| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonsoir, et bonne année à tous… Je vais réaliser un petit stage (3 mois) à Québec, et le départ est prévu pour la mi-février… J’ai entendu dire que le mois de février était le mois le plus froid… Est ce que je dois acheter un manteau ici ou je ferai mieux d’attendre là-bas ? Et si je dois l’acheter ici, je dois prendre un manteau pour le ski… ? J’ai un peu peur de mes les geler lol Je cherche aussi une colocation dans le centre ville pour cette période ( mars- juin) et je ne sais pas trop vers qui/quoi me tourner…. ? Si quelqu’un part aussi à Québec, on peut peut-être échanger des infos… et si ya du beau monde déjà sur place, près à faire une petite visite guidée FissabililAllah, je veux bien lol Merci à tous et bonne soirée PS : c’était mon premier post…. |
|
| |||
| |||
|
prend toi un manteau pour le ski
|
|
| |||
| |||
|
si tu a besoin de plus dinfo sur la ville de québec ecris moi a rogerlamare hot..... ( a toi de completer) |
|
| ||||
| ||||
|
Merci Hibou16 pour ta réponse... Bonne soirée |
|
| |||
| |||
|
Pour ta recherche de logement : http://www.sres.ulaval.ca/logement/ www.kijiji.ca Évites certains quartier qui sont trop dégueulasse (limoilou, vanier, st-roch, st-sauveur). Ste-Foy près de l'univ c'est bien et tu peux joindre le centre-ville facilement grâce au Metrobus 800 et 801. Essayes de trouver qqchose près de des arrêts de bus 800 et 801 car ils sont fréquents. C'est vrai que février est le mois le plus froid. D'ailleurs, cette année, je prends mes vacances au maroc à ce moment-là pour m'enfuir justement ![]() Bonne chance! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci Dexter51 pour ta réponse, je pensais prendre une coloc dans la haute ville en faite... Mais puisque tu me dis que les bus 800 et 801 sont fréquents... Parce qu'on m'a dit qu'à Québec, les bus étaient très peu fréquents, certains passeraient toute les heures...
|
|
| |||
| |||
|
Oui, j'habite à Québec. La haute ville est un bon choix. Pour les bus 800 et 801, la fréquence est aux 5 minutes et au pire des cas 15 min. (hors pointe et week end) lien : www.rtcquebec.ca |
|
| ||||
| ||||
|
je peu peut-être taider pour tes vêtements.....je suis une québécoise pure et dure! et jai 29 longue années de grand froid a mon effectif! mdr!!!!!!moi pour ma part ...je cé pas trop la qualité des manteau marocain.....mais il te faudra de la qualité numéro 1 surtout cette anné subhanAllah! il y a longtemps jai pas vue autent de neige!.......le mieu que je pourrait te conseiller cest de te trouvé un manteau moyen/chaud pi voir ici au québec pour un vrais manteau contre des ((-40°c))ainsi que des bon gants et des bonne bottes un foulard et une tuque!.....sérieux faut pas se les gelés......mi faudrait pas que tu perdre des doits ou des orteilles nomplus!!! lolllll sérieux sa arrive chaque année !!! j'espère que tu aimera ta visite malgré tout !...mais dit toi que rendu a février(même si cest un des mois les plus froid) l'hivert est prèsque fini....nous on sen tape 6 mois de froid et cette année a commencé très tot !....ouffffff jai hâte au printemps!
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour ta réponse Jasmine, je suis en France en faite, et malgré des recherches sur Internet, je ne trouve pas de manteaux qui m’ont l’air assez chaud, à part les manteaux de ski, mais ils sont courts… ![]() Est ce qu’en février, il ne sera pas trop tard pour acheter un bon manteau chaud à Québec ??? L’hiver sera bien installé déjà et il y aura peut-être la collection d’été !!!! En faite ce qui me fait un peu peur, c’est de trouver une coloc loin de mon lieu de travail, de devoir marcher un petit bout pour y arriver et de mourir gelée dans la rue, esseulée…. Non je déconne ! ![]() Et j’aurai une autre question, est ce que ça se fait de sortir avec un pantalon de ski, pour braver le froid, et de l’enlever une fois arrivé au travail… Parce que je vois partout que tout est très bien chauffé au Québec, heureusement d’ailleurs, mais je me demandais… |
![]() |
| Tags |
| froid, manteau, québec |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai besoin du code activation de la carte italie pour tomtom 300 merci | arifinaute | Informatique | 0 | 26/11/2006 00h44 |
| besoin information Quebec | tyranos | Maroc / Canada | 1 | 03/11/2006 00h02 |
| Etudiant en gestion au Quebec, j'ai besoin de vos conseils SVP. | amine_007 | Maroc / Canada | 2 | 30/07/2006 23h50 |
| Etudiants en gestion au Quebec, j'ai besoin de vos conseils SVP. | amine_007 | Maroc / Canada | 4 | 27/06/2006 22h34 |
| Merci pour l'accueil | SANDI | Forum Général | 29 | 16/02/2006 19h28 |