Appel à tous les bladinautes - Maroc 2010

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2004, 15h04
Non membre

Par défaut Appel à tous les bladinautes - Maroc 2010

Salam El_che,

J'aime mon pays et je connais tous les arguments k l'on n'a pas cessé de remballer à chaque fois k l'on dépose notre candidature...

Citation:
Il a déjà le soutien des pays comme la France et l'Espagne....ce qui nous ramènera le soutien des pays comme la Belgique.
Le soutien .. c'est bien mais je posais la question le peux ton ?

Le soutien de c pays c de la pure politique point à la ligne...Je suppose que l'angletterre soutiendra l'afrique du sud ce qui serait un juste retour des choses. :-D

Mé bon de toi à moi, nous connaissons notre pays a t il les moyens d'organiser une manifestation pareil ?

Citation:
il a l'avantage d'être à deux heures de l'Europe
Cet argument je le connais :-D !! Mais bon fo dire k c un peu pas à notre époque k il fo le sortir avec les moyens de communication de nos jours : l'avion, et le reste... Les distances ne font plus des critéres de la FIFA. Il n'y a k à regarder la liste des pays ki ont organiser la coupe chez eux! ils ne se situaient pas tous aux centres de l'univers !

Citation:
Un nouveau stade (Fès) a été récemment inauguré et trois autres sont actuellement en construction (Marrakech, Agadir et Tanger).
Je vé me permettre d'expliquer ce "actuellement en construction"... Ils sont actuellement en construction depuis voyons voir notre première candidature ca date de X temps... Et à chq fois k on é pa accepter, et ben nos stades sur les bouts de papiers griffonés par un architecte reste en dans ces papiers là.

On a la volonté mais on a tous la volonté de faire un tas de choses ce ki ne ve pa dire k on peux faire ces choses là.

A où s'étend les trajets de notre Train ? eh ben les plus récents rails mis en place date du protectorat.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2004, 15h13
Non membre

Citation:
Moi le premier, je porte un regard critique sur mon pays.
Mais, à l'opposé de certains, cet état des choses me pousse, au contraire, à s’attacher encore plus à cette candidature : Si le Maroc organise cette coupe du monde, ça serait un très bon catalyseur pour améliorer cette situation et surtout un élément psychologique pour faire sortir le pays de ce « mortel attentisme ». Il suffit se référer au exemple de la Chine avec les jeux olympiques.
Fait-il rappeler les emplois qui seront crées, le nouveau souffle qui sera donné à l’économie et très probablement (comme le prédisent de sérieuses études économiques) un nouveau départ pour un nouveau cycle de croissance. Car l’économie et la croissance ne se décrètent pas par des formules comptables, ou des décisions budgétaires, particulièrement pour un pays habitué à un attentisme chronique. L’ « effet coupe du monde » mettra nos acteurs économiques devant leurs responsabilités et les poussera à bâtir, construire et lancer des chantier d’autant plus qu’ ils seront surveillés par les dirigeants de la Fifa , et les caméras du monde entier. Et enfin, entre nous, ne vaudrait-il pas mieux investir l’argent dans la construction des stades, des autoroutes, dans la création des emplois (même temporaires), car au moins dans ce cas le contribuable marocain verra dans ces infrastructures où va l’argent collecté par l’état.

Bien à vous.

Il fo dire k kd je vois mon pays l'été je vois k il é incapable de supporter ne serais ce le double de ce k il recoit en temps habituel.

Mais bien entendu : L'Egypte, la libye, la tunisie (tite superficie), ne sont pas en meilleure posture.

Il est sure k cela boostera notre économie..... Si jamais on é choisit j'espère k l'on sera à la hauteur !
:-)

Parce que je suis a little bit sceptique :-)
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2004, 16h43

Salut el_safia
Heureux de débattre avec toi, c’est grâce aux débats contradictoires que l’on peut construire quelque chose, évoluer…
Pour les terrains ils sont bel et bien en construction. Les travaux ont commencé en 2003 et il n y a pas possibilité de revenir en arrière
Mais il y a quelque chose qui t’échappe. Que ce soit pour le mondial ou les jeux olympiques on ne présente pas les candidatures en étant sûr de gagner.
Exemple : la candidature de paris aux es jeux olympiques 2012 . Dans le dossier il y a tout une ville olympique à construire des infrastructures à construire et tout cela ne sera entamé que si paris obtient l’organisation des jeux. Ajoutons cela qu’il y a des facteurs qui joue en dévore de cette organisation (l’Europe organise 2004, l’asie 2008 et normalement c’est l’Amérique qui organisera 2012). Malgré tout cela paris est belle et bien candidate car c’est toujours comme ça on part en étant pas sûr d’organiser pour convaincre les autres sinon il n y aurais pas autant de candidature.
Dans le cas du Maroc il faut pas oublier que notre candidature est à comparer avec les pays africains. ET il faut avouer aussi qu’il y une grande différence entre cette candidature et les précédentes.
Je t’invite vivement à visiter www.maroc-2010.com (site non officiel) et www.morocco-2010.com site officiel pour juger sur pièces.
Et n’oublie pas, tous le monde à des insuffisances, personne ne part avec la certitude de gagner et c’est la détermination des uns et des autres qui jouera en fin de compte.
Réponse avec citation
Vieux 17/01/2004, 21h58
Non membre

et moi tout aussi heureuse de discuter posément et calmement sur un sujet ki pourrait faire faire au chauvin à leur sang tout un tour

Oui si ca s'organise chez nous ca boostera notre économie :-D donc rêvons !

Citation:
EL_CHE a écrit*:
Salut el_safia
Heureux de débattre avec toi, c’est grâce aux débats contradictoires que l’on peut construire quelque chose, évoluer…
Pour les terrains ils sont bel et bien en construction. Les travaux ont commencé en 2003 et il n y a pas possibilité de revenir en arrière
Mais il y a quelque chose qui t’échappe. Que ce soit pour le mondial ou les jeux olympiques on ne présente pas les candidatures en étant sûr de gagner.
Exemple : la candidature de paris aux es jeux olympiques 2012 . Dans le dossier il y a tout une ville olympique à construire des infrastructures à construire et tout cela ne sera entamé que si paris obtient l’organisation des jeux. Ajoutons cela qu’il y a des facteurs qui joue en dévore de cette organisation (l’Europe organise 2004, l’asie 2008 et normalement c’est l’Amérique qui organisera 2012). Malgré tout cela paris est belle et bien candidate car c’est toujours comme ça on part en étant pas sûr d’organiser pour convaincre les autres sinon il n y aurais pas autant de candidature.
Dans le cas du Maroc il faut pas oublier que notre candidature est à comparer avec les pays africains. ET il faut avouer aussi qu’il y une grande différence entre cette candidature et les précédentes.
Je t’invite vivement à visiter www.maroc-2010.com (site non officiel) et www.morocco-2010.com site officiel pour juger sur pièces.
Et n’oublie pas, tous le monde à des insuffisances, personne ne part avec la certitude de gagner et c’est la détermination des uns et des autres qui jouera en fin de compte.
Réponse avec citation
Vieux 18/01/2004, 16h02

mais on fait commen c écrit en arabe.
pour ce qui ne save pa lira l 'arabe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33