|
| ||||
| ||||
| Un fumeur verbalisé dans un bar rural en Charente ANGOULEME (AFP) - Un fumeur, surpris une cigarette à la bouche par les gendarmes dans le bar de la petite commune de Bunzac (Charente), à 20 km d'Angoulême, a écopé d'une amende de 68 euros dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi auprès du gérant du café et des gendarmes. "Les gendarmes sont intervenus vers 03H30 pour une fermeture tardive pour dire au patron qu'il devait fermer. Des clients ont commencé à s'agiter, dont l'un qui fumait et qui a été verbalisé", explique la gendarmerie, précisant qu'il s'agit du premier PV dressé dans la région Poitou-Charentes depuis l'entrée en vigueur le 1er janvier de l'interdiction de fumer dans les bars. Michel Soulier, gérant du "Bar de Bunzac", confirme pour sa part à l'AFP que la porte n'était pas fermée à 03H00 du matin, dimanche, mais affirme qu'il ne restait plus dans son établissement que des amis pour "fêter un anniversaire". Une version de "soirée privée" démentie par les gendarmes qui assurent que les consommations avaient été payées. "C'est vrai qu'une personne fumait, mais à cette heure-là, on ne dérangeait personne", regrette encore le gérant qui, lui-même, n'a pas été verbalisé mais s'attend à une convocation. "Cette nouvelle loi n'est pas forcément compliquée à appliquer, mais ça fait grogner tout le monde, parce que, tous les jours, on perd un peu de notre liberté. Quelques-uns de mes clients, qui avant restaient une heure ou deux pour discuter après le café, préfèrent maintenant aller fumer chez eux", souligne-t-il. Le "Bar de Bunzac", souligne son gérant, est le seul commerce de ce village charentais d'environ 400 habitants. "Je fais dépôt de pain, je vends du fromage, de la viande. Il n'y a plus que moi. C'est l'endroit où les gens se retrouvent pour discuter dans un lieu convivial", souligne M. Soulier.
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| Bien fait ......................
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| .......................... pour sa gueule!!! |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Pas pour ce type qui apprement fumait alors qu'il était seul ds le bar (avec le proprio) mais c plus agréable d'aller manger un morceau ss fumée. C égoiste de ma part étant non fumeuse mais faut penser aux opportunités de rencontres entre fumeurs sur le devant de l'établissement. " t'as pas du feu" " si attend voilà" " P** font chier avec leur loi" " Oui grave"" Ca peut aboutir sur une histoire sérieuse ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ca me fait penser à ce sketch vu et revu mais tjrs aussi drôle lol
__________________ "Very intense. Sensual. Balanced. Deep and intense body. Delicate and smooth.” |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un sock de Casa et de Favorites pour ceux que ça interesse je fais une vente privée demain dans un Bazare à Place Voltaire |
|
| ||||
| ||||
| Faut tjrs voir le coté + des choses surtt qd elles ne vous concernent pas
![]() |
| Tags |
| fumeur |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout à commencé il y a... | misspaname | Histoires de coeur | 109 | 07/04/2008 11h34 |
| Le cancer commence à être une épidemie au maroc | ronaldinia | Forum Général | 14 | 23/04/2007 18h50 |
| ça avait pourtant bien commencé | myriam1987 | Histoires de coeur | 78 | 07/02/2007 23h21 |
| j'ai commencé à prier | ninoussou | Forum Islam | 24 | 18/01/2007 10h24 |
| Les parisiens qui ont commencé le ramadan le samedi | justeqqdebien | Forum Islam | 27 | 16/10/2006 16h00 |