Al-Qaïda Maghreb cible Paris

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2008, 09h43
AKAL AWAL AFGAN

Par défaut Re : Al-Qaïda Maghreb cible Paris

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
a cause de ces imbécile pas de Paris Dakar cette année ....
pffff tout ça pour leur amour du sang! C'est vraiment dégueulasse de nous faire rater ce rallye!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h44
Ok j'arrete net

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
pffff tout ça pour leur amour du sang! C'est vraiment dégueulasse de nous faire rater ce rallye!
m'en parle pas ....;j'aimais trop le paris dakar et surtout les petit reportage d'a coté ....sa npous fais decouvrir des truc ......
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h51
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
m'en parle pas ....;j'aimais trop le paris dakar et surtout les petit reportage d'a coté ....sa npous fais decouvrir des truc ......
adjagh awa, ad agh ur tsktit mayan. C'est triste et c'est vrai que des reportages sur cette partie de l'Afrique, il n'y en a plus des masses à la télé!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h51

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Je pense au contraire que les invasions américaines, leur soutien aux dictatures arabes et leurs positions pro-israeliennes ne font que renforcer Al qaida.

Wa salam
position classique chez nous de ne jamais prendre ses responsabilités. Attitude qui explique entre autre notre pauvreté.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h54
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
position classique chez nous de ne jamais prendre ses responsabilités. Attitude qui explique entre autre notre pauvreté.
Exactement, on s'en fiche des Etats-Unis et de l'Europe! Réglons d'abord nos problèmes nous-mêmes et personne ne viendra jamais nous embêter!
Mais chez nous, il faut toujours trouver des excuses à l'horreur!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h55
Ok j'arrete net

Citation:
adjagh awa, ad agh ur tsktit mayan. C'est triste et c'est vrai que des reportages sur cette partie de l'Afrique, il n'y en a plus des masses à la télé!
ghayli zrrin i zrri ...ikhssa an smo9ol al gudam ghila .....walakin igh ka terrzemt allink an tafant gherr al machakil ghdonit .....
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 09h58
AKAL AWAL AFGAN

Citation:
ghayli zrrin i zrri ...ikhssa an smo9ol al gudam ghila .....walakin igh ka terrzemt allink an tafant gherr al machakil ghdonit .....
"ghayli izrrin izri... sber a tasa sber"
awa tsint ma nskar? a nqenn allen negh.... a sul ur nssin ma illan wala ma ijran!
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 10h02
Ok j'arrete net

Citation:
"ghayli izrrin izri... sber a tasa sber"
awa tsint ma nskar? a nqenn allen negh.... a sul ur nssin ma illan wala ma ijran!
ati ghikli si na roili ...."igout ma i jrrran...... i drross ma i sin ..."
inknwi inga zod af9irr li trrgurron ibouich ...olisin miskin issass tarr tingual ...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 10h10
FlUcTuaT neC MeRgiTuR

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
ils sont totalement fous. Mais c'est dingue serieux ce genre de message.
Je ne sais pas qu'elle peut etre la solution. Le napalm, la torture, j'en sais rien...
Et que l'on ne vienne pas parler de dialogue car on ne dialogue pas avec les assassins.
Je trouve ces risques d'attentats un peu fantaisistes sincèrement. On vous donne le lieu l'endroit, la date, le pseudo et même l'heure aussi, c'est guignolesque.

Quant aux solutions possibles. Commencer par faire reculer la pauvreté dans les pays arabes, instaurer une vraie démocratie, en finir avec les oligarchies familiales ou économiques et financières voire militaires et, comme dans les pays européens et démocraties modernes, jouer habilement avec les mouvements extrémistes (notamment islamistes ou considérés comme tels) pour les exclure du pouvoir sans les exclure du paysage politique.

Le Maroc y arrive à moitié. Il ménage la chèvre et le choux mais la paupérisation des campagnes et des milieux ruraux est encore saisissante. Le fossé entre nantis des faubourgs de Maarif et California et ceux du Hay, Barnoussi et Sidi Moumen est du grand écart façon pro de la gymnastique.

