| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Un sunnite est-il kafir pour un chiite? les sunnites ne croient pas a la imama ou la wilaya, alors somme nous considere comme de mecreants? et si oui passible de mort? |
|
| |||
| |||
| Oui tout les sounite sont koufar pour les chiites : je suis au travail j'ai pas le temps pour devoloper mais tous leurs savants consider les sounite koufar car il coient pas en la wilaya qui est un pilliers de leurs religion, je posterai une reponse plus datilé sur ca plus tard inshaa Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok donc on est pas autorise a epouse leur femme par exemple? ( non ce n'est pas ca qui m'interesse ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et les takfiris on les trouve partout "chez les chiites et chez les sunnites" فتوى الشيخ عبدالله بن جبرين في الجهاد ضد الشيعة ووجوب البصق في وجوههم، والله المستعان! يكثر الابتلاء بالشيعة في كثير من الدوائر من مدارس وجامعات ودوائر حكومية، في هذه الحال نرى إذا كانت الأغلبية لأهل السنة أن يظهروا إهانتهم وإذلالهم وتحقيرهم وكذلك أن يظهروا شعائر أهل السنة فيذكرون دائم فضائل الصحابة ويذكرون الترضي عنهم ومدائحهم وتشتمل مجالسهم على ذكر فضل القرآن وعلى ذكر _ تكفير من حرفه أو ما أشبه ذلك_ لعلهم أن ينقمعوا بذلك وأن يذلوا ويبصق في وجوههم ويُهانوا ؛ لتضيق بذلك صدورهم ويبتعدوا، أما معاملتهم فيعاملهم الإنسان بالشدة فيظهر في وجوههم الكراهية ويظهر البغض والتحقير والمقت لهم ولا يبدأهم بالسلام ولا يقوم لهم ولا يصافحهم، لكن يمكن إذا ابتدؤا بالسلام _ أن يرد عليهم بقوله وعليكم أو ما أشبه ذلك وعلى هذا إن كان لأهل السنة دولة وقوة وأظهر الشيعة بدعهم، وشركهم، واعتقاداتهم، فإن على أهل السنة أن يجاهدوهم بالقتال، بعد دعوتهم ليكفوا عن إظهار شركهم، وبدعهم، ويلزموا شعائر الإسلام، وإذا لم تكن لأهل السنة قدرة على قتال المشركين، والمبتدعين، وجب عليهم القيام بما يقدرون عليه من الدعوة، والبيان، لقوله تعالى : ( لا يكلف الله نفساً إلا وسعها ) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() C'est loin d'être le cas pour moi "je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni coraniste" je suis contre le sectisme ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis contre ca aussi, mais les gens te metteront dans une secte que tu le veuille ou non dependemant de ce que tu crois ou que tu ne crois pas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ca m'etonerai que cheikh oubeid al jabiri hafidaho Allah a dit qu'il faut cracher sur leurs visages :-O tu peux donner la reference du fatwa stp ?? Citation:
t'a bien dit il ya 2 jours au fere saif que tu es sounite : ) apparament t'arrive pas a te decider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il existe des choses pire que Al imama et al wilaya vraiement pire ![]() tu aurais suivis les débats de al mustaqila .. tres interssant Allah al most3ana |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comme l'autre jour tu venais avec une site sunnitophobe fait par rawafid et des islamophoe pour lui faire la publicité afin de mettre le doute dans le coeur des sunnites envers leurs savants et heursement bladi a fermer le topique jadis .. c'est malhônte car c'est la provocation pour une Fitna .. surtous que personn de nous les sunnites on provoque ou insultent les savants des chiites et les chiites .. car ca fait de Fitna .. Bref le sheikh Jibrin est un grand savant et n'a jamais dit ca ! c'est une grande mensonge sur lui |
|
| |||
| |||
| Citation:
--------------------Les takfiristes mais surtous et aussi des impossteur qui raconte des mensonges sur les grands savans de ahlul baytcomme c'est le cas ici ! avec une fatwa erronée que tu a colé a sheikh........ d'une facon injuste .. comme l'autre jour tu venais avec une site chiitophobe fait par ahlul sunna et des islamophoe pour lui faire la publicité afin de mettre le doute dans le coeur des chiites envers leurs savants ------------------------ tu vois , c'est aussi le genre de trucs qu'on retrouve sur des sites chiites ![]() ![]() Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| sunnite vs chiite |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sunnite ou chiite ? | socatoha | Forum Islam | 144 | 17/11/2008 12h38 |
| le Hamas sunnite ou chiite ?? | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 23/05/2008 22h53 |
| Vous êtes plutôt chiite ou sunnite ? | JoliCoeur59 | Forum Islam | 116 | 31/10/2007 23h19 |
| unité sunnite chiite | douhaa | Forum Général | 0 | 21/04/2007 22h56 |
| Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » | Ad0nis | Forum Islam | 6 | 31/12/2006 19h49 |