|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ca commence à faire mal ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
kabir selon ce que j'ai pu en lire et en entendre, n'était rattaché à aucune religion reconnue, son enseignement avait pour but principal même de transcender les religions uniques et il a tenté de faire une sorte de synthèse entre l'hindouisme et l'islam, pas particulièrement le soufisme (ceci dit, tantôt on le dit plus proche de l'hindouisme que de l,islam tantôt l'inverse). le seul fait qu'il admet tant le karma que la réincarnation l'éloigne de l'islam usuel (mais possible que certains affirme que la réincarnation puisse être conciliable avec l'islam, quoique ce n'est pas le propos ici) purification du mental: rassure-toi creole, je ne te demandais pas "le" chemin . je voulais seulement savoir ce que toi tu entendais par cette purification (pas ce qu'elle signifie dans l'absolu et le moyen d'y parvenir).c'est juste que c'est un mot que je n'aime pas tellement parce qu'en général il est compris comme supposant que l'esprit puisse être "sale".
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vois tes pensées se dérouler et se nouer: tu ne penses pas selon ton habitude mais très justement, tu "réalise" le tout: tu ressens (mais pas dans le sens d'une émotion ou une sensation). c'est une autre forme de pensée en fait. maintenant la différence entre ça et la psychose, je sais pas... ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lui, qui ne vient pas de lui: ne vient pas de l'homme ou ne vient pas de dieu??
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais te dire un truc .... tu es sur la voie .. alors s acomplira cette fameuse phrase pour toi QUAND LE DISCIPLE EST PRET LE MAITRE APPARAIT ... Autre chose, DIEU n a pas de religion ... kabir etait muslim soufi mais a ete initié par un maitre indien .. il a ete initié au mantra RAM ... le mental est le siege de l égo . je peux pas en dire plus désolé , tu trouveras j en suis convaincu ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais lis la gita. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
maitre? qui voudrait se faire maitre??: du reste, je considère qu'un brin d'herbe ou une chandelle ou une mauvaise/bonne journée ou etc peut aussi faire office de "maitre"...
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand le Maitre s emparera de toi ... il verra dans le bloc de pierre ( c est une image .. on se comprend !) le chef d oeuvre qui doit sculpter afin de le faire apparaitre ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Expérience ccm qui pourra peut être servir ! | ilhamerif | Aide & Formalités administratives | 16 | 18/11/2008 22h35 |
| Réfutation de la divinité de Jésus, selon Al-Ghazali, et objections | Franc_Lazur | Forum Islam | 2529 | 17/05/2008 17h43 |
| Visa travailleur qualifie sans experience. | OnTheLevee | Maroc / Canada | 4 | 21/10/2007 07h52 |
| Attention expérience interdite ... | tinky | Jrad | 43 | 11/09/2006 00h14 |
| Experience cuisine | RastaBig | Forum Cuisine | 104 | 14/08/2006 20h21 |