Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/01/2008, 20h53

Par défaut Pour la DST Al Quaida va disparaître

Yves Bonnet, ancien patron de la DST
Al Qaida n’a aucun avenir et ne peut déstabiliser l’Etat algérien

« Le terrorisme d’Al Qaida au Maghreb Islamique n’a aucun avenir », affirme l’ancien patron de la DST, direction de la surveillance du territoire. M. Yves Bonnet précise que l’aspect du terrorisme auquel fait face l’Algérie n’est pas nouveau, appuyant la thèse des autorités algériennes concernant un essoufflement de l’action terroriste, en témoigne les opérations kamikazes, qui sont plus un signe de faiblesse qu’autre chose.
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 20h58
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Pour la DST Al Quaida va disparaître

encore un argument pour se convaince qu'al quaida n'existe pas, ou alors pas comme on nous le présent...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 21h18

Citation:
Envoyé par erzougui Voir le message

« Le terrorisme d’Al Qaida au Maghreb Islamique n’a aucun avenir », affirme l’ancien patron de la DST, direction de la surveillance du territoire. M. Yves Bonnet précise que l’aspect du terrorisme auquel fait face l’Algérie n’est pas nouveau, appuyant la thèse des autorités algériennes concernant un essoufflement de l’action terroriste, en témoigne les opérations kamikazes, qui sont plus un signe de faiblesse qu’autre chose.

Ces "signes de faiblesse" risquent fort de provoquer encore des destructions et des morts

Al quaida n'a sans doute aucun avenir au maghreb ou ailleurs...mais ce n'est pas pour autant qu'il va disparaitre

Contrairement à la bande à Bader en Allemagne ou les brigades rouges en Italie, Al qaida a réussi à exporter son terrorisme. De plus, Al qaida bénéficie de moyens financiers très importants et d'une aura certainement en recul mais qu'il ne faudrait pas négliger
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 01h38

Puce Re : Pour la DST Al Quaida va disparaître

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Ces "signes de faiblesse" risquent fort de provoquer encore des destructions et des morts
Oui, une bete acculee dans un coin est beaucoup plus dangereuse que d'habitude... Mais une foi coincee, on a aussi la possibilite de l'abattre!

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
Al quaida n'a sans doute aucun avenir au maghreb ou ailleurs...mais ce n'est pas pour autant qu'il va disparaitre
Je pense qu'il faut faire la distinction entre l'organisation Al Qaida d'un cote, et l'ideologie d'Al Qaida de l'autre. L'organisation peut en effet bientot se dissoudre, voir meme disparaitre entierement. Mais le danger est l'ideologie d'Al Qaida. Les nouveaux terroristes n'ont pas necessairement des contacts avec l'organisation Al Qaida, mais peuvent agir independament de celle-ci (sans meme y avoir jamais appartenu). Si tu veux, l'organisation Al Qaida etait un cancer bien localise, mais son ideologie meurtriere s'est metastasee un peu partout au monde. Meme si des chirurgiens arrivent a operer le cancer localise (c.a.d. eliminier l'organisation Al Qaida, Bin Laden etc...), ils auront encore a traiter les metastases, existantes et futures, ce qui est infiniment plus complexe.

Je suis persuade que l'organisation Al Qaida disparaitra tot ou tard; mais ils ont pollue le monde et les esprits de leur ideologie. Voila le veritable heritage que ces personnes vont leguer a la prochaine generation. Cette ideologie finira elle aussi par disparaitre, mais ca risque de durer plusieurs decennies.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 01h53

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Je suis persuade que l'organisation Al Qaida disparaitra tot ou tard; mais ils ont pollue le monde et les esprits de leur ideologie. Voila le veritable heritage que ces personnes vont leguer a la prochaine generation. Cette ideologie finira elle aussi par disparaitre, mais ca risque de durer plusieurs decennies.
Je crois malhreusement pas !

