| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Boumalne-Dades 25 Amazighs arretés et des dizaines de blessés Les forces de l'ordre marocaines ont arreté le dimanche 06/01/2008 à Boumalne Dades province d'ouarzazate 25 militants amazighs apres une intervention sur une manifestation organisée par les militants et militantes du mouvement Amazigh ce jour,cette intervention a provoqué des dizaines de blessés graves et legers évacués sur l'hopital. Tous les accés menant à Boumalne-Dades ont été bloqué.Les militants amazighs ont été poursuivis et arretés à l'interieur de leurs maisons. Ces arrestations sont survenus apres les maniféstations organisés dans la région de Dades à partir du 19/12/2007 et qui coincide avec la visite royale dans cette région. Source:Said Baji : PAD-MAROC Traduction: asnian (souss.com) |
|
| |||
| |||
|
dites moi que je rêve? c'est chez moi !!! j'appelle de suite pour en savoir plus !! je suis choqué Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour Ben, ni le fond ni la forme mais des personnes diront que c'est normal!! |
|
| ||||
| ||||
|
Est ce que c'étais le même jour ou le roi étais a ouarzazate ??
|
|
| ||||
| ||||
|
Bienvenue au Maroc, le plus beau pays du monde et ou les droit de l'homme sont très respectés
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| |||
| |||
|
voici les dernières nouvelles Tout aurait commencé aprés d'importantes chutes de neiges à MESMRIR à quelques kilometres de boumalnes. Les habitants de ce coin ont appelé les autorités afin qu'elles viennent faire leur travail et les aider à affronter la neige en degageant les routes et en leur assurant aide et assistance. face au silence du MAKHZEN une centraine d'hommes et de femmes ont decidé de descendre sur Boumalne afin de montre leur mecontentement en brulant la drapeau et parait il un portrait du roi. Et comme prévu (c toujours comme ça) la seule réponse qu'il ont eu est l'envoi de forces de l'ordre qui fidele à son habitude a èté violente et n'a pas fait dans la delicatesse. Ma soeur m'a dit qu'il y avait un balais d'ambulances pour les blessés et de camions de police pour les arretés. En effet, la police va meme jusqu'à chercher les présumés manifestants dans leur maison en leur disant "sois tu nous suis soit c'est ta mère qui part à ta place" les forces de l'ordre sont encore en place et notamment aux alentours du Lycée de boumalne et l'ambiance est encore tendue. apparement le caid de la region a èté agresssé lors de ces evenements. à suivre.... Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... Dernière modification par justeqqdebien ; 08/01/2008 à 14h03. |
|
| ||||
| ||||
|
sale histoire, je ne comprends pas ce genre de réaction des forces de l'orde. C'est honteux.
|
|
| ||||
| ||||
|
azul Après Anefgu et Imilichil, après tout ce qu'il a perpétré contre les imazighens ,Il est grand temps de dénoncer ce plan qui vise à faire taire la voix libre du peuple amazigh. Voici donc pour celui qui l'ignore encore, le vrai visage de l'Etat marocain,Les Imazighen sauront s'unir autour de leur cause et de leur mouvement pour faire valoir leurs droits, et porter haut leur revendication malgré la conspiration et le silence complice de tout ceux qui un jour ont prétendu avoir une graine d'amazighité et de démocratie dans les veines . vive la liberté |
|
| ||||
| ||||
|
40 militants amazighs arrêtés et des dizaines de blessés à Boumal n Dades province de Ouarzazate. le 8/1/2008 2:30:00 (114 lectures) Intervention musclée de la police marocaine à Boumal n Dades contre des manifestants amazighistes. Ce dimanche et lundi 7 et 8 janvier 2008, 40 militants ont été arrêtés et des dizaines de blessés à Boumal n Dades suite à une intervention sauvage de tous les forces répressives makhzeniennes, secrètes et officielles. Dans un communiqué mis en ligne le 07 janvier 2008, la Coordination Aït Ghighouch affirme que tous les axes routiers conduisant à la région sont soumis au contôle des gendarmes et des forces auxiliaires. Les maisons sont fouillées, l'internat de Boumal n Dades a été encerclée; les policiers y ont arrêté des élèves militants du MCA. Les services secrets ont suspendu l'accès à l'internet, depuis le 02 janvier 2008 afin d'étouffer l'événement et d'isoler la région. La coordination déclare également que ses militants (élèves, étudiants et chômeurs…) ont subi des humiliations, menaces et intimidation de la part des forces de "l'ordre". Les villages environnants, le Makhzen a semé la panique et plein de rumeurs circulent entre les habitants terrorisés. Nous sommes dans l'attente de nouvelles des dizaines de blessés qui ont été transférés à l'hôpital. Rappelons que cette intervention féroce intervient après une série de manifestations contestataires et de marches organisées par le Mouvement Amazigh depuis le 19 décembre 2007 dans différentes villes du Sud-Est marocain. Le bilan des détenus reste provisoire. Nous transmettrons plus d’informations sur ce sujet prochainement. Lunis & Stiffan pour Asekka. source : asekka.net |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est honteux mais c'est oublier le courage et la dignité des gens de cette region! la violence ne reglera rien, bien au contraire..... Personnellement je pense que les habitants de cette region (je sais de quoi je parle) ont suffisamment patienté et fermé leur bouche malgrés les injustices sociales et economiques.... Juste
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une étude souligne les divisions entre musulmans et Occidentaux | doudouzazou1 | Forum Général | 69 | 17/05/2008 13h10 |
| 30 militants Amazighs sont arrêtés à l'université d'Agadir par l'etat marocain | SIFAW | Forum amazigh | 202 | 07/01/2008 20h05 |
| Des dizaines de blessés dans l'évacuation d'un bidonville à Madrid | Bladi Robot | Forum Général | 30 | 21/10/2007 16h29 |
| Chassons le Séparatisme ! | MarxIslam | Forum amazigh | 354 | 23/09/2007 16h23 |