conversion à l'islam et famille chrétienne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 01h49

Par défaut conversion à l'islam et famille chrétienne

Je me suis convertie à l'islam , est ce que j'ai le droit de faire rentrer ma famille qui est chrétienne chez moi en absence de mon mari. Mon mari me dit que non. Merci de m'éclairer
ex. : mes parents, ma marraine accompagnée de son mari etc...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 02h02
ar'in gham at-udid

Par défaut Re : convertion à l'islam et famille chrétienne,

bonsoir

oui tu peux faire rentrer ta familel chez toi , surtout n'oublie pas de les remercier et leurs demander pardon...
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 02h21
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par cricri2220 Voir le message
Je me suis convertie à l'islam , est ce que j'ai le droit de faire rentrer ma famille qui est chrétienne chez moi en absence de mon mari. Mon mari me dit que non. Merci de m'éclairer
Tu as un devoir envers ta famille même s'elle n'etait pas musulmane, même si elle etait athé ou polythéiste.... c'est un devoir du lien de sang qui est aussi solide que celui de la religion.
Tu leur dois le respect, l'ouverture d'esprit, le sourire, la bienfaisance et l'aide s'ils ont besoin.
S'ils viennent chez toi, ça doit te faire enormement plaisir, c'est une occasion pour leur montrer ce que l'islam change dans la vie des gens et aussi pour leur parler de ce que tu as appris de ta nouvelle religion.
Puis il y a des regles concernant l'aceuil des personnes etrangeres chez toi...et là la presence de ton mari ou d'un ma7ram est obligatoire

desertman
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 02h23

Citation:
tu veux ce que dit l'islam sur ca ou ce que pense les gens???
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 02h32
Ma Révolution a commencé

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
tu veux ce que dit l'islam sur ca ou ce que pense les gens???
L'islam ne prone pas la rupture pure et dure... et ne s'oppose pas a la logique saine...

desertman
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 11h38
Par défaut Re : conversion à l'islam et famille chrétienne

Citation:
et bien va chez eux alors.....
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 13h57

Citation:
assalam alaykom,
d'abord,soyez le bien venu ma soeur dans notre oumma,et q'Allah vous garde ainsi que votre favorable familly.
je ne sais pas pourquoi ton marie ne laisse pas ta famille vous rendre visite,il a certainement ces raisons,mais dit a ton marie que mm le prophéte Mohammed salla allaho alayhi wassalam a autorisé a sa femme oummo habiba radiya allaho anha de laisser son pére abou sufyan avant qu'il se convertisse a l'islam d' entrer chez elle,
mais elle n'a rien fait avant de demander l'autorisation a son marie le prophéte sws ,
ma soeur essaye d''etres comme oummu habiba raa,et incha allah ton marie va reagir comme le prophéte sws.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 16h34

Merci pour vos réponses sur forum est vraiment intéressant , Mon mari persiste et dit : "Même si certains membres de la famille ont consommé de l'alcool avant de venir, sans être bien en état ébriété". Que dit eactement le coran ?
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 16h39
Entrées dans le blog: 1

Je dirais qu'il faudra plutot interdire ton mari de rentrer chez lui pour la connerie qu'il t'a dit !
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 16h40
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Tu as un devoir envers ta famille même s'elle n'etait pas musulmane, même si elle etait athé ou polythéiste.... c'est un devoir du lien de sang qui est aussi solide que celui de la religion.
Tu leur dois le respect, l'ouverture d'esprit, le sourire, la bienfaisance et l'aide s'ils ont besoin.
S'ils viennent chez toi, ça doit te faire enormement plaisir, c'est une occasion pour leur montrer ce que l'islam change dans la vie des gens et aussi pour leur parler de ce que tu as appris de ta nouvelle religion.
Puis il y a des regles concernant l'aceuil des personnes etrangeres chez toi...et là la presence de ton mari ou d'un ma7ram est obligatoire

desertman
bien dit.
Comme exemple le prophete a toujours entretenu une tres bonne ralation avec son oncle abu talib jusqu'a la mort de se dernier.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? coolmind Forum Islam 1916 07/10/2008 17h58
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 96 05/11/2007 18h09
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da twbh2 Forum Islam 2 20/07/2007 21h23
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33