Citation:
Envoyé par cricri2220 Je me suis convertie à l'islam , est ce que j'ai le droit de faire rentrer ma famille qui est chrétienne chez moi en absence de mon mari. Mon mari me dit que non. Merci de m'éclairer
ex. : mes parents, ma marraine accompagnée de son mari etc... |
Oukhti tu doit obéire a ton marie insha'allah Qu'allah vous facilite Amine
Lui obéir tant qu'il n'ordonne pas un interdit
Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si je devais ordonner à quelqu'un de se prosterner devant son semblable, j'ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari". (At-Tirmidhi)
Etre fidèle envers lui et s'éloigner de tout ce qui pourrait entraîner le contraire
'Amr Ibn Al Ahwas Al-Jouchami (que Dieu l'agrée) rapporte quil a entendu dire le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé : "Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens [...] Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est quelles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et quelles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous". (At-Tirmidhi)