comment et quand demander une bourse?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2008, 14h43
SweetyGirl
Non membre

Par défaut comment et quand demander une bourse?

j'irai en France l'année prochaine et j'aimerais bien savoir kelles sont les démarches à suivre pour avoir une bourse (kelk soit) ? et quand la demander ?pour m'aider à faire mes études là bas.

merci

et si y a kelk1 ki fait ses études à : Lyon , Nice , Montpellier ou n'importe an France kil me laisse son msn j'ai T-A-N-T de kestions looool , merciiii encore une fois .
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 18h08
Rock the casbah!!

Par défaut Re : comment et quand demander une bourse??

Citation:
Envoyé par SweetyGirl Voir le message
j'irai en France l'année prochaine et j'aimerais bien savoir kelles sont les démarches à suivre pour avoir une bourse (kelk soit) ? et quand la demander ?pour m'aider à faire mes études là bas.

merci

et si y a kelk1 ki fait ses études à : Lyon , Nice , Montpellier ou n'importe an France kil me laisse son msn j'ai T-A-N-T de kestions looool , merciiii encore une fois .
Il faut que tu sois française...
Disposer de faibles revenu..
www.crous.fr ca pourra t'aider
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 13h33
SweetyGirl
Non membre

Par défaut Re : comment et quand demander une bourse??

ah nn du tt je connais des amis (marocains) ki recoivent une bourse d gouvernement français dés leur arrivé en France mais je connais pas comment ils ont fait....!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 19h18

Par défaut Re : comment et quand demander une bourse?

www.etudiant.ma

Guide des études à l'étranger, tout sur les bourses, écoles, visa, bon plan pour partir étudier à l'étranger. 32 pays passés en revue. Sortie en kiosque fin janvier.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 11h57
Aminetek

slt , sweetygirl , ahhyayay , une bourse française n'est possible que si t'en as une du gouvernement marocain , et ce dernier n'offre ses bourse qu'a une minorité des etudiants dans les grandes ecoles et pas n'importe lesquelles ( POLYTECH , X ..... ).
si nn faut pas trop rever , soit tu change ta nationalité et tu deviens française pour l'avoir , soit par miracle , lol.
bn courage .
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 13h11

NN MEME un etranger pourait avoir droit au bourse francaise , moi j suis etranger et j'ai le bourse ça fait 5 ans ; mais à condition que l'un de tes parents reside en france ,au moins depuis deux ans ; voila
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2008, 14h55
Aminetek

On est pas tous à avoir les parents residant en france plusque 2 ans .
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2008, 00h05

Condition de nationalité

* Les bourses sur critères sociaux sont réservées :

* aux étudiants français,
* aux étudiants andorrans, de formation française,
* aux étudiants réfugiés ou apatrides titulaires de la carte de réfugié délivrée par l'Office français de protection des réfugiés et apatrides ou de la carte de résident portant la mention réfugié,
* aux étudiants étrangers possédant la nationalité de l'un des États membres de l'Union Européenne ou d'un autre Etat partie à l'Espace économique européen à condition :
- d'avoir précédemment occupé un emploi permanent en France, à temps plein ou à temps partiel. L'activité doit être réelle et effective et avoir été exercée en qualité de salarié ou de non salarié.
- ou de justifier que l'un des parents ou tuteur légal a perçu des revenus en France.
Cette condition de détention de la qualité de travailleur communautaire ou d'enfant de travailleur communautaire n'est pas exigée pour l'étudiant qui atteste d'un certain degré d'intégration dans la société française. Le degré d'intégration est apprécié notamment au vu de la durée du séjour, de la scolarité suivie en France ou encore des liens familiaux en France.
Cette condition n'est en tout état de cause pas exigée si l'étudiant justifie de 5 ans de résidence régulière ininterrompue en France.
* aux étudiants étrangers résidant en France depuis au moins deux ans et dont le foyer fiscal de rattachement (père ou mère ou tuteur légal) est situé en France depuis au moins deux ans.
* aux étudiants des territoires d'outre-mer (TOM) suivant des études en métropole ou dans un Etat du Conseil de l'Europe ne percevant pas d'aide du ministère de l'outre-mer.

http://www.crous-paris.fr/article.asp?idcat=AACBD
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6040 30/11/2008 15h48
Comment apprendre et connaitre une fille en Islam ? Benmouss Forum Islam 54 31/05/2008 18h14
Introductions en Bourse petitbijou Actualités marocaines 7 11/06/2007 12h55
Bourse : haro sur les faux MRE Bladi Robot Forum Général 0 28/02/2007 15h00
comment les Algeriens voient des Marocains snp1975 Forum Général 13 23/01/2007 16h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33