mariage de marocains avec des étrangères

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2004, 22h29
Non membre

Par défaut mariage de marocains avec des étrangères

salam les bladinautes/bladinettes;
g remarqué que le mariage des jeunes marocains avec les filles françaises est de plus en plus frequent, surtt chez les etudiants venus du bled qui arrivent pas a reussir dans leurs etudes...
:-? , mais aussi chez pleins d'autres cardes marocains (ings, docs, thesards...).
a votre avis ce phenomene est du principalement a koi?
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 22h32

Par défaut mariage des marocains avec des françaises !!!!

Parce qu'a force de fréquenter les filles d'un pays, on peut finir par en aimer une, et ce, qu'il s'agisse d'un marocain doué ou d'un cancre!!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/01/2004, 23h06

Bonsoir!
je pense simplement que les marocains ou marocaines qui décident de se marier avec des personnes de culture différente jugent les gens pour ce qu'ils sont vraiment et non par leurs origines. Est-ce un tort?
Surtout qu'il n'est pas évident de rencontrer une personne qui nous convienne et qui aie les mêmes origines que nous dans un pays où nous sommes minoritaires...
A+
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 03h23
Non membre

avant j'étais pour le métissage, mais maintenant, je pense pas que ce soit qql chose à long terme!
tôt ou tard, c'est la source de conflit!
et sinon, et bien, c'est l'un des deux, qui laisse qql chose pour aller ds le sens de l'autre.
donc, je ne pense pas que ce soit vraiment la rencontre de 2cultures!
soit le gars renie d'où il vient, soit c'est la meuf!
sinon, bah! ça part en conflit!
en tout cas, tous ceux que je connais, ça s'est passé comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 03h28
Co-Webmaster

Citation:
marocaine69 a écrit*:
les marocains ou marocaines qui décident de se marier avec des personnes de culture différente jugent les gens pour ce qu'ils sont vraiment et non par leurs origines.
:rose:
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 06h36

Il faut avoir des chiffres (satatistiques) relatifs à ce phenomene pour en estimer l'ampleur.
Mais quelque soit l'ampleur, la seule explication possible est L'AMOUR. Dans mon cas je me vois aussi bien avec une marocaine qu'avec une etrangere. Si ca depondais de moi tout les races se malangeraient, bien des problemes disparaiteront.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h00

je crois encore que c'est un choix personnel: être marié à une étrangère(non marocaine) ou mariée un étranger(non marocain) reviens à la personne: si on tombe amoureux et on trouve une personne qui nous comprends why not!!!ça devient un rêve ces derniers temps
en tout cas l'important c'est de vivre dans la sérénité et dans le bien être.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h19

Citation:
sahlia a écrit*:
avant j'étais pour le métissage, mais maintenant, je pense pas que ce soit qql chose à long terme!
et sinon, et bien, c'est l'un des deux, qui laisse qql chose pour aller ds le sens de l'autre.

Moi aussi j étais pour le métissage, j ai même cru que je ferais ma vie ac un français (converti, religion oblige :-) ), mais finalement j ai vu k en réalité c était pas aussi simple; simplement par rapport à la communication entre les deux familles, c est pas très facile et puis les moeurs, la façon de penser n est pas forcément identique. De plus,il est vrai que pas mal de mariages mixtes que j ai vu jusque là ne se finissent pas très bien...
Par contre, quand on parle d étranger(e); je pense qu il est plus "simple" de se mettre en ménage ac un Algérien ou Tunisien plutôt qu avec un Européen par exemple.

Voilà! C était ma façon de penser...

Allez à plus.

PS: je ne dis pas ke ça peut pas marcher, mais simplement que svt il y a kkes difficultés et souhaitons tout le bonheur possible à ces couples (et aux autres!)
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h31

Citation:
sahlia a écrit*:
tout à fait d'accord avec toi. nos cultures sont tellement differentes. je pense que ca fini tjrs par l'alienation de l'un ou l'autre. l'amour n'est pas le seul facteur de la reussite d'un couple. je pense etre bien placé pour en parler.....mais malheureusement une fois qu'on a les 2 pieds en pleins dedans, c dur de l'admettre.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h36
Non membre

Salam, Bonjour, :-)

De part mon expérience je peut dire une chose :-) :

Les blediens entre eux oui je sais que c'est dur a lire mais un blediens ne sera vraiment heureux qu'avec qqun qui aura les mêmes racines allah ou ahlam.

Les convertis entre eux c'est plus facile pour réglé les conflits :-) en générale quand un converti se marie avec une maghrebine on le marocanise :-)

Voilà :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38