Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2008, 01h39

Par défaut Faites Facebook Pas La Guerre

Des milliers d’Israéliens sont en contact avec des Jordaniens, des Libanais, des Saoudiens et d’autres personnes des pays arabes de la région.

Selon un article de Jean-Marie Allafort d’Un Echo d’Israël : “Les initiatives se multiplient comme, par exemple, la création d’un « forum d’amitié entre Israël et le Liban » où participent 2985 membres.

On communique en s’écrivant en anglais surtout, en échangeant des musiques, des vidéos, ou encore des photos. Le site regorge d’inventions inédites, comme celle de l’envoi d’un cadeau virtuel pour les anniversaires.

Il y a deux jours, une vingtaine de jeunes israéliens (qui ont tous fini leur service militaire) se sont réunis dans un appartement à Tel Aviv pour étudier les possibilités de communication avec d’autres jeunes des pays arabes et ont décidé de monter un projet de « colloque » par vidéo-conférence grâce à Facebook.

Il ne sera pas question de politique, mais de musique et de cinéma. L’un des initiateurs du projet, Eyal, est enthousiaste : « Par ce moyen, nous pouvons nous rencontrer et nous connaître mieux.

On a des tas de trucs en commun, comme la musique, le ciné, les techniques de communication ou encore le sport. On n’a pas besoin de faire de la politique. Nos dirigeants se plantent trop souvent. On n’est pas du tout sur la même longueur d’onde. »

Eyal explique que pour le Liban, la Jordanie et l’Egypte, il a un vis-à-vis qui organise les choses. Ces « conférences » se feront en petit comité et les dates seront publiées sur Facebook dans différents forums.

Les dirigeants syriens ont peut-être raison de s’inquiéter… Les jeunes ne vont pas les attendre pour commencer à nouer des liens avec « l’ennemi ». Même si elles sont virtuelles, ces relations existent bien…”

© Un Echo d’Israël
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 01h46
Exclu

Par défaut Re : Faites Facebook Pas La Guerre

je n'ai rien contre les israêliens? et j'étais en Israêl

WALLAH MAN TI9 FI8OUM
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 01h56
5 étoiles...mama mia!

Quand ils enlèveront le mur de séparation et et les postes de contrôle, les barrages et qu'ils arrêteront de torturer voire de tuer des palestiniens et autres arabes, là on pourra parler de paix...en attendant tout le reste c de la foutaise

http://www.allocine.fr/film/fichefil...ilm=60592.html

Dernière modification par Soumiyaaa ; 05/01/2008 à 02h13.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 01h58
Chleuh forever

Ilan06 la voix de l'entité Sionniste sur Bladi
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 02h11

Bande de plouc.
Vous avez internet aussi,seulement personne ici n as pensé a faire comme eux.
Prenez contact avec des libanais,syriens,palestiniens sur facebook et dites leurs que c est pas bien ce qu ils font;en meme temps ca vous permettras d en connaitre enfin un peut etre...
Vous voulez etre plus royalistes que le roi car vous etes complexés.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 02h13

Citation:
Envoyé par afoullousse Voir le message
Ilan06 la voix de l'entité Sionniste sur Bladi
C est Afflellou qui est fou,il y a une rime.
afoullousse il est loose voila ca rime là.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 02h33

ilan06 je vais te dire pourquoi tout ces conneries ne marcheront pas: L'islam et l'existance d'israel sur la terre sainte sont deux chose a 100% incompatible, l'un d'eux dois disparaitre.

Dernière modification par sidlhaj ; 05/01/2008 à 02h35.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 02h50

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
ilan06 je vais te dire pourquoi tout ces conneries ne marcheront pas: L'islam et l'existance d'israel sur la terre sainte sont deux chose a 100% incompatible, l'un d'eux dois disparaitre.
Ca c est l avis de quelqu un qui vit encore en l an 650;visiblement c est pas l avis de ces jeunes qui eux vivent aux 21eme siecle;jusqu a preuve du contraire ils sont plus concernés que toi et donc naturellement en ont plus marre que toi de la guerre surtout si elle doit se baser sur une croyance.la technologie avance et la religion recule et nul ni peus rien.
Je me demanderai tjrs comment des hommes sont pres a mourrir pour un dieu alors qu ils n ont aucune preuve de son existence,quand je dis preuve je parle de quelque chose d irrefutable pas d une consideration mystique.
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 03h55

ca c'est l'avis de tout musulman, parce que c'est inherent a sa foi, on ne peut se dire musulman et brader la terre sainte pour une video sur facebook.
la je je te le dit tu perd ton temps, mais libre a toi de revasser...
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2008, 05h13

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message

Je me demanderai tjrs comment des hommes sont pres a mourrir pour un dieu alors qu ils n ont aucune preuve de son existence,quand je dis preuve je parle de quelque chose d irrefutable pas d une consideration mystique.
Dieu n'est pas une creature ni un etre que tu peux definir.

Dieu est LA source de la vie, l'origine de toute existence, comme quand tu fais des maths et tu as certainement etudie les paraboles et hyperboles, quand tu tends vers l'infini, mais tu ne l'atteins jamais ; car si tu l'atteignais, ce ne serait plus l'infini, mais un point defini.

Dieu existe (la question ne se pose meme pas ), pour tout le monde, il n'y a qu'un et un seul Dieu c'est l'origine de l'existence de la vie
Réponse avec citation
Réponse

Tags
liban israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages