Le foulard monte à la tête de l'Etat....(pour info)

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2002, 20h09
Non membre

Par défaut Le foulard monte à la tête de l'Etat....(pour info)

Le tout nouveau président du parlement turc, Bulent Arinc, a provoqué une vive polémique en se présentant à une cérémonie officielle le lendemain de son élection à son poste avec sa femme portant le foulard islamique, a rapporté jeudi la presse turque.

"Le foulard monte à la tête de l'Etat" turc, titrait le journal à gros tirage Hurriyet concernant cette première apparition voilée de l'histoire de la Turquie, pays musulman mais à l'Etat strictement laïc, d'une femme d'un président du parlement au cours d'une cérémonie officielle.

Malgré la tradition islamique du pays, le port du foulard y est interprété comme une déclaration de soutien à l'islam intégriste, contraire aux statuts laïcs de l'Etat. Son port demeure interdit dans les universités et les administrations publiques.

C'est triste !!!!!

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 20h13
Webmaster

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re: Le foulard monte à la tête de l'Etat....(pour info)

c'est triste que la femme se présente ainsi ou que la presse se soit déchainée ?
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 20h17

c'est insense chaque personne a le droit de porter ce qu'elle veut. on ne peut imposer une facon e s'habiller a une personne. et d'ailleurs le port du foulard et une obligatiob pour la femme dans notre religion et ils disent qu'ils sont muslims (je parle des personne qui ont critique la femme)
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 20h23
Non membre

Citation:
bladi a écrit*:
c'est triste que la femme se présente ainsi ou que la presse se soit déchainée ?
Triste du constat que peux faire une presse autour d’un habillement.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 21h09

Bientôt l'armée turque va interdir au minitres hommes de porter des cravates rouges par crainte d'incitation au communisme.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 21h12
Non membre

c'est vrai Amine, qu'est ce qui es triste selon toi ???

De plus, cette dame le portait elle avant ou pas ? est ce une provocation ou une manière d'affirmer que la laicité dans un pays islamique ne peut plus perdurer ????

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 21h15
Non membre

est ce que quelqu'un parmis vous connait l'origine du foulard dans l'islam??? apprement c'est un synonyme de rideau.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 21h28
Non membre

Citation:
Petitemina a écrit*:
c'est vrai Amine, qu'est ce qui es triste selon toi ???

De plus, cette dame le portait elle avant ou pas ? est ce une provocation ou une manière d'affirmer que la laicité dans un pays islamique ne peut plus perdurer ????
Mina j'ai déjà répondue a cette question et je disais que c'étais triste du constat que peux faire une presse autour d’un habillement. D'après ce que je peux comprendre …. pour toi cette femme cherche la provocation en ce rendant avec son mari à une cérémonie officielle !!

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 21h30
Non membre

Citation:
Amine a écrit*:
[Mina j'ai déjà répondue a cette question et je disais que c'étais triste du constat que peux faire une presse autour d’un habillement. D'après ce que je peux comprendre …. pour toi cette femme cherche la provocation en ce rendant avec son mari à une cérémonie officielle !!

Non, en portant le voile tout simplement.... et à la rigueur, j'irai plus loi, quitte à se cacher les cheveux, autant se cacher complètement et rester chez elle...

Réponse avec citation
Vieux 21/11/2002, 21h47
Non membre

Citation:
Petitemina a écrit*:
Non, en portant le voile tout simplement.... et à la rigueur, j'irai plus loi, quitte à se cacher les cheveux, autant se cacher complètement et rester chez elle...
En effet c’est une hypothèse valable je te file sont email pour lui dire toi même femmevoileturc@hotmail.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33