|
| |||
| |||
|
Assalam 3alaykoum!! Je suis née en France et j'y ai toujours vécu. Incha'Allah je compte me marier avec un étudiant marocain en Allemagne. Ma question est la suivante : Peut-on vivre en Allemagne sachant que je possède la double nationalité franco-marocaine et que, lui, ne possède que le titre de séjour pour les étudiants. Est-ce-que je pourrais obtenir un titre de séjour permanent dans ce pays? Au départ, nous allions vivre en France, mais comme mon futur étudie là-bas et que ses études marchent bien, on a pensé vivre là-bas incha'Allah. Pourriez-vous m'éclairer min fadlikoum?? Y a-t-il des personnes dans un cas similaire ou connaissant quelqu'un dans mon cas?? Merci d'avance!! |
|
| ||||
| ||||
|
en tant que française, tu n'as besoin d'absolument aucun titre de séjour en Allemagne ! t'as aucun papier à faire ! tu montre juste ta carte d'identité française , et c bon
__________________ Viendez au Groupe des Amoureux du Souss :) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et je pourrais trouver du travavil même si je n'ai pas de titre de séjour?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si tu vas trouver du travail? Ca tu verras ![]() Bonne Chance! n* |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu habites en Allemagne?? Mon futur est à Düsseldorf, tu connais un peu comme ville?? |
|
| |||
| |||
|
Assalam 3alaykoum!! UP UP UP!! Wa Salam!! |
|
| ||||
| ||||
|
Comme a dit najette, tu dois juste t'immatriculer auprès du "Einwohnermeldeamt" de ta commune : Citation:
http://www.botschaft-frankreich.de/k...?id_rubrique=2 Citation:
Tu as la promenade le long du Rhin, bordée de cafés sympas, si tu traverses le Rhin tu as la pelouse de l'autre côté, idéale pour les barbecues en période estivale. Si tu ne connais pas du tout la langue, tu peux t'inscrire dans une Volkshochschule (VHS), dans pratiquement toutes les villes d'Allemagne tu en as une, tu peux prendre des cours de tout ce que tu veux et les prix sont très corrects : http://www.duesseldorf.de/de/index.shtml. L'allée Heinrich Heine, en allant vers le Rhin est le coin shopping de la ville, ça se remplit le weekend. Düsseldorf c'est une ville que j'aime beaucoup, t'as de la chance d'aller y vivre ! Herzlichen Glückwunsch! |
|
| ||||
| ||||
|
salam:pour vivre en Allemagne;comme tu es française tu as besoin de t'inscrire à la mairie de ta ville :c'est obligatoire à part ca tu peux trouver du travail surtout si tu parles l 'allemand si non tu peux prendre des cours:la vie est agréable et moins cher qu'en France et les gens sont sympa
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 26 | 29/04/2009 19h35 |
| Immigrant marocain depuis l'allemagne | jounayda | Maroc / Canada | 9 | 03/03/2008 06h42 |
| Les nationalistes polonais fustigent l'Allemagne | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 6 | 28/06/2007 18h15 |
| Terrorisme : La Suède extrade un Marocain vers l'Allemagne | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 20/05/2007 02h40 |
| L'Allemagne plus attractive que la France | Skikdi | Actualités marocaines | 2 | 08/06/2006 02h51 |