Bonne année 1429


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 09/01/2008, 11h06
Avatar de eloued
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 3 490
Par défaut Re : Bonne année 1429

Citation:
Envoyé par Adamar Voir le message
En France en 1429, Jeanne d'Arc délivre Orléans
le 08 mai


18 juin
Jeanne d'Arc bat les Anglais à Patay.


18 juillet
Charles VII est sacré roi de France.
et????.............


eloued.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 09/01/2008, 11h07
Avatar de rim88
Les mains du l'air Wooooo
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 14 609
Par défaut Re : Bonne Annee 1429

un article très interessant trouvé sur le site elmoudjahid.com. Nous vous invitons à le lire.

Au moment où Mohamed, âgé de quarante ans, fut envoyé comme Messager de Dieu pour sortir l’hu-manité des ténèbres vers la lumière, la presqu’île arabique était plongée dans la “djahilia”, c’est-à-dire dans l’obscurantisme. Les populations arabes étaient alors désunies : les tribus s’entretuaient dans des guerres fratricides ; elles entretenaient le culte des idoles ; les bourgeois parmi elles exploitaient, sans vergogne, les classes laborieuses, l’esclavage battait son plein. Aucun droit n’était reconnu aux femmes. Souvent les filles étaient assassinées dès leur naissance en toute impunité.
Cependant, la chose parfaite en ces temps lointains, c’était la langue arabe, la langue pure des “mouâllaqats” ou poèmes très élevés, affichés dans les concours littéraires de la foire de “Okad” à La Mecque, et toujours étudiés dans les enseignements secondaire et supérieur. Quel est l’arabisant qui ne connaît pas Imrou’El-Kaïs, Nabigha Dhoubiani, Tarafa…?
Et c’est précisément dans cette langue admirable, riche et toujours vivante, que fut révélé le Coran, la lecture sacrée par excellence qui, par son style élevé, son contenu juste et équitable et sa valeur dans tous les domaines, n’a jamais cessé d’étonner le monde.
Au commencement de sa noble mission et durant plus de dix ans, notre Prophète rencontra dans la région mecquoise où il séjournait, de nombreux ennemis acharnés parmi lesquels notamment des membres de la tribu des Qoraïchites. Tous les opposants à sa tâche voyaient en lui le destructeur de leurs privilèges et de leurs néfastes coutumes.
De nombreux complots furent vainement ourdis contre lui.
Les premiers musulmans, ses compagnons, ainsi que leurs familles ne furent nullement épargnés.
En raison de leur islamisation, ils furent maltraités, torturés et dépouillés de leurs biens. C’est à la suite de ces conditions difficiles que Mohamed reçut, du Ciel l’ordre d’émigrer vers Médine l’illuminée après avoir invité ses compagnons à le précéder.

L’Hégire

Accompagné de son fidèle compagnon Abou Bekr Es-Seddiq, l’Envoyé de Dieu quitta La Mecque pour Médine, le vendredi 16 juillet de l’an 622 après J.-C. et ce, d’après l’opinion la plus accréditée.
C’est ce qu’on appelle en arabe la “Hidjra” qui a donné naissance au mot français hégire.
Certains orientalistes malintentionnés ou induits en erreur, traduisent la “Hidjra” par le mot français fuite. C’est une simple inexactitude. Certes, il y avait en Arabie au début de l’Islam, ainsi qu’il a déjà été exposé plus haut, de nombreux sévères contradicteurs à notre Prophète : tout le monde n’avait pas encore saisi le sens du devoir dont il était chargé, mais de là à insinuer qu’il s’était enfui devant ses détracteurs, c’est vraiment vouloir porter atteinte à sa grande valeur, à sa haute dignité et à sa mission envers le Créateur et les hommes.
En réalité, le mot hégire signifie en français émigration. En la circonstance, c’est un recul stratégique pour mieux réussir dans la tâche de diffusion de l’Islam entreprise, un déplacement que commandait la religion ainsi qu’il sera signalé plus loin. Non ! L’hégire n’est pas une fuite, tout simplement parce que ce dernier mot se traduit en arabe par “firar”.
Durant leur périple sur une distance de plus de 500 km, Mohamed et son compagnon sus-nommé rencontrèrent de multiples obstacles tendus par la nature du pays ou par des assassins à gage, à la solde d’ennemis mecquois. Ils les franchirent courageusement avec l’aide et la protection de Dieu. A Médine, ils furent reçus triomphalement par une foule considérable d”’Ançars” ou soutiens ; les femmes exprimèrent leur allégresse par des youyou stridents; les filles et les garçons chantaient des poèmes religieux. Partout on entendait un hymne dont le début est interprété ainsi qu’il suit :
“Un astre scintillant apparaît sur nos têtes des collines d’adieu entourant Médine ; Notre devoir est d’exprimer notre gratitude tant que priera Dieu un prieur ;
O Envoyé parmi nous ! Tu es porteur d’un ordre à suivre…”.