Al Qaida prends de plus en plus la forme d'une MSA "molecular self-assembly attaché à une géne d'ADN, programmer avec un code adn-algorithme avec des procedure de base de AI, qui se reproduisent et se reconstuirt automatiquement dés que on essaie de détruire la combination de code cette ADN pour y avoir accés à la moleculle centrale !

il suffit de changé un seul key dans cette ADN pour que MSA se reconstruit automatiquement et se reproduit sans laissé aucaine piste et aucaine system ..et tant que l'envernement donnent les conditions optimale pour cette reporduction .. les MSA vont de plus en plus performer leurs structures ..
et ca serais difficile alors d'avoir une visiblité car c'est aléatoire .. on dirais que c'est cette triologie de " Illuminatus!-: Das Auge in der Pyramide"!
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h00

Citation:
Envoyé par erzougui Voir le message

« Le terrorisme d’Al Qaida au Maghreb Islamique n’a aucun avenir ».
je serais curieux de savoir ce que pense la dst marocain mais surtous surtous surtous la DGED sur ce sujet .. !
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h00

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Je crois malhreusement pas !

Al Qaida prends de plus en plus la forme d'une MSA "molecular self-assembly attaché à une géne d'ADN, programmer avec un code adn-algorithme avec des procedure de base de AI, qui se reproduisent et se reconstuirt automatiquement dés que on essaie de détruire la combination de code cette ADN pour y avoir accés à la moleculle centrale !

il suffit de changé un seul key dans cette ADN pour que MSA se reconstruit automatiquement et se reproduit sans laissé aucaine piste et aucaine system ..et tant que l'envernement donnent les conditions optimale pour cette reporduction .. les MSA vont de plus en plus performer leurs structures ..
et ca serais difficile alors d'avoir une visiblité car c'est aléatoire .. on dirais que c'est cette triologie de " Illuminatus!-: Das Auge in der Pyramide"!
Ah, bonne idee: de la memetique en pleine action! Donc il suffirait de splitter la DNA de ce phenotype et de remplacer un meme par un autre tout comme les geneticiens le font avec les proteines!

Tu t'es inspire du chapitre sur les memes dans "The Selfish Gene" (Richard Dawkins)? Je l'ai relu en entier il y a quelques mois...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h03

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
je serais curieux de savoir ce que pense la dst marocain mais surtous surtous surtous la DGED sur ce sujet .. !
Je n'ai pas trouve de publications la dessus. Ils gardent apparament un silence absolu. Ou bien ils n'ont aucune idee et ne le savent pas, ou bien ils preferent cacher ce qu'ils savent (soi pour ne pas mettre en danger leurs operations courantes, soi pour cacher leur manque d'informations).

Mais si je trouve une publication, je vais en faire part.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h09

Citation:
Ah, bonne idee: de la memetique en pleine action! Donc il suffirait de splitter la DNA de ce phenotype et de remplacer un meme par un autre tout comme les geneticiens le font avec les proteines!
Genau !

Citation:
Tu t'es inspire du chapitre sur les memes dans "The Selfish Gene" (Richard Dawkins)? Je l'ai relu en entier il y a quelques mois...
t
unter anderem Ja! , aber nicht nur er allein, also mit anderen auch ganz interssant kombination .. ceek zum beispiel..and vielen andren..!

c'est effectivement tout le plaisir de lire et relire ce genre de livre .. c'est un voyage à un autre monde prés de nous physiquement mais loin de notre vision
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h26

Citation:
Je n'ai pas trouve de publications la dessus. Ils gardent apparament un silence absolu. Ou bien ils n'ont aucune idee et ne le savent pas, ou bien ils preferent cacher ce qu'ils savent (soi pour ne pas mettre en danger leurs operations courantes, soi pour cacher leur manque d'informations).

Mais si je trouve une publication, je vais en faire part.

ich habe die Antworte gerade geschrieben, ich hoffe ,dass es schon gelesen hast, was ich hier geschrieben habe ??
wenn nein sag mir Bescheid wenn ja dann hat sich erledigt ..

Dernière modification par Saife ; 08/01/2008 à 02h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages