Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2008, 19h00

Par défaut Les marocaines..faciles

Depuis quelques années l'image de la femme marocaine est trés mal présenté par tous les médias arabes, ceux qui regardent les chaines satellite arabes comme AlArabia ont surement remarqué qu'on ne rate aucune occasion pour salir l'image de la marocaine, elle est présentée comme étant une femme portée sur la sorcellerie, trés facile pour qui les valeurs relgieuses ou morales n'ont aucune place dans sa vie. Les scandales sexuels au Maroc comme celui d'Agadir a contribué à dégrader son image, elle est aussi présentée comme étant une proie facile sur internet, plusieurs sites arabes mettent en garde leur jeunes, et pour mieux les influencer ils prétendent que nos femmes propagent le sida et d'autres maladies..voici un lien parmi des milliers que j'ai trouvé sur le web:

[

c'est un forum en arabe et c'est affreux ce qui y est dit

Dernière modification par nwidiya ; 05/01/2008 à 20h29.
Vieux 05/01/2008, 19h02
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Les marocaines..faciles

c'est un peu vraie, mais sa concerne l'ensemble du monde arabe, hommes y compris (je dirais meme surtout)
Vieux 05/01/2008, 19h06
WeT As ThE RaIn

Entrées dans le blog: 11

c est un pb en nous les marocains
par ce k on garde pas nos pb interieur comme les autres pays font
y as des femmes arabes pires k les marocaines
mais les femmes du maroc comme les femmes du russie
soum3a wa7da 3andhom lah yastar
Vieux 05/01/2008, 19h45
Bladinaute averti

J'ai entendu parlé de cette fameuse réputation des marocaines mais je suis marocaine et ignorerait complètement l'existence de ce phénomène si on ne m'en avait pas parlé et je pense pas être la seule dans ce cas.

Il y a beaucoup de bouche à oreille qui finit par créer une étiquette alors que la majorité la plus écrasante des marocaines sont des femmes respectables. Mais c'est difficile de décoler une étiquette et c'est bien plus facile de nous traité de filles faciles. Et puis je crois aussi que c'est une notion toute relative, au moyen orient, les femmes sont habillées de noir, en arabie elle doivent porter un litham, donc c'est compréhensible qu'à côté d'elles nous puissions paraitre si facile...
Vieux 05/01/2008, 19h51

J'ai mis ce sujet juste parcq'il y a une soeur sur un autre forum qui se plaignait au sujet d'un algérien qui voulait l'épouser mais sa mére le lui a interdit parcq'elle ne voulait pas de marocaine
Vieux 05/01/2008, 19h56
Bladinaute averti

ben sa mère est très limitée d'esprit
Vieux 05/01/2008, 20h26

Citation:
Envoyé par raimo Voir le message
J'ai mis ce sujet juste parcq'il y a une soeur sur un autre forum qui se plaignait au sujet d'un algérien qui voulait l'épouser mais sa mére le lui a interdit parcq'elle ne voulait pas de marocaine

je me demande dans combien de siecles les gens vont arreter de porter des jugements sur l origine quel qu'elle sois sous des pretextes bidons (genrre les marocaines sont ci , les algeriennes sont ca pff) tout ca parce qu ils se sentent superieurs aux autres origines ou parce qu il pensent tout savoir et se foutent pas mal que leurs enfants soient heureux tt ce qui compte c'est leurs fiertée .

Vieux 05/01/2008, 20h34

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par raimo Voir le message
Depuis quelques années l'image de la femme marocaine est trés mal présenté par tous les médias arabes, ceux qui regardent les chaines satellite arabes comme AlArabia ont surement remarqué qu'on ne rate aucune occasion pour salir l'image de la marocaine, elle est présentée comme étant une femme portée sur la sorcellerie, trés facile pour qui les valeurs relgieuses ou morales n'ont aucune place dans sa vie. Les scandales sexuels au Maroc comme celui d'Agadir a contribué à dégrader son image, elle est aussi présentée comme étant une proie facile sur internet, plusieurs sites arabes mettent en garde leur jeunes, et pour mieux les influencer ils prétendent que nos femmes propagent le sida et d'autres maladies..voici un lien parmi des milliers que j'ai trouvé sur le web:

[

c'est un forum en arabe et c'est affreux ce qui y est dit
oui elles sont faciles et simples en meme temps

autre chose?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages