Aidez moi à voir clair en moi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 18h34

Par défaut Re : Aidez moi à voir clair en moi

Citation:
Envoyé par ParHazard Voir le message
Tu devrais commencer par voir un médecin, tu a peut être attrapé quelque chose ...
je suis d'accord par hasard a ce stade ce n'est plus de la religion ou de la foi mais un traumatisme !

or la foi en Dieu ce n'est pas étre traumatisé !

je te dit ça tous en sachant que tu n'est pas croyant t'inquiéte !
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 19h42

bonjour.

pour commencer il est clair que tu déprimes, si tu tremble et que tu baves c'est peut etre une crise d'épilépsi parle de tous ça a ton médecin.

quand a dieu si tu veux le trouver je crois qu'il faut que tu puisses d'abord arriver a tirer un trait sur ton passé, et te détacher de ce que tes parents peuvent penser (je dis ça parce que tu lies tous a tes parents et notemment a ton père) vole de tes propres ailes. tu as le désir de trouver dieu alors c'est la preuve que tu n'es pas perdu puisque chercher dieu c'est déjà avancer. tu pouras dire que tu es perdu qu'après la mort, si tu changes ton coeur avant la dernière seconde de ta mort tu ne seras pas perdu.

je t'encourage a trouver dieu et a te ressaisir psychologiquement sache que je suis là si tu as besoin de parler (petitchretien@hotmail.fr)
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 21h17

C'est très gentil; mais sache que j'ai trop réalisé que j'était en erreur, je crois en Allah et son prophète Sidna Mohamed (SW), il m'a envoyé ouvert les yeux comme je n'aurais jamais cru. Alhamdoulillah. Pour ceux qui ne croient toujours pas que c'est une religion d'amour, ils se trompent. De plus l'ISLAM respecte l'Homme. Il fait de chacuns de nous des exemples de perfection, nous avons été créé par lui et nous ne devons pas le trahire, nous savons ce que nous voulons mais certains réussissent à nous manipuler, pour detruire notre fois. La mienne est récente, je ne sais pas encore comment prier mais je vais m'y mettre au plus tôt.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 23h04
Exclu

Par défaut Perdu!!au contraire t'es digne de l'islam.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
Vraiment j'aurai aimé entendre pareilles reflexions venant de jeunes musulmans ,dont les parents sont musulmans .Ta situation familiale est fragile ,un mariage mixte et un pere musulman indifferent à l'islam même etant musulman ,et en plus colereux et incompetant et une mere ,qui ne suit pas l'education de son enfant selon les regles de l'islam ,là mon frere je te felicite pour toutes ces question et ces jambes qui tremblent en ecoutant le coran ,et pour la peur que tu as d'être peut-être kaffir(qu'Allah te pardonnes) dejà c'est haram de dire à une personne kaffir si elle a pronnoncé la chahadatayeni, alors frere crois moi je te trouve plus digne que moi de l'islam moi qui suis pratiquante née musulmane .La foi en Allah et la sincerité dans sa foi en Allah est divine ,personnelle ,c'est entre toi et Allah ,il suffit simplement que tu donne à ton âme la possibilité d'exercer son amour pour Allah ,en faisant la prière et en semant la bonté en toi et autour de toi ,vides toi de tout ce qui te rend haineux et laisses ton âme voyager vers d'autres âmes bonnes et sinceres pour t'apporter le parfum de la pieté et de la bonté divine ,sois frere la lumière qui illumine le chemin obscur de ton pere car pour avoir engendrer un fils comme toi c'est qu'il y'a du bon en lui alors aides et donne lui la possiblité d'être fort et retrouvez vous fiers et dignes dans les moments des prières et si il ne le veut pas patientes et pris pour lui et pour ta mere ,frere sois sûr qu'allah t'aime et t'aimera tjrs jusqu'au dernier jour de ta vie et au jugement dernier pour toutes ces questions et ces tourments dont tu es victimes et dont tu es conscient .Ton âme t'appelle pour l'aider retrouves la en disant merci à Allah de t'avoir donner une telle âme ,oublis tout et commence avec ce souffle divin qu'est l'âme une nouvelle vie de pieté et bonheur en vivant l'islam.Salam
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 23h47
Muslim95
Non membre