En Algérie, on paie encore le prix de l'éviction du FIS, erreur fatale ajoutée au laxisme du pouvoir militaire en place. L'on peut quand même se demander d'où leur viennent les armes même si les frontières au sud sont aussi poreuses qu'une pierre ponce.

En Tunisie, quelques soubresauts (attentats dans une synagogue étouffé et coups de feu tout autant) mais rien de bien méchant. Attendons (avec impatience) la mort du clan Ben Ali mais le virage de la laïcité sauce Ataturk fait son chemin.

Les monarchies du Golf. Les Saoudiens sont les premiers commanditaires en sous main car ils n'assument pas leur schizophrénie prononcée et la pluie de pétro$ n'arrange rien.

L'Iran, une fois dotée de l'arme nucléaire, sera maître de son destin et les relations seront normalisées, le régime sortira de ses torpeurs car le peuple a une forte aspiration à la modernité.

La Syrie, trouble fait au Liban et en Palestine devrait être neutralisée. Il est étonnant de voir à quel point les EUA laissent le régime d'El Assad s'immiscer dans les affaires libanaises et palestiniennes sans réagir. Mais comme ils n'ont aucunes ressources fossiles, quel en est l'intérêt ?

@+

Dernière modification par zigotino ; 07/01/2008 à 10h13.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 10h15

Citation:
Envoyé par zigotino Voir le message
Je trouve ces risques d'attentats un peu fantaisistes sincèrement. On vous donne le lieu l'endroit, la date, le pseudo et même l'heure aussi, c'est guignolesque.

Quant aux solutions possibles. Commencer par faire reculer la pauvreté dans les pays arabes, instaurer une vraie démocratie, en finir avec les oligarchies familiales ou économiques et financières voire militaires et, comme dans les pays européens et démocraties modernes, jouer habilement avec les mouvements extrémistes (notamment islamistes ou considérés comme tels) pour les exclure du pouvoir sans les exclure du paysage politique.

Le Maroc y arrive à moitié. Il ménage la chèvre et le choux mais la paupérisation des campagnes et des milieux ruraux est encore saisissante. Le fossé entre nantis des faubourgs de Maarif et California et ceux du Hay, Barnoussi et Sidi Moumen est du grand écart façon pro de la gymnastique.

En Algérie, on paie encore le prix de l'éviction du FIS, erreur fatale ajoutée au laxisme du pouvoir militaire en place. L'on peut quand même se demander d'où leur viennent les armes même si les frontières au sud sont aussi poreuses qu'une pierre ponce.

En Tunisie, quelques soubresauts (attentats dans une synaguogue étouffé et coups de feu tout autant) mais rien de bien méchant. Attendons (avec impatience) la mort du clan Ben Ali mais le virage de la laïcité sauce Ataturk fait son chemin.

Les monarchies du Golf. Les Saoudiens sont les premiers commanditaires en sous main car ils n'assument pas leur schizophrénie prononcée et la pluie de pétro£ n'arrange rien.

L'Iran, une fois dotée de l'arme nucléaire, sera maître de son destin et les relations seront normalisées, le régime sortira de ses torpeurs car le peuple a une forte aspiration à la modernité.

La Syrie, trouble fait au Liban et en Palestine devrait être neutralisée. Il est étonnant de voir à quel point les EUA laissent le régime d'El Assad s'immiscer dans les affaires libanaises et palestiniennes sans réagir. Mais comme ils n'ont aucunes ressources fossiles, quel en est l'intérêt ?

@+
la pauvreté n'est pas une excuse, elle ne justifie rien. Ben Laden est riche, les vietnamiens sont pauvres et ne sont pas exploser, les indiens du Kérala pareil, les boliviens sont dans la misère et pourtant il n'y a pas d'attentat.

l'argument de la pauvreté n'est pas valable.

Enfin, quand tu dis "rien de bien méchant en Tunisie" c'est tout simplement abject. Vas dire cela aux familles des victimes.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
al-qaïda

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages