Un sunnite est-il kafir pour un chiite?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2008, 22h15
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Par défaut Un sunnite est-il kafir pour un chiite?

les sunnites ne croient pas a la imama ou la wilaya, alors somme nous considere comme de mecreants? et si oui passible de mort?
Vieux 09/01/2008, 22h23

Par défaut Re : Un sunnite est-il kafir pour un chiite?

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
les sunnites ne croient pas a la imama ou la wilaya, alors somme nous considere comme de mecreants? et si oui passible de mort?
Oui tout les sounite sont koufar pour les chiites : je suis au travail j'ai pas le temps pour devoloper mais tous leurs savants consider les sounite koufar car il coient pas en la wilaya qui est un pilliers de leurs religion, je posterai une reponse plus datilé sur ca plus tard inshaa Allah
Vieux 09/01/2008, 22h33

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
Oui tout les sounite sont koufar pour les chiites : je suis au travail j'ai pas le temps pour devoloper mais tous leurs savants consider les sounite koufar car il coient pas en la wilaya qui est un pilliers de leurs religion, je posterai une reponse plus datilé sur ca plus tard inshaa Allah

ok donc on est pas autorise a epouse leur femme par exemple? ( non ce n'est pas ca qui m'interesse )
Vieux 09/01/2008, 22h41
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Ya akhi, il ne faut pas mettre tous les chiites dans le même panier "je laisse la parole à oummi shehzad car elle a plus de connaissances que moi sur ce thème"
Et les takfiris on les trouve partout "chez les chiites et chez les sunnites"

فتوى الشيخ عبدالله بن جبرين في الجهاد ضد الشيعة ووجوب البصق في وجوههم، والله المستعان!

يكثر الابتلاء بالشيعة في كثير من الدوائر من مدارس وجامعات ودوائر حكومية، في هذه الحال نرى إذا كانت الأغلبية لأهل السنة أن يظهروا إهانتهم وإذلالهم وتحقيرهم وكذلك أن يظهروا شعائر أهل السنة فيذكرون دائم فضائل الصحابة ويذكرون الترضي عنهم ومدائحهم وتشتمل مجالسهم على ذكر فضل القرآن وعلى ذكر _ تكفير من حرفه أو ما أشبه ذلك_ لعلهم أن ينقمعوا بذلك وأن يذلوا ويبصق في وجوههم ويُهانوا ؛ لتضيق بذلك صدورهم ويبتعدوا، أما معاملتهم فيعاملهم الإنسان بالشدة فيظهر في وجوههم الكراهية ويظهر البغض والتحقير والمقت لهم ولا يبدأهم بالسلام ولا يقوم لهم ولا يصافحهم، لكن يمكن إذا ابتدؤا بالسلام _ أن يرد عليهم بقوله وعليكم أو ما أشبه ذلك

وعلى هذا إن كان لأهل السنة دولة وقوة وأظهر الشيعة بدعهم، وشركهم، واعتقاداتهم، فإن على أهل السنة أن يجاهدوهم بالقتال، بعد دعوتهم ليكفوا عن إظهار شركهم، وبدعهم، ويلزموا شعائر الإسلام، وإذا لم تكن لأهل السنة قدرة على قتال المشركين، والمبتدعين، وجب عليهم القيام بما يقدرون عليه من الدعوة، والبيان، لقوله تعالى : ( لا يكلف الله نفساً إلا وسعها )

Vieux 09/01/2008, 22h45
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
ok donc on est pas autorise a epouse leur femme par exemple? ( non ce n'est pas ca qui m'interesse )
Ben oui, l'islam interdise aux takfiris chiites de te confier leur femme

C'est loin d'être le cas pour moi "je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni coraniste" je suis contre le sectisme
Vieux 09/01/2008, 22h48

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

C'est loin d'être le cas pour moi "je ne suis ni sunnite, ni chiite, ni coraniste" je suis contre le sectisme

Je suis contre ca aussi, mais les gens te metteront dans une secte que tu le veuille ou non dependemant de ce que tu crois ou que tu ne crois pas.
Vieux 09/01/2008, 23h12

Citation:
Ya akhi, il ne faut pas mettre tous les chiites dans le même panier "je laisse la parole à oummi shehzad car elle a plus de connaissances que moi sur ce thème"

فتوى الشيخ عبدالله بن جبرين في الجهاد ضد الشيعة ووجوب البصق!

يكثر الابتلاء بالشيعة في كثير من الدوائر من مدارس وجامعات ودوائر حكومية، في هذه الحال نرى إذا كانت الأغلبية لأهل السنة أن يظهروا إهانتهم وإذلالهم وتحقيرهم وكذلك أن يظهروا شعائر أهل السنة فيذكرون دائم فضائل الصحابة ويذكرون الترضي عنهم ومدائحهم وتشتمل مجالسهم على ذكر فضل القرآن وعلى ذكر _ تكفير من حرفه أو ما أشبه ذلك_ لعلهم أن ينقمعوا بذلك وأن يذلوا ويبصق في وجوههم ويُهانوا ؛ لتضيق بذلك صدورهم ويبتعدوا، أما معاملتهم فيعاملهم الإنسان بالشدة فيظهر في وجوههم الكراهية ويظهر البغض والتحقير والمقت لهم ولا يبدأهم بالسلام ولا يقوم لهم ولا يصافحهم، لكن يمكن إذا ابتدؤا بالسلام _ أن يرد عليهم بقوله وعليكم أو ما أشبه ذلك

وعلى هذا إن كان لأهل السنة دولة وقوة وأظهر الشيعة بدعهم، وشركهم، واعتقاداتهم، فإن على أهل السنة أن يجاهدوهم بالقتال، بعد دعوتهم ليكفوا عن إظهار شركهم، وبدعهم، ويلزموا شعائر الإسلام، وإذا لم تكن لأهل السنة قدرة على قتال المشركين، والمبتدعين، وجب عليهم القيام بما يقدرون عليه من الدعوة، والبيان، لقوله تعالى : ( لا يكلف الله نفساً إلا وسعها )

ca m'etonerai que cheikh oubeid al jabiri hafidaho Allah a dit qu'il faut cracher sur leurs visages :-O
tu peux donner la reference du fatwa stp ??

Citation:

t'a bien dit il ya 2 jours au fere saif que tu es sounite : ) apparament t'arrive pas a te decider
Vieux 09/01/2008, 23h43

Citation:
?
ghir hadi = seulement ces deux ! si c'étais seulment c'est deux safi peut être le problem est à risoudre mais la liste est tres long..

il existe des choses pire que Al imama et al wilaya vraiement pire
tu aurais suivis les débats de al mustaqila .. tres interssant

Allah al most3ana
Vieux 09/01/2008, 23h50

Citation:

فتوى الشيخ عبدالله بن جبرين في الجهاد ضد الشيعة ووجوب البصق في وجوههم، والله المستعان!
Les takfiristes mais surtous et aussi des impossteur qui raconte des mensonges sur les grands savans de sunna comme c'est le cas ici ! avec une fatwa erronée que tu a colé a sheikh ibno Jibrin d'une facon injuste ..

comme l'autre jour tu venais avec une site sunnitophobe fait par rawafid et des islamophoe pour lui faire la publicité afin de mettre le doute dans le coeur des sunnites envers leurs savants et heursement bladi a fermer le topique jadis ..

c'est malhônte car c'est la provocation pour une Fitna .. surtous que personn de nous les sunnites on provoque ou insultent les savants des chiites et les chiites .. car ca fait de Fitna ..

Bref le sheikh Jibrin est un grand savant et n'a jamais dit ca ! c'est une grande mensonge sur lui
Vieux 09/01/2008, 23h55
الثورة حتى النصر

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
Les takfiristes mais surtous et aussi des impossteur qui raconte des mensonges sur les grands savans de sunna comme c'est le cas ici ! avec une fatwa erronée que tu a colé a sheikh ibno Jibrin d'une facon injuste ..

comme l'autre jour tu venais avec une site sunnitophobe fait par rawafid et des islamophoe pour lui faire la publicité afin de mettre le doute dans le coeur des sunnites envers leurs savants et heursement bladi a fermer le topique jadis ..

c'est malhônte car c'est la provocation pour une Fitna .. surtous que personn de nous les sunnites on provoque ou insultent les savants des chiites et les chiites .. car ca fait de Fitna ..

Bref le sheikh Jibrin est un grand savant et n'a jamais dit ca ! c'est une grande mensonge sur lui
tu sais on pourrait dire la même chose à propos de certains sunnites , il suffit que je modifie un peu tes phrases :

--------------------Les takfiristes mais surtous et aussi des impossteur qui raconte des mensonges sur les grands savans de ahlul baytcomme c'est le cas ici ! avec une fatwa erronée que tu a colé a sheikh........ d'une facon injuste ..

comme l'autre jour tu venais avec une site chiitophobe fait par ahlul sunna et des islamophoe pour lui faire la publicité afin de mettre le doute dans le coeur des chiites envers leurs savants ------------------------

tu vois , c'est aussi le genre de trucs qu'on retrouve sur des sites chiites

Citation:
surtous que personn de nous les sunnites on provoque ou insultent les savants des chiites et les chiites .. car ca fait de Fitna ..
c'est trop mignon ....
Discussion fermée

Tags
sunnite vs chiite

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sunnite ou chiite ? socatoha Forum Islam 144 17/11/2008 12h38
le Hamas sunnite ou chiite ?? hugo_oscar Forum Islam 32 23/05/2008 22h53
Vous êtes plutôt chiite ou sunnite ? JoliCoeur59 Forum Islam 116 31/10/2007 23h19
unité sunnite chiite douhaa Forum Général 0 21/04/2007 22h56
Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » Ad0nis Forum Islam 6 31/12/2006 19h49

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h55.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33