Differences Dorigines Mais Islam Universel Mes Chers Freres et Cheres Soeurs de religion et de coeur,
Me voici confrontée à un probléme lié aux différences des origines ! Pourquoi un noir ne peut pas se marier avec une arabe, pourquoi une arabe ne peux pas se marier avec un français ou autre, pourquoi il y a t-il autant DE DIFFERENCES VIS A VIS DES COULEURS DE PEAU OU DES PAYS DORIGINE ALORS QUON EST TOUS MUSULMANS ( JE PARLE BIENSUR DES GENS DORIGINES DIFFERENTES MAIS QUI SONT MUSULMANS )
Une amie est d''origine marocaine 22 ans et pourtant elle se pose toujours autant de questions sur la religion et surtout sur les Humains ! Parceque je vous rassure les animaux ne lui ont jamais posé de probléme, ni la pluie ni le vent ni l'orage ni le soleil elle remerci toujours ce que ALLAH Azajal a crée et nous a donné comme bienfaits et épreuves. elle est croyante pieuse et deteste ce que Allah deteste, dont elle n'accepte pas que les gens jugent une personne selon son apparence. Pour tout expliquer rapidement,elle a fait la connaissance d'un homme mashallah, il lui a demandé de l'épouser elle a di oui, néanmoins elle fais preuve de patience car ses parents refuseront le fait qu'il soit d'origine européenne. ET ELLE AIME SES PARENTS PLUS QUE TOUT Concernant cet homme je ne vais pas étaler sa vie ni sa personnalité ni leur relation mais ce que vous devez savoir c'est qu'il est musulman pratiquant, il a la foi c'est un de nos freres mashallah il croit fermement à Allah,lorsqu'ils se parle on voit que la religion les attire, naturellement , j'ai la sensation que leur rencontre a été un cadeau d'Allah, elle se souvien meme pas des débuts tellement ça s'est accelére, ils se preserve tous les deux pour le mariage donc pas de toucher ni autre, ils se font des cadeaux ils parle de religion ils sentenden bien ils rigole bref ils se sont compri sur beaucoup de points principaux ils ont mis cartes sur table à propos du mariage. Que voulez vous que je vous dise : Lorsque le Prophéte Sali wa ali wa salem s'apretait à mourir il a bien di que l'islam etait universel et que les gens devaien répandre le message d'Allah mashallah. Puis Allah mon adoré a dit aussi qu'Il ne jugeai pas ses créature selon leur vetement , leur couleur de peau, leur physique Il a bien di qu'Il regardai le COEUR c'est pas beau ça ??!!!!, Allah est Bon et Doux.
Maintenant, cet homme et elle font tout pour se preserver néanmoins si ils sont capables de se marier pourquoi attendre et repousser parce qu'il es de type européen. Parceque si les parents de mon amie le repoussent à cause de ça ils l'inciteront dans le haram et c'est un cadeau d'Allah pour tous les deux de se marier dans les principes religieux. ils croient à leur reussite en ce bas monde et celui de l'au délà... Ils font preuve de PATIENCE tous les deux dans l'espoir d'etre reuni devant et pour Allah c'est important et vital pour eux ...
QUE PEUX FAIRE MON AMIE FACE A LA DECISION DE SES PARENTS ??CONNAISSEZ VOUS DES ADRESSES DE BON IMAM OU OULEMA SUR INTERNET OU TELEPHONE POUR DEMANDER CONSEIL ENFIN JATTENDS VOS AVIS, SANS CRITIQUE PLEASE, JE SUIS POUR LA TOLERANCE MERCI BARAKALLAH OFIKOM |