Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2008, 00h43

Par défaut Re : Deux avions Americain détruite

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Salam Alaykoum

Ton lien ne contredit absolument pas ce que je dis. On ne va quand meme pas refaire l'histoire

D'un point de vue strictement militaire c'est la France qui s'est imposé. Cela n'enleve rien au mérite des moudjahideens algériens, il est donc inutile de vouloir changer la realité des faits.

Wa salam
La France avait perdu la guerre en Algérie et les Accords d'Evian fut la signature de sa capitulation. Même des historiens français plaident à cette version. Au même titre qu'à Dien Bien Phu, la France avait été défaite et d'où l'article du Monde fait état: "commence alors la série de défaites".
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 01h24

Par défaut Re : Deux avions Americain détruite

Salam Alaykoum

Citation:
Envoyé par pisdru Voir le message
La France avait perdu la guerre en Algérie et les Accords d'Evian fut la signature de sa capitulation. Même des historiens français plaident à cette version. Au même titre qu'à Dien Bien Phu, la France avait été défaite et d'où l'article du Monde fait état: "commence alors la série de défaites".
Bon ben ecoute, je vais pas t'empecher de refaire l'histoire a ta sauce lol

N'importe quelle personne qui s'interesse un tant soit peu a l'histoire militaire se rendra compte qu'il n'existe aucun equivalent de la bataille de dien bien phu en Algérie. Les français ont réussi a "pacifier" une grande partie du pays au lendemain de l'opération jumelle qui a contraint les moudjahideens a se réfugier dans le maquis.

A aucun moment l'ALN n'a pu disposer de la logistique necessaire pour bouter les français hors d'Algérie.

Mais bon on est dans un hors-sujet complet et par respect envers l'initiateur du post je vais m'arreter la

Chacun est libre de penser ce qu'il veut apès tout

Wa salam

Dernière modification par Sanzo ; 08/01/2008 à 07h40.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 01h29
Bladinaute non averti

Par défaut Re : Deux avions Americain détruits

pisdru alias kifaya tu peux arreter tes sornettes

comme dis sanzo sur le plan militaire on a ete battu
La guerre d'indochine comme celle d'algerie on une meme origine le depart des francais mais on ete differement vecu
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h09

Puce Re : Deux avions Americain détruite

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
sincerment j'éspaire et je suis que c'est juste une accident car sinon c'est une autre guerre qui va se déclancher ..
C'est apparament un accident. D'ailleurs, pour ceux qui s'y connaissent, ce genre d'accidents arrive assez souvent, meme dans des zones entierement pacifiques. Il existe des statistiques la dessus sur un des sites du Pentagon... mais je suis trop paresseux aujourd'hui pour les chercher.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h22

Puce Re : Deux avions Americain détruits

Citation:
Envoyé par Sanzo Voir le message
Voila, a peu pres le scenario que tu nous proposes de vivre sachant qu'on en a deja eu un avant-gout
Enfin une reponse sensee!

Ajoutes a ca la rupture des accords de libre-echange avec l'UE et de tous les accords commerciaux avec les pays europeens (qui seront bien sur solidaires de l'Espagne), et par consequence la faillite totale de l'economie marocaine. Et comme contrairement a l'Algerie, nous n'avons pas de petrole / gaz pour compenser, ce sera catastrophique. pisdru propose ni plus ni moins que notre pays commette un suicide collectif. C'est pas vraiment sympa, meme venant de la part d'un Algerien.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages