|
| ||||
| ||||
| pffff tout ça pour leur amour du sang! C'est vraiment dégueulasse de nous faire rater ce rallye! |
|
| |||
| |||
| m'en parle pas ....;j'aimais trop le paris dakar et surtout les petit reportage d'a coté ....sa npous fais decouvrir des truc ...... |
|
| ||||
| ||||
| adjagh awa, ad agh ur tsktit mayan. C'est triste et c'est vrai que des reportages sur cette partie de l'Afrique, il n'y en a plus des masses à la télé! |
|
| ||||
| ||||
| position classique chez nous de ne jamais prendre ses responsabilités. Attitude qui explique entre autre notre pauvreté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais chez nous, il faut toujours trouver des excuses à l'horreur! |
|
| |||
| |||
| ghayli zrrin i zrri ...ikhssa an smo9ol al gudam ghila .....walakin igh ka terrzemt allink an tafant gherr al machakil ghdonit ..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
awa tsint ma nskar? a nqenn allen negh.... a sul ur nssin ma illan wala ma ijran! |
|
| |||
| |||
| Citation:
inknwi inga zod af9irr li trrgurron ibouich ...olisin miskin issass tarr tingual ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Quant aux solutions possibles. Commencer par faire reculer la pauvreté dans les pays arabes, instaurer une vraie démocratie, en finir avec les oligarchies familiales ou économiques et financières voire militaires et, comme dans les pays européens et démocraties modernes, jouer habilement avec les mouvements extrémistes (notamment islamistes ou considérés comme tels) pour les exclure du pouvoir sans les exclure du paysage politique. Le Maroc y arrive à moitié. Il ménage la chèvre et le choux mais la paupérisation des campagnes et des milieux ruraux est encore saisissante. Le fossé entre nantis des faubourgs de Maarif et California et ceux du Hay, Barnoussi et Sidi Moumen est du grand écart façon pro de la gymnastique. En Algérie, on paie encore le prix de l'éviction du FIS, erreur fatale ajoutée au laxisme du pouvoir militaire en place. L'on peut quand même se demander d'où leur viennent les armes même si les frontières au sud sont aussi poreuses qu'une pierre ponce. En Tunisie, quelques soubresauts (attentats dans une synagogue étouffé et coups de feu tout autant) mais rien de bien méchant. Attendons (avec impatience) la mort du clan Ben Ali mais le virage de la laïcité sauce Ataturk fait son chemin. Les monarchies du Golf. Les Saoudiens sont les premiers commanditaires en sous main car ils n'assument pas leur schizophrénie prononcée et la pluie de pétro$ n'arrange rien. L'Iran, une fois dotée de l'arme nucléaire, sera maître de son destin et les relations seront normalisées, le régime sortira de ses torpeurs car le peuple a une forte aspiration à la modernité. La Syrie, trouble fait au Liban et en Palestine devrait être neutralisée. Il est étonnant de voir à quel point les EUA laissent le régime d'El Assad s'immiscer dans les affaires libanaises et palestiniennes sans réagir. Mais comme ils n'ont aucunes ressources fossiles, quel en est l'intérêt ?@+ Dernière modification par zigotino ; 07/01/2008 à 10h13. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'argument de la pauvreté n'est pas valable. Enfin, quand tu dis "rien de bien méchant en Tunisie" c'est tout simplement abject. Vas dire cela aux familles des victimes. |
![]() |
| Faites partager! |
| Tags |
| al-qaïda |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| hébergement d'urgence pour un sans papiers | mounsmiss | Maroc / France | 39 | 28/06/2008 14h08 |
| Benazir Bhutto assassinée lors d'un attentat | FarhaHnina | Actualités marocaines | 255 | 31/12/2007 12h23 |
| La Groupie du Pianiste | Sahlia | Forum bladinettes | 223 | 28/12/2007 15h59 |
| radio courtoisie | Aslaoui | Forum Général | 29 | 20/12/2007 12h45 |
| Maghreb: Résurgence de la menace terroriste | petitbijou | Actualités marocaines | 11 | 14/12/2007 10h01 |