Citation:
Envoyé par perdu82 Voir le message
Bonjour à tous
je suis issu d'un marriage mixte, mais voila, mon père ne s'est jamais battu pour me montrer la voie de l'Islam, et m'a laisser dans l'ignorence et entre les mains de ma mère, je faisiat un peu n'importe quoi en fonction de ce que j'avais apris un peu à l'école primaire durant les cours d'arabe que je n'aimais pas non pas pour moi même mais par peur de ma mère et j'ai vite oublié, ce que j'y avais fait et ce que peut être j'avais compris ou dit, mon père n'etait jamais là, quand il venait je me souviens que c'etait que pour me crier dessus à cause de mes notes en math et d'arabe (j'était fait mes études dans des établisssements étrangers). Au lycée et même un peu avant je faisait que ce qui etait futile, je ne priait pas, et je ne prie toujours pas, je ne faisait pas le ramadan, mais mon père absent ne savais rien. J'ai fini par me circoncire de ma propre volonté (par pur fantasme sexuel) mais sans connaitre tout le rituel que celà signifiait! mon père m'a encouragé mais ne m'a pas expliqué!! je navais rien compris et j'ai continué avec mes idées. J'ai grandi dans la haine de mes semblables (j'étais dans une bulle), et me voila ou j'en suis, j'ai 25 ans et je pense que c'est trop tard pour me sauver... j'ai tout compris mais bien trop tard, je ne sent plus la force en moi, je n'ai plus faim, en tapant sur mon clavier mes jambes tremblent, même hier j'ai tremblé en bavant un peu en étant debout, je ne sais pas si c'est de la peur ou les sourats que j'écoute en ce moment même. Je sais que tout celà n'est pas normal.

J'ai des questions à poser:
Puis je être concidéré comme musulman malgré tout? ou suis je Kaffir?
Et mon père pourait il être kaffir pour ne pas avoir fait fasse à ma mère et ne pas m'avoir expliquer tout?

Répondez moi s'il vous plait.
Akhi je vais te citer un verset qui insha'allah va te motivé ne déséspére par akhi au contrére courage akhi et avance dans le chemin d'allah tu a que 25 Hamdoulilah voila kelke parole qui insha'allah te motiverons Amine

Le désespoir est dû au manque de connaissance de la Miséricorde de Dieu

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Si le Mécréant savait la miséricorde que Dieu détient auprès de Lui, nul ne désespérerait d'entrer dans Son Paradis". (Mouslim)

Akhi cherche la science de l'islam la science akhi et tu vera que tu trouvra le bohneur de ce bas monde insha'allah et akhi place ta total confiance en Allah :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance.} (14/11)

Et le plus Important l'invocation c'est la meilleur des choses :

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et votre Seigneur dit : "Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés".} (40/60)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.} (2/186)

Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu Le Très Haut descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce bas-monde. Lorsqu'il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : "Qui m'invoque afin que Je l'exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?"". (Malik)
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.} (25/58)
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 23h52
"se fait remarquer"

