conversion à l'islam et famille chrétienne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 17h08

Par défaut Re : convertion à l'islam et famille chrétienne,

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
tu veux ce que dit l'islam sur ca ou ce que pense les gens???
Bonjour, ce que dit l'Islam bien sur, seul la parole de dieu et de son prophète est la vérité.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 17h21

Bonjour,
Est ce que cet oncle était ou est devenu musulman avant la fin de sa vie ? Non apparemment si j'ai bien compris la réponse ou alors il buvait ? Pardon de dire ça que dieu me pardonne, mais je ne connais pas tous les noms des personnes qui entouraient le Prophète.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 21h52

Citation:
Envoyé par cricri2220 Voir le message
Bonjour,
Est ce que cet oncle était ou est devenu musulman avant la fin de sa vie ? Non apparemment si j'ai bien compris la réponse ou alors il buvait ? Pardon de dire ça que dieu me pardonne, mais je ne connais pas tous les noms des personnes qui entouraient le Prophète.
il est mort avant l'immigration ver la Médina,le vin est devenu Haram aprés,a Médina.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 22h24
Muslim95
Non membre

Par défaut Re : conversion à l'islam et famille chrétienne

Citation:
Envoyé par cricri2220 Voir le message
Je me suis convertie à l'islam , est ce que j'ai le droit de faire rentrer ma famille qui est chrétienne chez moi en absence de mon mari. Mon mari me dit que non. Merci de m'éclairer
ex. : mes parents, ma marraine accompagnée de son mari etc...
Oukhti tu doit obéire a ton marie insha'allah Qu'allah vous facilite Amine

Lui obéir tant qu'il n'ordonne pas un interdit

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)

Etre fidèle envers lui et s'éloigner de tout ce qui pourrait entraîner le contraire

'Amr Ibn Al Ahwas Al-Jouchami (que Dieu l'agrée) rapporte quil a entendu dire le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé : "Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens [...] Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est quelles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et quelles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous". (At-Tirmidhi)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? coolmind Forum Islam 1916 07/10/2008 17h58
Certificat de conversion à l'islam Costello Forum Islam 96 05/11/2007 18h09
Lève ta tête tu es Musulman Ahelesouna Forum Islam 57 23/07/2007 18h41
Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé et il sera, da twbh2 Forum Islam 2 20/07/2007 21h23
Voyage parmi les convertis à l'Islam Forum Islam 9 02/03/2007 10h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h57.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33