L’après-Hégire

C’est à Médine, à la tête des premiers musulmans, c’est-à-dire ses “Çahabas” ou compagnons et ses “Ançars” ou soutiens, et d’accord avec eux, que l’Envoyé de Dieu élabora minutieusement un programme considérable d’où allait jaillir l’essor prodigieux : l’Islam.
Tantôt par la persuasion qu’il préférait, tantôt par la guerre souvent défensive, Mohamed mena le combat contre les adversaires de la nouvelle religion. Dans son action sage et clairvoyante, il s’appuya sur le Livre sacré qui fut naturellement son principal miracle et sa force. Ses efforts inlassables dans l’intérêt de la religion furent couronnés de succès. En effet, il remporta des victoires éclatantes.
A la bataille de Badr — point d’eau entre la Mecque et Médine — à la tête de quelque trois cents “Moudjahidine”, il sortit vainqueur d’une armée mecquoise de plus de mille soldats bien équipés. Il fit preuve à cette occasion d’une tactique militaire inconnue auparavant et suivie par la suite par de célèbres généraux.
Par la suite le Messager de Dieu revint à La Mecque avec une armée de plus de dix mille hommes, montrant ainsi la force pour n’avoir pas à s’en servir.
Il occupa, en effet, cette capitale religieuse sans coup férir et sans aucun esprit de vengeance. Au contraire, il tendit la main à ceux qui l’avaient combattu et qui sans aucune contrainte embrassèrent l’Islam. En ce qui concerne la vie civile de sa nation, Mohamed procéda à de nom-breuses réformes dans tous les domaines.
Les deux pouvoirs, spirituel et temporel qu’il détenait, lui ont permis d’appliquer facilement le Coran dont il fut le premier exégète. En un mot, il a administré avec justice et équité. Sa riche “Sunna” en est la preuve irréfutable. Et c’est ainsi que l’Envoyé de Dieu réussit à faire l’union des Arabes autour de lui et donner un cinglant démenti à l’adage bien connu : “Nul n’est prophète en son pays”.
Cette action bienfaisante, ainsi résumée, est due à la “Hidjra En-Nabawia”
Elle est mise en évidence par le Coran lui-même dans la sourate Al-Imrane :
“ô croyants ! Craignez Dieu de sa vraie crainte, et ne mourez pas autrement soumis à Lui. Attachez-vous à la Grâce que Dieu tend vers vous ; ne vous divisez pas ; souvenez-vous de la Grâce de Dieu qu’Il fit descendre vers vous lorsqu’Il fit l’union entre vos cœurs alors que vous étiez ennemis ; un beau matin, vous étiez des frères par Sa Grâce…”
__________________
T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère....
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 09/01/2008, 11h07
Avatar de benkabsss
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 1 806
Par défaut Re : Bonne année 1429

bonne année et bonne santé.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 09/01/2008, 11h07
Avatar de eloued
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 3 490
Par défaut Re : Bonne année 1429

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Salam aleykoum,

Je vous souhaite une excellente année 1429...
Qu'Allâh vous donne la santé et la piété..

Wa salam
amine.

bonne a toi aussi et a tous les musulman du monde.



eloued.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 09/01/2008, 11h12
Avatar de mimi22
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 371
Par défaut Re : Bonne Annee 1429

Citation:
Envoyé par mlMs Voir le message
Une vraie psychopate lol
On me souhaite bonne année ,et ensuite ma mort trés proche ,il y a un truc qui cloche
safé! b9iti fiya!!

on te laisse une deuxieme chance pour que tu t'améliore; et RDV l'an prochain inchAllah

au passage: bonne année; que cette année soit meilleur que celle passée.
je te dis just de garder le sourir, c'est la seul façon d'amortir les chok de la vie
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 09/01/2008, 11h23
Avatar de lili84
Que du bonheur..
 
