|
| |||
| |||
| (PS: SVP zappper les fautes d'ortho j'aime pas vérifier les textes que j'ai écris) Plusieurs fois j étais délaissée et plusieurs fois j'ai délaissé des personnes et c'est toujours là même tristesse, cette même boule qui nous empêche de respirer et nous étouffe, ces mêmes larmes qui coulent et rares les fois qu'on a les dissimuler, ces cauchemars qui nous prive de dormir, ses souvenirs qui se défilent comme un film entre nos yeux, ce bonheur que nous avons vécu et qu’on du mal à le retrouver, cette paix intérieure qui a disparue et le même sentiment de solitude pénible qu'on ressent à chaque rupture..mais à mon avis il faut passer par les deux situation pour comprendre les réactions de l'autre, ses craintes, ses empêchements et ses souffrances...souvent après une rupture ce qui nous faits plus mal c'est le fait que l'autre pars sans raisons, sans au revoir parfois, sans prés avis, sans "lettre de rupture" et sans parler, souvent c'est parce qu'il a peur de notre réaction, notre blessure, de nous voir souffrir ou qu'il n'a pas assez de courage pour nous confronter à quoi bon ça ne va pas soulager sa perte et son départ...mais à mon avis il faut qu'il en discute avec nous parce que ça soulage enfin de compte notre peine, ça nous permet de nous exprimer, on a besoin d'être écouter et c'est la moindre des choses que l'autre doit faire puisque c'est lui la cause de notre souffrance (le fait de garder nos paroles pour nous ne fait qu'augmenter notre souffrance alors il vaut mieux de se délibérer de ce que nous gardons pour nous et mettre l'autre au courant de notre souffrance, c'est sûr que quelque part ça lui fait mal aussi même s'il le nit ), mais il faut toujours garder comme objectif le fait de se soulager c'est tout pas de reprendre la relation..Ça par contre ça rend plus faible et moins capable d'affronter ses blessures. Aussi ce qui cause notre souffrance c'est le fait d'être trompée, déçue, dégoutée de ce que nous avions comme image sur notre accompagnant (e) et de la réalité à qui nous faisons face...nous avons souvent ces questions auxquelles nous n’avons pas de réponse et peut être que nous aurons jamais: pourquoi? Pourquoi l'autre nous a quittés? Pour quelle raisons? Qu’est qui n'a pas marché? Quelle pièce du puzzle nous avons raté? Qu’est ce qui bloque chez nous? Qu’est ce qu'il l’a fait fuir?......à toutes ses questions nous avons du mal à trouver réponses, même après que nous soyons guéris, et à mon avis, il faut ne pas se tarder sur ces questions là parce que sinon nous allons jamais nous en sortir, il faut se décider de tourner la page, je sais ce que je dis paraît facile en parlant et je n’ai pas dis que c’est facile, non ! Pas du tout, ça vaut dire plusieurs nuits blanches, plusieurs larmes versées, solitude haut débit…etc. Mais il faut bien affronter tous ça, il faut se trouver la force pour le faire chez nos proches, nos amis, chez les personnes qui nous aiment vraiment et qui veulent nous voir heureux, il faut être fort vraiment fort, il faut pas se laisser aller dans notre solitude, il faut sortir, bouger, voyager, changer d’air et de décor, il faut se dire qu’on peut pas continuer d’aimer une personne qui nous a laissé tomber, donc c’est l’autre qui a perdu, il a perdu un amour sincère, il a perdu une bonne personne, et lui souhaiter bonne chance, il faut faire un grand ménage à ses sentiments et faire le point sur sa vie, ce que nous voulons faire vraiment, se fixer des objectifs, il faut assumer, il faut confronter, il faut se pardonner et pardonner, il faut se réconcilier avec soi-même et avec son environnement, il ne faut pas regretter les bonnes moments et le temps que nous avons vécu avec l’autre et il ne faut pas effacer ses souvenirs mais plutôt les garder et s’en souvenir, se dire que nous avons aimé et nous étions aimés, être croyant en amour comme au premier jour, il faut rouvrir son cœur pour accueillir un nouvel amour, être prés à donner, à recevoir et à se laisser s’envoler comme au premier jour, vivre, rire, danser, chanter, il faut être optimiste et comme nous avons eu la chance de rencontrer notre premier amour, nous aurons la chance de rencontrer le vrai amour. |
|
| ||||
| ||||
| impossible à lire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu as eu raison de faire ce choix
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| ||||
| ||||
| c'est Mitch qu'il lui faut...pas un courant d'air ! ![]() |
|
| |||
| |||
| cmt c un long texte?! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as copié une page de ton journal intime et ensuite la réflexion que t'as eu avec ton psy? jsuis d'accord sur le fait d'être frustrée quand on se fait jetée sans savoir la raison... ça aide pas pour redémarrer une nouvelle relation, on se remet grave en question... certes ensuite pour le reste je trouve ça moyen.... enfin perso j'accroche pas ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ La vie est trop courte pour se prendre la tête |
|
| |||
| |||
| fait comme les hommes souffre dans le silence. ![]() |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy veut la rupture mais pas le divorce. | Mystere-T | Forum Général | 16 | 17/10/2007 23h48 |
| Nicolas Sarkozy: L'incompris | desertman59 | Actualités marocaines | 0 | 11/10/2007 01h06 |
| La guerre, voilà enfin la rupture tant recherchée ! | desertman59 | Actualités marocaines | 0 | 18/09/2007 13h01 |
| "La rupture amoureuse est toujours vécue comme brutale" | Soumiyaaa | Histoires de coeur | 33 | 31/05/2007 19h06 |
| La rupture | kaiss05 | Histoires de coeur | 87 | 18/04/2006 17h57 |