|
| ||||
| ||||
| Tajine aux Pruneaux et Amandes Pour 4 personnes 1 Kg de gigot d'agneau 500 g de pruneaux 100 g d'amandes mondées 1 oignon coupés en petits dés 1 bâton de cannelle 1 c. à c. de cannelle en poudre 2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger 1 c. à s. de miel Huile d'olive Sel, poivre, gingembre Dans un autocuiseur mettre l'agneau, l'oignon, l'huile d'olive, le sel, le poivre, le gingembre et le bâton de cannelle. Faire revenir sur feu doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Couvrir d'eau et faire cuire à couvert 40 minutes. Ajouter la cannelle en poudre et faire diluer le miel dans la sauce. Laver les pruneaux et les mettre à cuire avec la viande pendant une dizaine de minutes. Rajouter un peu d'eau si besoin. Verser l'eau de fleur d'oranger et laisser réduire la sauce. 15 minutes avant de servir, faire dorer les amandes dans de l'huile chaude. Ce plat se mange très chaud. ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. Dernière modification par Soufetma ; 04/01/2008 à 15h06. |
|
| ||||
| ||||
| Hummmmm c'est trop bon tu le fait et tu m'invites? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourquoi t'es triste? t'as faim? |
|
| ||||
| ||||
| D'accord mais seulement si tu sais quoi ![]() Citation:
je connais mrouziya.J'aimerai bien en manger ![]()
__________________ On apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s'assoir. |
|
| |||
| |||
| je connais pas mais ça donne envie ! ![]() le miel est de trop non !? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| J'en ai mangé un la nuit du 31 ![]() Comment c'était trop bon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wayyééé c est super bon comme quoi y a pas mieux que la cuisine marocaine,,lool c vrai ke c unpeu gras enfin trop meme mais bon tout reste dans le gout lol bise et bonn app tout le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tiens j'ai jamais essayé avec du miel et de l eau de fleur d'oranger ??? mais ce plat hummm c'est trop delicieux |
|
| ||||
| ||||
| pour 4 personne toute cette quantité??? apres vous vous etonnez de votre arriere train... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| petites lunes aux amandes effilées | oummanal | Forum Cuisine | 0 | 07/11/2007 10h26 |
| Quel entrée peut ton faire avec un tagine aux pruneaux | ismahanne | Forum Cuisine | 15 | 26/10/2007 18h36 |
| Tajine Kefta aux pruneaux et amandes de Radoumicha | Radoudou | Forum Cuisine | 2 | 03/08/2007 11h42 |
| amandes fraiches hors saison | alessandrina | Forum Cuisine | 0 | 01/10/2006 18h41 |
| tagine au pruneaux | habibi01 | Forum Cuisine | 18 | 12/01/2006 15h24 |