|
| ||||
| ||||
|
Bonjour à tous, Voila, je suis éléve de premiére S et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvais m'aider pour l'intro de ma dissert ( trés tré urgent ) Sujet : Un mérite de la poésie dont bien des gens ne se doutent pas, c'est qu'elle dit plus que le prose en moins de mots que la prose Problématique : Mérite de la poésie ? Raison d'aimer la poésie ? Plan : I) La poésie est le domaine de la prole bréve et, la poésie en dit plus que la prose parce qu'elle suggére plus qu'elle ne dit 1- La poésie utilise des vers et des formes courtes 2- La poésie utilise des images, des sons, des symboles, de la musique II) La poésie ne se limite pas à dire, elle est aussi créatrice 1-Travail sur les mots 2- Travail du lecteur sens multiples Voila, j'éspére avoir des réponses trés vites, et ne changé pas le plan, il à était donné par le prof ! Merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
|
Salut, peut-etre peux-tu parler dans ton intro du "Un mérite de la poésie dont bien des gens ne se doutent pas" ? Parler de la vision actuelle de la poésie par le commun, et trouver l'interet général de disserter sur un tel sujet (c'est le rôle de l'introduction, en fait ).
|
|
| ||||
| ||||
|
slt, j'aime bien ton plan, juste le titre du I) est mal formulé et ta problématique ne va pas car tu poses en fait le sujet en question et ca les profs détestent ! sinon une intro, tu dois avoir des scgémas type (donnés par tes profs en principe). Par exemple en droit c'est phrase d'accroche, faits, question de droit .....
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| dissert | dodiboo | Aide & Formalités administratives | 5 | 03/05/2007 16h36 |
| Aide pour dissert de français | Ouarzy | Aide & Formalités administratives | 4 | 13/12/2006 21h24 |
| help dissert' | bichette88 | Etudiant | 2 | 08/10/2006 18h03 |