Epargne salariale

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 11h39
Tfou 3ala lgnous !

Par défaut Epargne salariale

Voilà un truc que mon boss souhaite mettre en place pour ses salariés.

Y'a t'il sur bladi des gens qui bossent pour des banques ou qui ont en place dans leur boîte cette épargne ?

Quels sont les + et les - de cette petite histoire
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 11h43
Ok j'arrete net

Par défaut Re : Epargne salariale

j'ai peu compris quand on me l'a expliqué ...mais quand on m'a donné un exemple j'ai tout de suite signé ....
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 11h44
Tfou 3ala lgnous !

Citation:
Envoyé par Aslaoui Voir le message
j'ai peu compris quand on me l'a expliqué ...mais quand on m'a donné un exemple j'ai tout de suite signé ....

Raconte
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 11h48

oui j'en beneficie et c'est plus qu'interessant je pense qu'ils me prelevent environ 60e sur mon salaire tous les mois et participent de leur côté à hauteuir d'environ 5 fois plus par mois le tout est bloqué sur 5 ans en ce qui me concerne à la fin ça fai tun sacré petit pactole deblocable en anticipé si tu te maries demenage ou est surendéttée..
Vieux 10/01/2008, 11h50
Tfou 3ala lgnous !

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
oui j'en beneficie et c'est plus qu'interessant je pense qu'ils me prelevent environ 60e sur mon salaire tous les mois et participent de leur côté à hauteuir d'environ 5 fois plus par mois le tout est bloqué sur 5 ans en ce qui me concerne à la fin ça fai tun sacré petit pactole deblocable en anticipé si tu te maries demenage ou est surendéttée..

Ben déjà je ne joue pas dans la même cour que toi, mon crevard de patron m'a dit qu'il mettait la même somme que moi

Quel radin ce mec
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 11h52
France Plastine link

les banques ne sont pas les seuls à avoir mis ce truc là en place
c'est une bonne chose ..

cela rapporte au bout d'un certain temps et permet d'impliquer les gens
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 11h53

Citation:
Envoyé par francomaroco Voir le message
Ben déjà je ne joue pas dans la même cour que toi, mon crevard de patron m'a dit qu'il mettait la même somme que moi

Quel radin ce mec

ça Depend en effet de la taille de ta boite mais ds l'absolu c'est deja un moyen d'epargner sans souci.. prends le du côté positif.. met le max il mettra le max egalement
Vieux 10/01/2008, 11h53
abdooo.. hou ! hou !

Citation:
pas mal ton abondement... chez moi ils se contentent de doubler... et encore c'est plafonné
j'ai de coté de quoi acheter 2 ou 3 m²... super !
c'est déblocable aussi si t'achetes, ou si t'as un 3ème gosse.... et ils sont en train de voter une possibilité de deblocage exceptionnel pour relancer la conso (10.000 euros maxi). c'est pour fevrier, merci sarko je vais pouvoir rembourser mes dettes à cetelem
sinon y'a le perco aussi... même principe mais deblocable à la retraite
pour finir pendant le blocage tu peux choisir un placement sur mais qui rapporte dans les 5% ou bien un placement dans les actions de ta boite et la tu peux gagner beaucoup mais aussi tout perdre
Vieux 10/01/2008, 11h59
Tfou 3ala lgnous !

Citation:
ça Depend en effet de la taille de ta boite mais ds l'absolu c'est deja un moyen d'epargner sans souci.. prends le du côté positif.. met le max il mettra le max egalement

Il a l'intention de plafonner les sommes, il est pas fou
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 12h04

Citation:
Envoyé par abdoo Voir le message
pas mal ton abondement... chez moi ils se contentent de doubler... et encore c'est plafonnj'ai de coté de quoi acheter 2 ou 3 m²... super !
c'est déblocable aussi si t'achetes, ou si t'as un 3ème gosse.... et ils sont en train de voter une possibilité de deblocage exceptionnel pour relancer la conso (10.000 euros maxi). c'est pour fevrier, merci sarko je vais pouvoir rembourser mes dettes à cetele
sinon y'a le perco aussi... même principe mais deblocable à la retraite
pour finir pendant le blocage tu peux choisir un placement sur mais qui rapporte dans les 5% ou bien un placement dans les actions de ta boite et la tu peux gagner beaucoup mais aussi tout perdre

j'ai choisi l'equilibre ethique, le type de placement où tu ne boursicotes pas des masses et ds lequel tu as un rendement obligatoire interessant bien que pondére..

SInon j'ai un perco egalement qui avec un montant prelevé reduit.. et egalement 3 assurances vie j'ai tjrs dit à maman que si je venais à mourrir elle serait riche..

Sinon concernant ce que tu avances et la possibilité de deblocage anticipé par Sarko pour relancer la conso à hauteur de 10000e max, je pensais que c'etait tombé à l'eau vue qu'il a declaré hier que pour la relance de la conso il ne pouvait rien faire
Réponse

Tags
arnaque, épargne, patron

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
charge salariale au maroc LKLMI Informatique 0 11/11/2007 23h08
Lancement début 2008 en France du compte épargne codéveloppement Bladi Robot Forum Général 0 13/09/2007 01h20
Epargné à 6 heures de son exécution! lanyah Forum Général 0 31/08/2007 10h21
Crise financière internationale : Pourquoi le Maroc a été épargné Bladi Robot Forum Général 0 28/08/2007 01h20
epargne tautau Forum Islam 29 11/10/2006 08h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33