|
| |||
| |||
| Comme il fallait s'y attendre, à Tamanrasset, sans vraiment le dire, Bouteflika a laissé deviner qu'il remplilait pour un troisième mandat. L'actuel meilleur président en exercice au monde selon Jean Ziegler-rapporteur à l'ONU- ne rencontera aucune peine à se faire réélir par le peuple algérien tant l'osmose entre eux est grande. Quant à vous? ___________________________ «Les choses sont claires», répondra-t-il avec un large sourire. Il ajoutera à son interlocutrice qu’il en dira plus en temps opportun. En fait, les «choses» sont on ne peut plus «claires» depuis cette visite dans la capitale du Hoggar. Et la phrase lancée sur un ton jovial par le président vient confirmer ses projets futurs. Deux jours durant, tous les moyens de l’Etat ont été mis en œuvre pour lancer la machine à lui assurer un troisième mandat présidentiel. Cette stratégie s’appuie, bien entendu, sur un système de propagande bien rodé. Il a, en tout cas, fait ses preuves en 2004. Les deux «accueils populaires» organisés lors de cette visite présidentielle était l’occasion de «tâter le pouls» des populations locales. De visu, on aura constaté que les citoyens de Tamanrasset ont été moins réceptifs au «projet» de troisième mandat présidentiel que les habitants d’In-Salah. Hier, Bouteflika a été acclamé lors de son passage dans cette ville. «Ouhda talita !» Source: http://www.lesoirdalgerie.com/articl...id=63036&cid=2 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aimerai bien avoir ton avis sur son eventuel reélection ![]()
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| |||
| |||
| le meilleur president au monde LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOL |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Il a quand même fait beaucoup pour le pays ...
__________________ Faudra rempalcer tous les "pas de chance" par de l'intelligence ! |
|
| |||
| |||
| Pour ma part, j'ai toujours insinué que le plus brillant politicien actuellement en Algérie est Saïd Sadi. J'accepte que mes compatriotes ne partagent pas mon avis, car intimement, il va sans dire que le charme est beaucoup plus grand avec Louisa Hanoune et partant, je me contraints au pragmatisme en dévouant mon choix rationnel au psychologue kabyle. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
qu'est ce qu'il te plait dans ses idées ? je connais plus Louisa hanoune ![]()
|
| |||
| |||
| Saïd Sadi est laïque, bien que je ne sois pas trop pro-laïcité française et lui préfère son remplacement par la suprématie de l'Etat comme dans les pays nordiques. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
comment ça Laique? concrètement quelle Algérie il veut lui ? merci
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est grâce à Bouteflika que l'Afrique du Sud eradiquera l'aparteid et pourtant, lorsque Bouteflika expulsera le représentatant sud-africain de l'ONU contre l'avis des diplomates marocains (un comble!), il est encore qu'un jeune diplomate. Parvenu au pouvoir en 1994, Nelson Mandela s'en souviendra et aussitôt il reconnaîtra la RASD au grand dam du Maroc. N'est-ce pas là un exploit? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Alliance Maghrébine | jeunepopulai | Au fil de l'actu | 14 | 03/03/2008 01h53 |
| Algérie : le texte intégral du discours de Nicolas Sarkozy devant les hommes d’affair | sangha74 | Au fil de l'actu | 6 | 04/12/2007 14h50 |
| France : les candidats à l’expatriation en Algérie de moins en moins nombreux | Hnin | Au fil de l'actu | 7 | 12/10/2007 13h35 |
| Algérie: Construction de la troisième plus grande mosquée au monde | tiznit75 | Forum Islam | 38 | 26/09/2007 10h20 |
| 2M gagne un important marché en algérie | TANGEROIS78 | Forum Général | 0 | 29/11/2005 12h11 |