Citation:
Bonjour à tous
je suis issu d'un marriage mixte, mais voila, mon père ne s'est jamais battu pour me montrer la voie de l'Islam, et m'a laisser dans l'ignorence et entre les mains de ma mère, je faisiat un peu n'importe quoi en fonction de ce que j'avais apris un peu à l'école primaire durant les cours d'arabe que je n'aimais pas non pas pour moi même mais par peur de ma mère et j'ai vite oublié, ce que j'y avais fait et ce que peut être j'avais compris ou dit, mon père n'etait jamais là, quand il venait je me souviens que c'etait que pour me crier dessus à cause de mes notes en math et d'arabe (j'était fait mes études dans des établisssements étrangers). Au lycée et même un peu avant je faisait que ce qui etait futile, je ne priait pas, et je ne prie toujours pas, je ne faisait pas le ramadan, mais mon père absent ne savais rien. J'ai fini par me circoncire de ma propre volonté (par pur fantasme sexuel) mais sans connaitre tout le rituel que celà signifiait! mon père m'a encouragé mais ne m'a pas expliqué!! je navais rien compris et j'ai continué avec mes idées. J'ai grandi dans la haine de mes semblables (j'étais dans une bulle), et me voila ou j'en suis, j'ai 25 ans et je pense que c'est trop tard pour me sauver... j'ai tout compris mais bien trop tard, je ne sent plus la force en moi, je n'ai plus faim, en tapant sur mon clavier mes jambes tremblent, même hier j'ai tremblé en bavant un peu en étant debout, je ne sais pas si c'est de la peur ou les sourats que j'écoute en ce moment même. Je sais que tout celà n'est pas normal.

Et mon père pourait il être kaffir pour ne pas avoir fait fasse à ma mère et ne pas m'avoir expliquer tout?

Le musulman est celui qui atteste qu'il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah et que Muhammad saws est son prophète.

A toi de voir maintenant ce que tu es et surtout ce que tu veux devenir.

Qu'est ce qui te fait remettre en question par rapport à l'Islam? As tu la foi?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h46

"C'est très gentil; mais sache que j'ai trop réalisé que j'était en erreur,"

le fait de réalisé que tu es en erreur est un grand pas vrai ta reconvertion (le changement de ton coeur) puisque tu crois en l'islam, tu crois en un dieu miséricordieu alors demande lui pardon et il te pardonneras et tu pouras repartir a zero.

De plus l'ISLAM respecte l'Homme.

"heu??? et la femme? (sourate IV verset 38)

Il fait de chacuns de nous des exemples de perfection,

(idem ?? sourate IV verset 38)
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 18h51

Citation:
Envoyé par lechretien Voir le message
"C'est très gentil; mais sache que j'ai trop réalisé que j'était en erreur,"

le fait de réalisé que tu es en erreur est un grand pas vrai ta reconvertion (le changement de ton coeur) puisque tu crois en l'islam, tu crois en un dieu miséricordieu alors demande lui pardon et il te pardonneras et tu pouras repartir a zero.

De plus l'ISLAM respecte l'Homme.

"heu??? et la femme? (sourate IV verset 38)

Il fait de chacuns de nous des exemples de perfection,

(idem ?? sourate IV verset 38)

putain j'en est marre !

encore un qui a rien comprit ! ou du moins il est victime de l'image islamique donner par c'est savant musulman qui intépréte tous de travers !

informe toi sur l'égalité des femmes dans le coran (le vrai pas le coran sauce islamophobe ou pseudo savant islamique) !
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 19h55
Pas encore exclu

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
putain j'en est marre !

encore un qui a rien comprit ! ou du moins il est victime de l'image islamique donner par c'est savant musulman qui intépréte tous de travers !

informe toi sur l'égalité des femmes dans le coran (le vrai pas le coran sauce islamophobe ou pseudo savant islamique) !
qu'es ce que tu nous les brises avec les savants, tu as débarqué ici y a quelque temps pour faire la promo de ta secte ichamite et de son gourou l'auto-proclamé médhi alors laisse donc les savants en paix et apprend ne serais qu'un centième de leurs science avant de te permettre de l'ouvrir sur eux.
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h34

Citation:
Bonjour à tous

tu dois te chercher la voie le plutot possible...juger ça revient au tout-puissant...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sale de mariage à Casablanca tanirte93 Aide & Formalités administratives 9 05/02/2007 14h06
aidez moi svp c'est urgent pourkoi_m Maroc / France 17 31/07/2006 20h54
Soirée au profit des malades du cancer busy Maroc / Belgique 9 24/06/2006 00h19
Chanson khalijia Paloma75 Musique 2 31/05/2006 13h23
L'inde et les armes nucléaires modeste Forum Général 16 23/02/2006 00h25

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h09.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33