|
| ||||
| ||||
| Je ne comprends pas cette tendance qu'il y a, plus particulièrement sur bladi, à dénigrer un certain registre de langage islamique, une certaine religiosité, un certain champ lexical d'essence islamique ou spirituel. Les délires "fatwas", "soub7anallah ma soeur" ou "soub7anallah mon frère", comme pour se moquer. Cette tendance à faire de la virginité un sujet de veuleries dénote à mon sens une certaine suffisance à l'endroit de celles et ceux qui, par piété, peuvent être amenés à parler de la sorte. Je trouve ça tout bonnement inique pour ne pas employer un autre qualificatif. Alors autant l'on peut condamner ceux qui ont des discours extrêmes sur les athés, les Juifs et non croyants. Autant l'on peut tout au plus condamner ceux qui dénigrent (le procédé est plus vile car il dénote une intention délibérée cachée sous une pseudo ironie moqueuse) certaines personnes au prétexte qu'ils ont un certain registre de langage ou qu'ils intègrent Dieu ou la religion dans leur vie de tous les jours. C'est d'autant plus gênant de lire certaines pics que cela vient de « nos rangs ». Des rangs qui ne sont que dans l'air du temps. La liberté d'expression, ce n'est pas l'irrespect, c'est la tolérance, l'assertion que d'autres peuvent envisager les choses différemment. Comment en serait-il autrement d'ailleurs ? Et certains qui se gargarisent d'une pseudo ouverture ferait mieux de respecter un certain héritage, une certaine intelligence je dirais même car le respect de l'autre, tant dans le fond que dans la forme est le minimum minimurum pour qui se sent civilisé ou du moins dans l'idée qu'il s'en fait. Voilà mon coup de gueule. ![]() @+ 3likoum Dernière modification par zigotino ; 09/01/2008 à 11h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ironie islamophobe je trouve aça un peu fort "mon frère" ![]() oui nous ne sommes pas pieux, on va se faire tuer....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne année 1429! J'avoue....D'ailleurs t'as le droit de me remettre en place si besoin est! ![]() |
|
| |||
| |||
| le plus dur c'est pas la mort ...c'est la vie dans l'au dela .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
machallah mon frere que dieu te garde inchallah c'est beau ce que tu dis.. ![]() Apres je pense que le but n'est pas de stigmatiser ou d'ironiser certaines interventions.. loin de là..mais plutôt de rappeller que la haramisation à outrances et la ds l'autre sens la hallalisation à outrances peut porter prejudice à tout le monde ni plus ni moins.. Je pense que la gde majorité des gens present ici sur le forum ont un réel respect pour notre religion mais en meme temps je suis desolée zigo..les bladitalibans et leur homologues feminines font des fois mal à la tete avec leur assertions à croire que nous avons ici d'eminent théologien des fois ![]()
__________________ Si l'on pouvait se voir avec les yeux des autres, on disparaîtrait sur-le-champ." Cioran |
|
| ||||
| ||||
| oui mais on va se faire tuer quand mme! par lapidation peut etre... ![]() la mort est un acquis pour tout un chacun c'est indiscutable apres ya la maniere de mourrir...
|
| ||||
| ||||
| a priori les "tbarkellah elle a des gros seins" et les "tbarkellah 3la terma" passent mieux que "les macha ALLAH ma soeur que j'aime en DIEU ![]() la morale a de beaux jours devant elle soubhanalah ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! Dernière modification par nwidiya ; 09/01/2008 à 11h52. |
|
| |||
| |||
| Citation:
@nwidiya: "je prefere mourrir pour mes idées que de mourrir de lassitude " ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et justement la ou l'humor s'arrete et les choses deviens sérieux.. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Auchan Bagnolet Islamophobe? | Soumiyaaa | Forum Général | 129 | 21/06/2007 22h16 |
| Portons plainte contre un éditorialiste islamophobe du figaro! | Skikdi | Au fil de l'actu | 25 | 22/05/2007 13h46 |
| Consensus Islamophobe à LYON | tinky | Forum Général | 0 | 29/10/2006 12h44 |
| Déferlement raciste et islamophobe sur le web: le MRAP demande des mesures... | antiphoiê | Forum Général | 45 | 16/01/2006 19h42 |