|
| ||||
| ||||
|
Les mots flous sont des mots ni français ni rebeux mais des mots qui sont rentrés dans notre vocabulaire courant et qui bientôt seront édité dans les mounjid (dictionnaire pour les incultes )Lmonada : Désigne toute sorte de boisson alors qu'a la base ça voudrait plus dire limonade Par exemple ma mère desfois elle me dit : Jibi m3ak chi 9ra3i dmonada ![]() Et moi jlui dit chnou njib et elle répond : jibbi monada dkouka, monada dfanta, monada dsspraïte Logiquement je devrai lui ramener un pack de limonade Enfin bref c'est pas pire que vous les algériens Un jour j'étais a un mariage algérien et au moment de manger j'entend : djibbou lgazouz je m'attendais a voir débouler une bouteille de gaz Là je regarde ma soeur et jlui dit : à 3 on taille :eeeeeeeeeeeeeeek: Heureusement il ne s'agissait là que de monada Autres exemples : Soufetma (Big Up a toi Soufetma) : Viens de la déformation de Sous-Vêtement Licoul : l'ecole Tricou : Un pull Tilifizioun : La télé Et j'en passe et des meilleures ... Si vous en connaissez d'autre valezy ... Dernière modification par Yasmin11 ; 10/01/2008 à 11h00. |
|
| |||
| |||
|
j'en ai un en chleu7....."el kourri"....pour désigné l'ecurie ..... tilifon...pour le telephone ..... tamobile ....pour le voiture .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Nous aussi on le dit Enfin plus mon père qd il rentre dans la chambre de mes frères "wach 8adda bit oula kourri" |
|
| ||||
| ||||
|
les gros mots aussi , on a le droit ?hier dans l'emission du " grand frère " j'ai entendu pour la première fois " chien de casse ! " ...ben j'étais mdr , c'est que je suis plus à la page ...j'en ai raté encore d'autres comme celle-là ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais chien de casse jconnaissais pas |
|
| ||||
| ||||
| fallait voir le contexte de l'insulte ! ct une jeune fille qui parlait de son padré...et tu imagines bien après le vieux chien dans les casses tout sale et qui aboie après tout ce qu'il voit...mdrrr, mortel...deux claques qu'elle méritait la petite quand même...
|
|
| |||
| |||
| c'est pas "chiend de casse "....c'est "chien de la casse"......c'est pour dire a un mec qu'il ne lache rien ....
|
|
| |||
| |||
|
M mére pour dire le portable elle dit " jibili dak lcortable " un remix entre cartable et portable |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ma mère aussi ![]() le couloir : lkénoir |
![]() |
| Outils de la discussion | |