Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2008, 14h45
Par défaut Re : Bush: Le Maroc dispose d'une opportunité intéressante d'être "une voix écoutée"

Bush par contre a oublié de dire que le plus grand community palistiennes(trés riche surtous ) est devant sa porte en USA , et l'amerique latine ..
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 15h15

Puce Re : Bush: Le Maroc dispose d'une opportunité intéressante d'être "une voix écoutée"

Citation:
Envoyé par ilan06 Voir le message
Et l Iran? .
L'Iran n'est pas un pays arabe...
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 15h20

Puce Re : Bush: Le Maroc dispose d'une opportunité intéressante d'être "une voix écoutée"

Citation:
Envoyé par Mazatleco Voir le message
Bush est un grand monsieur et un superbe president, il respecte les autres et il a de la classe !!!! ce n est pas un sioniste, c est genti chretien
Je l'ai rencontre en personne au Colorado il y a 2 ans et demi et j'ai chatte avec lui quelques minutes: j'etais agreablement surpris qu'il etait comme personne privee off-cameras tres sympa (je ne m'y attendais pas), mais ca n'empeche pas que je trouve sa politique catastrophique, aussi bien pour les Etats Unis que pour beaucoup d'autres pays de ce monde.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 15h22

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Bush par contre a oublié de dire que le plus grand community palistiennes(trés riche surtous ) est devant sa porte en USA , et l'amerique latine ..
Tu as raison! Cette community devrait egalement agir comme pont et passerelle de communication pour faciliter la paix.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 15h39

Citation:
Envoyé par bijou33 Voir le message
Dans des affaires arabes le Maroc ne sera pas écoutés vu qu'il est le seul pays "arabe" à accepter des juifs vivre sur son sol ,ce qui prouve sa non-solidarité .
C'est (en autres) a cause de ce genre d'antisemitisme (ou, comme tu l'as deja precise, plutot de judeophobie), que la plupart des juifs on quitte les pays arabes en direction d'Israel, des Etats Unis et de l'Europe.

Quelques sources d'information:

http://www.usa-morocco.org/moroccan-jews.htm
http://www.moia.gov.il/Moia_en/AboutIsrael/maroco.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/History...ews_in_Morocco
http://en.wikipedia.org/wiki/Jewish_...rom_Arab_lands
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 17h11

Par défaut Re : Bush: Le Maroc dispose d'une opportunité intéressante d'être "une voix écoutée"

Citation:
Envoyé par bijou33 Voir le message
Dans des affaires arabes le Maroc ne sera pas écoutés vu qu'il est le seul pays "arabe" à accepter des juifs vivre sur son sol ,ce qui prouve sa non-solidarité .
ce que tu dis prouve que tu t'y connais autant les pays arabes et la geopolitique en general que moi je sais jouer de la harpe.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 18h17

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Je l'ai rencontre en personne au Colorado il y a 2 ans et demi et j'ai chatte avec lui quelques minutes: j'etais agreablement surpris qu'il etait comme personne privee off-cameras tres sympa (je ne m'y attendais pas), mais ca n'empeche pas que je trouve sa politique catastrophique, aussi bien pour les Etats Unis que pour beaucoup d'autres pays de ce monde.
Elle est pas si catastrophique que cela, grace a lui, les USA ont la main-mise sur le petrole irakien maintenant
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 21h13

Citation:
Envoyé par Mazatleco Voir le message
Elle est pas si catastrophique que cela, grace a lui, les USA ont la main-mise sur le petrole irakien maintenant
Hmmm.... Je pense plutot a l'erosion des libertes civiles, a sa politique anti medicare et antisociale, a la dette externe, etc. Et par consequence l'etat deplorable de certaines institutions publiques dont souffrent surtout les plus pauvres et necessiteux.

Par ex. l'annee derniere, nous avons dans notre petite ville pres de Pikes Peak organise un jour de citoyens, ou chaqun a contribue dans la mesure de ses capacites pour renover/reamenager les ecoles (couche de peinture, meubles, dons d'ordinateurs et de livres pour la bibliotheque etc...) et autres etablissements publiques. Meme certains blocs de l'AFA et de Peterson AFB ont profite de cet engagement des citoyens (bien sur qu'eux aussi nous ont aide dans la ville).

L'etat n'a plus assez d'argent pour ca a cause de la guerre, et les citoyens essayent de compenser en faisant les travaux eux-meme et en contribuant du materiel et de la main d'oeuvre gratuite. D'ailleurs une excellente idee d'engagement civique. J'espere que notre exemple est/sera suivit dans d'autres villes et villages: c'est le seul moyen de contrecarrer les effets negatifs de cette politique conservatrice de Bush.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 23h21

Ca me fait une belle jambe qu'il n'y ait plus de juifs dans les pays arabes,on a pas besoin de traitre en puissance chez nous.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 00h28
en mode meditation

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
ce que tu dis prouve que tu t'y connais autant les pays arabes et la geopolitique en general que moi je sais jouer de la harpe.
ooooh, geopolitique c'est un gros mot pour lui .....

desertman

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages