Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2008, 12h23
خَا لِدْ

Par défaut Re : les priéres et l'école

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
La Hawla wa la qowota ila bi Allah ..

La priére doit être fait dans son temps et pour ton cas il y a pas de retrapage, vue que les cours n'est pas une excuse crédible selon les lois de coran et sunna ..
Voila l'exemple type à ne pas faire akhy,

le jeune frère hamdoulleh débute dans les prières et tu lui fais peur direct d'entrée.

Certes, les prières doivent être fait à l'heure mais dans certains cas on a pas le choix !

Il peut rattraper ses prières en rentrant le soir, s'il n'a pas la possiblité de les faire à l'heure !!

allahou a3lem !

Arrêtez de faire peur à chaque fois comme ça !!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 18h08
Même l'harissa rigole...

Khalid jsui une fille lol.et c'est vrai que d'entrer Saife m'agresse lol , non je rigole.merci pour vos réponses .en tt cas pour l'instant je rattrape mes priéres les soirs en rentrant chez moi.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 18h10

Citation:
Envoyé par tounsia54 Voir le message
Khalid jsui une fille lol.et c'est vrai que d'entrer Saife m'agresse lol , non je rigole.merci pour vos réponses .en tt cas pour l'instant je rattrape mes priéres les soirs en rentrant chez moi.
et c deja bien te prends pas la tete de trop tu es encore jeune
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 18h15
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par tounsia54 Voir le message
ah jdoi dir kla priéere ds mon lycé j'y est pensé mais les salles aukel jpe accéder durant les heures de prieres sont des salles ki strouven just en fac du buro d surveillant ki vienne surveiller de tps en tps.de plus pr les ablutions komen fer tte les toilettes sont skater H24 lol et ya 1évier a dispozition de tt lmonde, jme voi pa levé mé pié sur lévié dvan tt lmonde.lol..jgaler sa yé jkomence lékole é jsé pa komen fer ojourdui en atendan jvé ratrapé tte ém pieres en rentran, dja sa. q u'Allah nous guide.
et bien contentes-toi de les rattraper le soir en rentrant chez toi ! fais comme toi tu le sens !
Que Dieu soubhanahou wa ta'ala accepte nos prières !
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 23h44

Quoi l'école n'est pas une excuse crédible ?
je pars a 7h je revien a 20h ..

Vaut mieux faire ses prières, même en retard plutôt que rien l'important c'est la volonté, Dieu comprend et pardonne.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 00h01

salam alikom
ke tu rattrape tes prieres c le plus important
il y a un hadith ke j aime beaucoup selon lekel la "niya" (l intention) est l axe de l islam
l ordre et la maniere dont tu fais tes prieres ont peu d importance a partir du moment ou tu a l intention de les rattraper....
et n oublie jamais que
"les savants sont les decendants du prophete (saw)"
(a mediter...)
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 00h11
Moche ou bekheir

salam, bonsoir,

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « La religion est facile et personne n’exagérera la pratique de la religion sans être vaincu. Lisez bien et approchez-vous (du juste milieu) et soyez rassuré (quant à votre avenir dans l’au-delà). (Rapporté par Boukhari, 39).

Anas Ibn Malak nous rapporte que le Messager d'Allah - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Rendez les choses faciles, et ne les rendez pas difficiles, taisez-vous, et ne dénigrez pas. » (Rapporté par Ahmed).

Mouhjane Ibn El-Adra’ nous rapporte que le Prophète - qu'Allah lui accorde la Grâce et la Paix - a dit : « Certes Allah a voulu pour cette communauté la simplicité (facilité), et il n’a pas voulu pour eux la difficulté. » (Rapporté par El-Hafid Abou Bakr Ibn Mardouyah).

J'espère qu'ils sont sahih

tawmat
Vieux 09/01/2008, 00h19

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message

J'espère qu'ils sont sahih
salam alicoum,

oui ils sont sahih mais hors sujet qui n'ont absolument rien avoir avec la priére cite nous stp les hadiths sahihs ou le prophet nous parlent sur les accusent céribile pour retarder ou avancer les priéres ...c'est plus objectif
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 00h22
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
salam alicoum,

oui ils sont sahih mais hors sujet qui n'ont absolument rien avoir avec la priére cite nous stp les hadiths sahihs ou le prophet nous parlent sur les accusent céribile pour retarder ou avancer les priéres ...c'est plus objectif
salam, bonsoir,

Ah ouf

Les hadiths cités plus haut ont été dit à quel moment ?

tawmat
Vieux 09/01/2008, 00h31

Citation:
Envoyé par tinky Voir le message
Ah ouf

Les hadiths cités plus haut ont été dit à quel moment ?
salam,

exactement le même moment ou les autres hadiths sur "haj, façon de faire la priére , façon de faire al woodo, façon de faire al haj, façon de faire le ramadan, Zakat..etc " été dit ..

sauf que c'est étrange on prends ces hadiths et les autres on ferment les yeux sur eux pourtant ils sont de même temps ..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages