L'Allemagne!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/01/2008, 12h45

Par défaut L'Allemagne!

Assalam 3alaykoum!!

Je suis née en France et j'y ai toujours vécu.
Incha'Allah je compte me marier avec un étudiant marocain en Allemagne.
Ma question est la suivante : Peut-on vivre en Allemagne sachant que je possède la double nationalité franco-marocaine et que, lui, ne possède que le titre de séjour pour les étudiants. Est-ce-que je pourrais obtenir un titre de séjour permanent dans ce pays?
Au départ, nous allions vivre en France, mais comme mon futur étudie là-bas et que ses études marchent bien, on a pensé vivre là-bas incha'Allah.

Pourriez-vous m'éclairer min fadlikoum??

Y a-t-il des personnes dans un cas similaire ou connaissant quelqu'un dans mon cas??

Merci d'avance!!
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 12h47

Par défaut Re : L'Allemagne!!

en tant que française, tu n'as besoin d'absolument aucun titre de séjour en Allemagne !

t'as aucun papier à faire ! tu montre juste ta carte d'identité française , et c bon
Vieux 08/01/2008, 12h49

Citation:
Envoyé par seltana Voir le message
en tant que française, tu n'as besoin d'absolument aucun titre de séjour en Allemagne !

t'as aucun papier à faire ! tu montre juste ta carte d'identité française , et c bon
Merci pour l'info!!
Et je pourrais trouver du travavil même si je n'ai pas de titre de séjour??
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 13h07

Citation:
Envoyé par Mouslima62 Voir le message
Merci pour l'info!!
Et je pourrais trouver du travavil même si je n'ai pas de titre de séjour??
Tu n´as pas besoin de titre de séjour pour pouvoir travailler ici. Tu es juste obligée de t´inscrire comme résidente la ou tu as l´intention de vivre.
Si tu vas trouver du travail? Ca tu verras

Bonne Chance!
n*
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 14h23

Citation:
Envoyé par najette Voir le message
Tu n´as pas besoin de titre de séjour pour pouvoir travailler ici. Tu es juste obligée de t´inscrire comme résidente la ou tu as l´intention de vivre.
Si tu vas trouver du travail? Ca tu verras

Bonne Chance!
n*
Merci pour ta réponse!!
Tu habites en Allemagne?? Mon futur est à Düsseldorf, tu connais un peu comme ville??
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 18h22

Par défaut Re : L'Allemagne!

Assalam 3alaykoum!!

UP UP UP!!

Wa Salam!!
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2008, 01h31
Ich bin ein Berliner

Comme a dit najette, tu dois juste t'immatriculer auprès du "Einwohnermeldeamt" de ta commune :

Citation:
Déclaration de domicile (Wohnanmeldung) Tout résident en Allemagne est tenu de se faire enregistrer auprès des services domiciliaires (Einwohnermeldeamt) de sa commune de résidence dans un
délai de 8 jours. Attention à bien respecter ce délai !
Pour Düsseldorf :

Amt für Einwohnerwesen
Willi Becker Allee 7
(près de la gare centrale)
Tel : 0211/8991 (standard ville de Düsseldorf)
Pour les autres villes, adressez-vous à l’administration(Stadtverwaltu ng) de votre commune.

Avant de vous y rendre, munissez-vous du formulaire de déclaration (Anmeldeformular) que vous pouvez vous procurer à l’administration même ou dans une papeterie (Schreibwarengeschäft) et que vous devez faire remplir et signer par votre propriétaire (Eigentümer).

Depuis le 01.01.2005 les ressortissants de l’U.E. n’ont plus besoin de permis de séjour. Ils peuvent s’installer librement en R.F.A. (à condition de justifier de moyens d’existence). Le droit de séjour est reconnu par une attestation (Bescheinigung) établie par le bureau des étrangers. Cette attestation n’est pas obligatoire mais il est recommandé de la détenir pour faciliter diverses démarches administratives. Cette formalité est à accomplir auprès du bureau des étrangers de la ville dans laquelle vous résidez. Renseignez-vous auparavant des pièces justificatives que vous devrez produire.
Il y a plein d'autres infos pratiques sur le site du consulat général de France à Düsseldorf.
http://www.botschaft-frankreich.de/k...?id_rubrique=2

Citation:
Envoyé par Mouslima62 Voir le message
Merci pour ta réponse!!
Tu habites en Allemagne?? Mon futur est à Düsseldorf, tu connais un peu comme ville??
C'est sympa Düsseldorf, il y a plein de choses à faire là bas.
Tu as la promenade le long du Rhin, bordée de cafés sympas, si tu traverses le Rhin tu as la pelouse de l'autre côté, idéale pour les barbecues en période estivale.

Si tu ne connais pas du tout la langue, tu peux t'inscrire dans une Volkshochschule (VHS), dans pratiquement toutes les villes d'Allemagne tu en as une, tu peux prendre des cours de tout ce que tu veux et les prix sont très corrects : http://www.duesseldorf.de/de/index.shtml.

L'allée Heinrich Heine, en allant vers le Rhin est le coin shopping de la ville, ça se remplit le weekend.

Düsseldorf c'est une ville que j'aime beaucoup, t'as de la chance d'aller y vivre !

Herzlichen Glückwunsch!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2008, 16h31
Par défaut Re : L'Allemagne!

salam:pour vivre en Allemagne;comme tu es française tu as besoin de t'inscrire à la mairie de ta ville :c'est obligatoire à part ca tu peux trouver du travail surtout si tu parles l 'allemand si non tu peux prendre des cours:la vie est agréable et moins cher qu'en France et les gens sont sympa
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le maroc en chiffre et mots Radoudou Forum Général 26 29/04/2009 19h35
Immigrant marocain depuis l'allemagne jounayda Maroc / Canada 9 03/03/2008 06h42
Les nationalistes polonais fustigent l'Allemagne doudouzazou1 Actualités marocaines 6 28/06/2007 18h15
Terrorisme : La Suède extrade un Marocain vers l'Allemagne Bladi Robot Forum Général 0 20/05/2007 02h40
L'Allemagne plus attractive que la France Skikdi Actualités marocaines 2 08/06/2006 02h51

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38