|
| ||||
| ||||
|
salam, aujourd'hui débute Ashoura, je souhaiterais savoir en quoi cela est-il dédié et combien de temps dure cette période. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai pas compris ce mot "Ashoura" tu peux l'ecrire en arabe ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense qu'il parle de la fete ou les chiaa se tapent la tete lol عاشوراء Dernière modification par AbuNasser ; 09/01/2008 à 21h18. |
|
| ||||
| ||||
|
salam !! non dèsolè malheuresement je sais pas ecrire l arabe |
|
| ||||
| ||||
|
pourkoi les chîtes & les sunites la fete differament?????????????????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Instituée par le prophète Mohammed SAW, avant l'introduction du jeûne du Ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours, dont le second, le 10 de Mouharram, a donné le nom à l'événement : le nombre 10 se disant(عشرة) en arabe. Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois et Mohammed SAW l'a étendu également au 9 pour éviter que soient confondues les fêtes musulmane et juive. Puis, à son arrivée à Médine, le Prophète remarqua que les juifs jeûnaient ce jour ; il les interrogea à ce sujet et ils lui répondirent que c'était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Moûssâ (Moïse) et son peuple, en lui ouvrant la mer et en noyant à sa suite, Pharaon et ses soldats. Moûssâ le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) ordonna alors de jeûner ce jour en rétorquant aux juifs : « Nous sommes plus dignes de nous réclamer de Moussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et ordonna de le jeûner. Ce jeûne resta obligatoire jusqu'à ce que fût prescrit le jeûne du ramadan. Alors, le jeûne du ramadan devint obligatoire à la place du jeûne d'Achoûrâ' qui devint par la suite facultatif. Ibn ‘Oumar rapporte du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) : « ... Celui qui veut, jeûne et celui qui veut, mange [en ce jour]. » (Al-Boukhârî et Mouslim) Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » Rapporté par Mouslim. Mais le Prophète (paix et salut d'Allah sur lui) mourut avant cela. Le Prophète a donc recommandé de jeûner le 9 (avec le 10), pour se différencier des juifs qui ne jeûnaient que le 10. wa Allahou a3lam |
|
| ||||
| ||||
| pour les chiites c'est une autre histoire.... |
|
| ||||
| ||||
| si tu veux voir comment les chiaa fete ashouraa viste ce site vers la fin de la page http://www.kasralsanam.com/indexashoor.htm PS : interdit au moin de 18 ans et pour les gens sensibles Dernière modification par AbuNasser ; 09/01/2008 à 23h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, C'est dans 10 jours incha Allah... |
|
| ||||
| ||||
|
------------------------------------------
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Qu'est ce qui fait fuire les filles? | Samia123 | Histoires de coeur | 63 | 24/04/2009 13h16 |
| Il me dit de patienter, qu'est ce qu'il veut dire par là? | Samia123 | Histoires de coeur | 32 | 24/03/2008 19h31 |
| Qu'est ce qui vous attire le plus dans le monde occidental? | andaaz | Forum Général | 110 | 22/11/2006 12h15 |
| qu'est ce qu'un hezb? | yousron | Forum Islam | 1 | 23/10/2006 12h10 |
| qu'est ce qu'est etre arabe? | tommy001 | Forum Général | 1 | 20/10/2006 09h15 |