Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2008, 21h36

Par défaut Algérie: en route pour un troisième mandat

Comme il fallait s'y attendre, à Tamanrasset, sans vraiment le dire, Bouteflika a laissé deviner qu'il remplilait pour un troisième mandat.

L'actuel meilleur président en exercice au monde selon Jean Ziegler-rapporteur à l'ONU- ne rencontera aucune peine à se faire réélir par le peuple algérien tant l'osmose entre eux est grande.

Quant à vous?

«Les choses sont claires», répondra-t-il avec un large sourire. Il ajoutera à son interlocutrice qu’il en dira plus en temps opportun. En fait, les «choses» sont on ne peut plus «claires» depuis cette visite dans la capitale du Hoggar. Et la phrase lancée sur un ton jovial par le président vient confirmer ses projets futurs. Deux jours durant, tous les moyens de l’Etat ont été mis en œuvre pour lancer la machine à lui assurer un troisième mandat présidentiel. Cette stratégie s’appuie, bien entendu, sur un système de propagande bien rodé. Il a, en tout cas, fait ses preuves en 2004. Les deux «accueils populaires» organisés lors de cette visite présidentielle était l’occasion de «tâter le pouls» des populations locales. De visu, on aura constaté que les citoyens de Tamanrasset ont été moins réceptifs au «projet» de troisième mandat présidentiel que les habitants d’In-Salah. Hier, Bouteflika a été acclamé lors de son passage dans cette ville. «Ouhda talita !»

Source:
http://www.lesoirdalgerie.com/articl...id=63036&cid=2
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 21h44
Merci

Par défaut Re : Algérie: en route pour un troisième mandat

Citation:
Envoyé par pisdru Voir le message
Comme il fallait s'y attendre, à Tamanrasset, sans vraiment le dire, Bouteflika a laissé deviner qu'il remplilait pour un troisième mandat.

L'actuel meilleur président en exercice au monde selon Jean Ziegler-rapporteur à l'ONU- ne rencontera aucune peine à se faire réélir par le peuple algérien tant l'osmose entre eux est grande.

Quant à vous?

«Les choses sont claires», répondra-t-il avec un large sourire. Il ajoutera à son interlocutrice qu’il en dira plus en temps opportun. En fait, les «choses» sont on ne peut plus «claires» depuis cette visite dans la capitale du Hoggar. Et la phrase lancée sur un ton jovial par le président vient confirmer ses projets futurs. Deux jours durant, tous les moyens de l’Etat ont été mis en œuvre pour lancer la machine à lui assurer un troisième mandat présidentiel. Cette stratégie s’appuie, bien entendu, sur un système de propagande bien rodé. Il a, en tout cas, fait ses preuves en 2004. Les deux «accueils populaires» organisés lors de cette visite présidentielle était l’occasion de «tâter le pouls» des populations locales. De visu, on aura constaté que les citoyens de Tamanrasset ont été moins réceptifs au «projet» de troisième mandat présidentiel que les habitants d’In-Salah. Hier, Bouteflika a été acclamé lors de son passage dans cette ville. «Ouhda talita !»

Source:
http://www.lesoirdalgerie.com/articl...id=63036&cid=2
Quand a nous quoi ?

J'aimerai bien avoir ton avis sur son eventuel reélection
Vieux 09/01/2008, 21h56

le meilleur president au monde
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOL
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 21h58
Merci

Citation:
Envoyé par benkabsss Voir le message
le meilleur president au monde
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOL
"selon Jean Ziegler-rapporteur à l'ONU"

Il a quand même fait beaucoup pour le pays ...
Vieux 09/01/2008, 21h59

Citation:
Envoyé par Dzeriette Voir le message
Quand a nous quoi ?

J'aimerai bien avoir ton avis sur son eventuel reélection
Pour ma part, j'ai toujours insinué que le plus brillant politicien actuellement en Algérie est Saïd Sadi. J'accepte que mes compatriotes ne partagent pas mon avis, car intimement, il va sans dire que le charme est beaucoup plus grand avec Louisa Hanoune et partant, je me contraints au pragmatisme en dévouant mon choix rationnel au psychologue kabyle.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 22h09
Merci

Citation:
Pour ma part, j'ai toujours insinué que le plus brillant politicien actuellement en Algérie est Saïd Sadi. J'accepte que mes compatriotes ne partagent pas mon avis, car intimement, il va sans dire que le charme est beaucoup plus grand avec Louisa Hanoune et partant, je me contraints au pragmatisme en dévouant mon choix rationnel au psychologue kabyle.
Pour être franche je connais pas trop Saïd Sadi !
qu'est ce qu'il te plait dans ses idées ?
je connais plus Louisa hanoune
Vieux 09/01/2008, 22h20

Citation:
Envoyé par Dzeriette Voir le message
Pour être franche je connais pas trop Saïd Sadi !
qu'est ce qu'il te plait dans ses idées ?
je connais plus Louisa hanoune
Saïd Sadi est laïque, bien que je ne sois pas trop pro-laïcité française et lui préfère son remplacement par la suprématie de l'Etat comme dans les pays nordiques.
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 22h27
Merci

Citation:
Saïd Sadi est laïque, bien que je ne sois pas trop pro-laïcité française et lui préfère son remplacement par la suprématie de l'Etat comme dans les pays nordiques.
tu peux m'expliquer un peu stp, je suis pas pro en politique !!
comment ça Laique?
concrètement quelle Algérie il veut lui ?

merci
Vieux 09/01/2008, 22h32
Monster

Entrées dans le blog: 2

le meilleur président au monde MDRRRRRRRRRRRRRR
Le plus petit peut-être en concurrence avec Napoleon Sarkozy
Réponse avec citation
Vieux 09/01/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par mkindy Voir le message
le meilleur président au monde MDRRRRRRRRRRRRRR
Le plus petit peut-être en concurrence avec Napoleon Sarkozy

C'est grâce à Bouteflika que l'Afrique du Sud eradiquera l'aparteid et pourtant, lorsque Bouteflika expulsera le représentatant sud-africain de l'ONU contre l'avis des diplomates marocains (un comble!), il est encore qu'un jeune diplomate.

Parvenu au pouvoir en 1994, Nelson Mandela s'en souviendra et aussitôt il reconnaîtra la RASD au grand dam du Maroc. N'est-ce pas là un exploit?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages