le dis à tt le monde) que le droit ne s'arrête pas aux tribunaux nationaux et qu'il y a toujours des solutions ailleurs. |
|
| |||
| |||
| merci rifffaine.. si j'ai bien compris, je dois donc faire appel à un avocat..ah lala, je n'ai ni le temps, ni les moyens de me lancer dans des batailles juridiques.. mais s'il faut en passer par là... qq'1 m'a dit que je devrais demander l'abrogation de mon aprf..(eu en 2006) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Algérie : Après Michelin, des cadres de Vinci quittent l'Algérie | magicskim | Forum Général | 12 | 11/10/2007 13h43 |
| Carte de séjour 'ETUDIANT' avec rdv | djkingston | Etudiant | 4 | 05/10/2007 21h58 |
| Après l'Iran, c'est la Turquie qui interdit YouTube | Benmouss | Au fil de l'actu | 6 | 10/03/2007 20h33 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Au fil de l'actu | 25 | 02/11/2005 19h01 |