les priéres et l'école

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2008, 22h03

Par défaut Re : Re: Re : les priéres et l'école

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
la 7awela wal la 9owwata ila bil ALlah

ce que tu as ecris n'as aucun sense .....desolee
donc pour toi ce que a dit le prophet n'a aucain sence!

vue que je n'est fait que dire ce que le prophet sala Allaho aleihi wa salam a dit ce sujet

il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le ‘Asr à l’heure d’une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le ‘Ishâ à l’heure d’une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d’après le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens.

Résume les excuses crédibiles pour regroupper la prieres selon notre cher prophet sala Allaho alehi wa salam :
1- la maladie
2- le voyage
3- la pluie fort

voici les uniques excuses conformes au coran et sunna tous le reste y compris les cours ne sont pas des excuses conforme au coran ou sunna ..
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h12
hynata
Non membre

Par défaut Re : les priéres et l'école

salam

je n'ai pas d'avis religieux ou dalils et cie mas mon simple point de vue !

tu as 17 ans j'imagine que tu es lycéenne, faire la prière à l'heure est très très très important ! Donc essaies de la faire dans le laps qui leur est imparti, si tu ne peux vraiment pas prier au lycée sans prendre le risque de te faire choper par les "pion" et "cpe" (pinaise les souvenirs remontent ) alors rattrape les ! mais je suis d'avis que en voulant on peut ! je connais des personnes qui priaient au lycée ! c'est galère de devoir se cacher tout les jours mais on s'y habitue !
essaye tu ne perds rien bien au contraire !
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h12
berguagua ou bikheir!!!

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
La Hawla wa la qowota ila bi Allah ..

La priére doit être fait dans son temps et pour ton cas il y a pas de retrapage, vue que les cours n'est pas une excuse crédible selon les lois de coran et sunna ..
nimporte koi!!cest pas une escuse le travaille et les cours??alors donc il font koi?il prie au travaille..donc preske tous les musulmans sont ds le peché alors
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h13
Karma's around the corner

Par défaut Re: Re : Re: Re : les priéres et l'école

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
donc pour toi ce que a dit le prophet n'a aucain sence!
non Saife......c'est pas ce que je voulais dire.....a3oudou billah mina chayetani rajim

Citation:
il est permis pour celui qui est excusé légalement comme le malade ou le voyageur, de regrouper le Dhuhr et le ‘Asr à l’heure d’une des deux prières, et de regrouper le Maghrib et le ‘Ishâ à l’heure d’une des deux prières, comme il a été authentifié dans la sunna d’après le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). De même, le regroupement est permis en cas de pluie et de boue qui pose des difficultés aux gens.

Résume les excuses crédibiles pour regroupper la prieres selon notre cher prophet sala Allaho alehi wa salam :
1- la maladie
2- le voyage
3- la pluie fort
alors s'il te plait ...toi comment tu fais.....tu laisses ton travail pour faire tes prieres?????

Citation:
voici les uniques excuses conformes au coran et sunna tous le reste y compris les cours ne sont pas des excuses conforme au coran ou sunna [/b]..

Islam est tres simple je ne sais pas pourquoi on veut compliquee cette religion.....
et deja il n'y avait pas d'ecoles a l'epoque du prophete

Dernière modification par cuty-pie ; 06/01/2008 à 22h16.
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h14
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par maissaa Voir le message
nimporte koi!!cest pas une escuse le travaille et les cours??alors donc il font koi?il prie au travaille..donc preske tous les musulmans sont ds le peché alors
mais tout les musulmans sont des pêcheurs (machi pêcheur dial l7out hein ) !
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h14
berguagua ou bikheir!!!

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
salam

je n'ai pas d'avis religieux ou dalils et cie mas mon simple point de vue !

tu as 17 ans j'imagine que tu es lycéenne, faire la prière à l'heure est très très très important ! Donc essaies de la faire dans le laps qui leur est imparti, si tu ne peux vraiment pas prier au lycée sans prendre le risque de te faire choper par les "pion" et "cpe" (pinaise les souvenirs remontent ) alors rattrape les ! mais je suis d'avis que en voulant on peut ! je connais des personnes qui priaient au lycée ! c'est galère de devoir se cacher tout les jours mais on s'y habitue !
essaye tu ne perds rien bien au contraire !
et si elle doit faire ses abulitions elle fais comment? ds les toillettes du lycéé? loll
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h17
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par maissaa Voir le message
et si elle doit faire ses abulitions elle fais comment? ds les toillettes du lycéé? loll
lol oui c'est vrai c'est rigolo !

j'avais précisé que c'était galère je pensais à ça ! toilettes pour andicapés sont spacieux et propres en général avec évier !
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h17
berguagua ou bikheir!!!

Par défaut Re : Re: Re : Re: Re : les priéres et l'école

Citation:
Envoyé par cuty-pie Voir le message
non Saife......c'est pas ce que je voulais dire.....a3oudou billah mina chayetani rajim

alors s'il te plait ...toi comment tu fais.....tu laisses ton travail pour faire tes prieres?????

voici les uniques excuses conformes au coran et sunna tous le reste y compris les cours ne sont pas des excuses conforme au coran ou sunna ..

Islam est tres simple je ne sais pas pourquoi on veut compliquee cette religion.....
et deja il n'y avait pas d'ecoles a l'epoque du prophete[/quote]

franchement tu ma enlever les mot de la bouche je nest plus rien a ajouter!!
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h17

Voila pourquoi les musulmans sont si instruits et sont les premiers dans tous les domaines

Obscurantisme quand tu nous tiens, attachez vos enfants carrément pour qu'ils n'aillent pas à l'école et détacher les aux heures de prière
Réponse avec citation
Vieux 06/01/2008, 22h21
berguagua ou bikheir!!!

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
lol oui c'est vrai c'est rigolo !

j'avais précisé que c'était galère je pensais à ça ! toilettes pour andicapés sont spacieux et propres en général avec évier !
oui c vrai ya les toilettes pr andicapé ok.mais parlons pour ce qui non vraiment pas le choix qui travaille et qui non vraiment que de courte pause,je ne croit pas que ca posera de probleme a cela de les ratraper chez eux le soir
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages