| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le prophète salla llahou 'alayhi wa sallam a dit : "Ma communauté se divisera en 73 sectes, et toute irons en enfer, sauf une seule : ceux qui sont sur ce que moi et mes compagnons sommes aujourd’hui. " pour savoir dans quelle secte tu te situe, il faut d'abord etudier la biographie du notre prophète salla llahou 'alayhi wa sallam et de ces compagnons, et croyez moi tu sera surpris comment des gens peuvent haïr les compagnons du prophète salla llahou 'alayhi wa sallam comme Aboubakr et Omar et les autres bien sur. Le prophète salla llahou 'alayhi wa sallam a dit : "lorsqu'un homme dit à son frère : "Ô kâfir !", alors l'un d'entre eux retourne avec ce titre" (Boukhâri et Mouslim) alors tu réalise combien est grave d'accuser de mécréance un autre homme qui dit "Allah est mon Dieu et Mohammed est mon prophete". tu comprendra alors pourquoi notre frere Saife n'a pas répondu à ta question : il suit parfaitement les consignes de notre prophète salla llahou 'alayhi wa sallam, c'est un bon musulman |
|
| |||
| |||
| Citation:
si tu veux ouvre un autre poste pour etudier chaque sectes et voire qui se conforme l'islam et qui est le groupe sauver et les groupe egarés je serai la avec le fere saif pour te parler de ca inshaa Allah Dernière modification par AbuNasser ; 12/01/2008 à 11h35. |
|
| |||
| |||
| Salam alaykoum warahmatou'Allah wabaakatouhou Ceux qui aiment Allah et notre prophète alayhi assalatou wasselem et aiment ceux qu'Allah aimes et ceux que notre prophète a aimé "ses femmes radya allahou anhounna et les sahabas radya Allahou anhoum sans exceptions"ces musulmans sont dignes de l'islam mais ceux qui sement la fitna en se pretendant des chiites et d'autres en usant de la brutalité pour defendre la sunna ce genre de musulmans ne font que s'eloigner du chemin de la verité celui qui mene à Allah soubhanahou wata'aala . |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Dis : « Si vous aimez réellement Allah, Suivez moi et Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés »" S3 V31 Certains savants ont nommé ce verset : le verset de l’épreuve. En effet Allah a éprouvé un peuple qui prétendait aimer Allah. Ils disaient : « Nous aimons Allah ! », Mais ceci est une prétention facile, au prétendant d’apporter une preuve ! Alors Allah a dit au Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui-de dire : "...suivez moi..." (c’est à dire suivez le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- ). Ceci est une condition car celui qui prétend aimer Allah mais qui ne suit pas le Messager d’Allah -prières et bénédiction d'Allah sur lui- dans le dogme la pratique n’est pas véridique, mais c’est plutôt un menteur, car parmi les signes de l’amour que les serviteurs portent envers leur Seigneur, il y a le fait de suivre le Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- . Et saches que plus tu t’éloigneras du chemin du Prophète -prières et bénédiction d'Allah sur lui- et moins Allah t’aimera car quel est le but du suivi du Prophète (Prières et Bénédiction d'Allah sur lui) ? Dernière modification par AbuNasser ; 12/01/2008 à 11h31. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| je te rajoute mn ami,amedjebli,que mn message de paix,ou tu réplique par la violence,c'est bien souvent ca votre réaction,je t'en veux pas,je suis un homme de paix,et je ne suis pour la fitna entre musulmans,c'est souvent les radicaux wahabi,salafi,et autre...,se permetent de lancer des fatwas contre chiites,et peut-etre vice-vers ca,mais ils ne faut pas tros qu'ils se prenent pour des maitres du monde vos radicaux,tu pige.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
pour tes renseignement,au début de guerre,se sont les americains et leur alliers qui metait les bombes parmi les chiites,pour diviser le peuple iraquien,et tout le monde a vu sut TV,les israelien parmi les soldat bretaniques,detenu par la police de basra,ils portaient des vétements arabe ils metaient les bombes parmi les foules. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je connais le frère saife depuis 2003 et si je lui pose la question ... lui il c'est pourquoi, pas les autres. Merci d'avoir répondu, voici plus d'explications concernant le hadith des 73 sectes : Question : Le hadith du prophète (saw) qui parle de la catégorie de personnes qui sera sauvée, crée beaucoup de troubles parmi les Musulmans. En effet, certains prétendent faire partie de cette catégorie et ne se gênent pas pour dénigrer les autres qu’ils pensent être dans la catégorie de ceux qui périront. Pourriez-vous élucider ce point et nous donner une réponse bien étayée ? Réponse : Le hadith auquel il est fait référence ici est rapporté par Muawia ibn abu sufyan qui cite : « le prophète (saw) a dit : « Les Gens du Livre (les chrétiens et les juifs) se sont divisé en matière de religion en soixante-douze catégories et cette Nation (les musulmans) se divisera en soixante-treize catégories, toutes seront en Enfer sauf une, c’est celle qui suivra le Coran et ma voie (Al-jama’a) »(Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)) Ce hadith a été également rapporté par d’autres Compagnons dont certaines versions ne mentionnaient pas « toutes seront en Enfer ». Il a aussi fait l’objet de divergence parmi les savants quant à son interprétation. Notre réponse concernant la signification de ce hadith se basera sur l’avis de son correcteur. Le prophète (saw) a mentionné la division en un nombre déterminé mais il n’a pas désigné une catégorie parmi d’autres. Il a aussi inclus toutes ces catégories dans sa communauté comme s’il voulait mettre en garde contre la division après sa mort et ordonnait de rester regroupés. La référence à l’Enfer dans ce hadith indique la gravité de l’acte (la division) mais ne signifie pas que nous allons éterniser en Enfer, comme le feront les infidèles. Le séjour en enfer serait temporaire car il existe plusieurs moyens pour échapper au supplice du feu : L’intercession d’un des prophètes, des anges ou des croyants ; l’accomplissement antérieur des bonnes œuvres qui effaceront les pêchés commis ; les épreuves et les malheurs endurés dans ce bas monde qui expieront les fautes ; sans oublier Dieu Tout Puissant qui peut, par sa magnanimité, tout pardonner, notamment à ceux qui ont cherché inlassablement la vérité sans la trouver ou qui se sont trompés de chemin en la cherchant. En effet Dieu nous pardonne les actes commis par oubli, par erreur ou sous la contrainte. Il faut noter qu’il n’est pas permis de dire qu’une catégorie quelconque parmi les Musulmans entrera au paradis ou en enfer car le hadith n’en a rien dit. En revanche, ce qui est recommandé aux Musulmans de faire, est de s’enjoindre la vérité et de s’efforcer de rester solidaires tel que Dieu et son Prophète l’ont ordonné. De plus, il est interdit aux Musulmans d’utiliser ce hadith pour attiser les tensions et créer des problèmes au sein de la communauté. Ce qui est clair et catégorique dans le Coran et la Sunna, est que les Musulmans doivent demeurer des frères unis qui s’aiment et se conseillent sincèrement. Dieu dit dans le saint Coran : « Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : « Je suis du nombre des Musulmans ? » » tawmat
__________________ Tinky t'a un rdv en Avril chez le dentiste pour un détartrage ... n'oubli pas. |
![]() |
| Tags |
| sunnite vs chiite |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sunnite ou chiite ? | socatoha | Forum Islam | 144 | 17/11/2008 12h38 |
| le Hamas sunnite ou chiite ?? | hugo_oscar | Forum Islam | 32 | 23/05/2008 22h53 |
| Vous êtes plutôt chiite ou sunnite ? | JoliCoeur59 | Forum Islam | 116 | 31/10/2007 23h19 |
| unité sunnite chiite | douhaa | Forum Général | 0 | 21/04/2007 22h56 |
| Un haut dignitaire sunnite qualifie les chiites « d’infidèles » | Ad0nis | Forum Islam | 6 | 31/12/2006 19h49 |