Date d'inscription: septembre 2005
Âge: 24
Messages: 5 618
Par défaut Re : Bonne année 1429


A l’aube de notre nouvelle année, je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour l’année 1429 à vous ainsi qu’à vos
proches.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 09/01/2008, 11h29
Avatar de zeinaaab
Il n'a jamais engendré
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 22
Messages: 1 231
Par défaut Re : Bonne année 1429

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Salam aleykoum,

Je vous souhaite une excellente année 1429...
Qu'Allâh vous donne la santé et la piété..

Wa salam
Wa Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

Excellente année 1429 à vous toutes et tous !!!

Puisse Allah nous apporter une vie remplie de bonheur ici-bas mais également dans l'au-delà.
Qu'Il remplisse notre coeur de bonté et de piété.
Qu'Il redonne le sourire à celles et ceux qui l'ont perdu et qu'Il efface nos peines, mineures soient-elle.
Qu'Il fasse de nous des frères et soeurs toujours plus pieux(ses) et assoiffé(e)s de connaissances.
Qu'Il nous préserve des maladies et des châtiments de la tombe.
Et enfin, qu'Il reste à tout jamais notre intime confident, Celui à qui l'on donne notre entière confiance et toute notre adoration.

AMÎN !!!

Ya Rabbi, je t'aime et je t'adore !

Salam
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/01/2008, 11h30
Avatar de eloued
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 3 490
Par défaut Re : Bonne année 1429

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Wa Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

Excellente année 1429 à vous toutes et tous !!!

Puisse Allah nous apporter une vie remplie de bonheur ici-bas mais également dans l'au-delà.
Qu'Il remplisse notre coeur de bonté et de piété.
Qu'Il redonne le sourire à celles et ceux qui l'ont perdu et qu'Il efface nos peines, mineures soient-elle.
Qu'Il fasse de nous des frères et soeurs toujours plus pieux(ses) et assoiffé(e)s de connaissances.
Qu'Il nous préserve des maladies et des châtiments de la tombe.
Et enfin, qu'Il reste à tout jamais notre intime confident, Celui à qui l'on donne notre entière confiance et toute notre adoration.

AMÎN !!!

Ya Rabbi, je t'aime et je t'adore !

Salam
de trés belles invocations.
amine !

merci zeinaaab


eloued.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/01/2008, 11h33
maroken75
Non membre
 
Messages: n/a
Par défaut Re : Bonne année 1429

Citation:
Envoyé par zeinaaab Voir le message
Wa Aleykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakatouh,

Excellente année 1429 à vous toutes et tous !!!

Puisse Allah nous apporter une vie remplie de bonheur ici-bas mais également dans l'au-delà.
Qu'Il remplisse notre coeur de bonté et de piété.
Qu'Il redonne le sourire à celles et ceux qui l'ont perdu et qu'Il efface nos peines, mineures soient-elle.
Qu'Il fasse de nous des frères et soeurs toujours plus pieux(ses) et assoiffé(e)s de connaissances.
Qu'Il nous préserve des maladies et des châtiments de la tombe.
Et enfin, qu'Il reste à tout jamais notre intime confident, Celui à qui l'on donne notre entière confiance et toute notre adoration.

AMÎN !!!


Ya Rabbi, je t'aime et je t'adore !

Salam

Walikoum salam wa ramatAllah wab.

AMINE AMINE AMINE JAMIH LMOUSLIMINEOukthy Zeinab
.........
.........
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/01/2008, 11h35
Avatar de zeinaaab
Il n'a jamais engendré
 
Date d'inscription: juin 2007
Âge: 22
Messages: 1 231
Par défaut Re : Bonne année 1429

Citation:
Envoyé par eloued Voir le message
de trés belles invocations.
amine !

merci zeinaaab


eloued.
Merci et de rien soeurette

Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage: envoyez/ recevez vous des msgs de bonne année? hennayate Jrad 67 01/01/2008 13h09
bonne année 2957 EmiANuoM Jrad 15 15/01/2007 13h39
bonne année 2957 EmiANuoM Forum Général 49 13/01/2007 15h41
Bonne année à tous les Amazighs du monde andaaz Forum amazigh 11 13/01/2007 12h36
bonne année 2007 wolda Jrad 27 01/01/2007 01h39



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h14.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33