|
| |||
| |||
|
Ma sœur, quelles que soient les richesses que la femme puisse posséder, quelle que soit la célébrité qu’elle puisse avoir, quelle que soit sa beauté, la femme ne trouvera jamais le bonheur que dans le mariage, la vie familiale, sereine, paisible, heureuse et sans nuages. Voilà où est placé le bonheur de la femme. Pour cette raison ma sœur, ne refuse jamais le mariage quand tu as une occasion. Et Allâh dit : « … et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté.… » (sourate 30 ; verset 21) Et pour finir ce discours je vais vous raconter l’histoire d’une grande « star », très connue : Marilyn Monroe. Et vous me direz quel est le rapport entre elle et ce discours. La revue n°3, publication de l’Islam, publie à la page 331, un article disant que l’enquêteur qui étudiait le cas de suicide de Marilyn Monroe a découvert une lettre conservée dans un coffre à la Manathan Bank de New York. Cette lettre nous éclaire sur le suicide de Marilyn Monroe. Il était écrit de « ne pas ouvrir avant mon décès ». L’enquêteur ouvrit la lettre et trouva qu’elle était écrite des propres mains de l’actrice. La lettre était destinée à une jeune fille qui demandait des conseils à Marilyn concernant sa future carrière d’actrice. Marilyn précise que son conseil est adressé à toute fille qui se prépare à devenir actrice. Elle dit et ce ne sont que des extraits : « Fais attention au succès et méfie-toi des flatteurs, des projecteurs. » « Je suis la plus malheureuse des femmes sur Terre. Je n’ai jamais pu être mère. Je suis une femme qui préfère de loin la vie de famille, la vie de maison. Le vrai bonheur de la femme se trouve dans la famille honorée et pure. Et non seulement, cette vie de famille honorée et pure symbolise le bonheur de la femme mais bien plus encore, le bonheur de toute l’humanité. » Et elle dit à la fin de sa lettre, en conclusion : « j’ai subi des injustices de tous genres et le cinéma fait de la femme une marchandise à bas prix et futile quels que soient le niveau de célébrité trompeuse et de succès que la femme ait pu atteindre » « Le conseil aux jeunes adolescentes est d’abandonner l’idée du cinéma ou sinon, elles auront la même tragédie que la mienne » Et sur la même page de la revue, dans un autre article, on pose la question à un grand acteur de film de Western, Mike o Brian, sur le suicide de Marilyn Monroe. Il dit : « J’étais à Londres lorsque j’ai appris son suicide et d’ailleurs, cela m’a beaucoup choqué. C’est Hollywood qui est la cause de sa mort. Hollywood a beaucoup méprisé Marilyn Monroe après s’être servie d’elle. Et ça c’est le travail de beaucoup de professionnels à Hollywood. Ils savent comment et quand arnaquer les jeunes filles. » Ma sœur, voilà la fin du discours et maintenant tu as sûrement compris pourquoi j’ai évoqué le cas de suicide de Marilyn Monroe. La dernière parole que j’ai envie de te dire c’est réveille-toi, réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard. Réveille-toi tant que les portes du repentir sont encore ouvertes. Et Allâh t’appelle, Il a tendu Sa main la nuit pour accueillir le repentir du pécheur du jour, et Il a tendu Sa main le jour pour accueillir le repentir du pécheur de la nuit. « Dis: O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (sourate 39 ; verset 53) |
|
| ||||
| ||||
|
Salam Aleykoum, Barak'Allah ou fik mon frère pour ce rappel ![]() Salam |
|
| ||||
| ||||
|
une femme peut être heureuse ... sans être mariée .... et sans être excessive comme MM ... la vie a ses lots ... et un des lots et la possibilité de na pas être mariée ou ne pas avoir d'enfants ... il faut donner la valeur de la foi et prêcher le bien et le bon ... la religion se suffit à elle même ... n'a nulle besoins des excès des unes ou l'outrance des autres pour expliquer la bonne voie ... selon ce message : toutes celle pieuses et qui n'auraient jamais d'enfants ou ne se marieraient jamais .. n''existent pas ou ne seront jamais heureuses la religion la foi et le chemin du bien son divers et variés .. ils faut cesser d'être binaires tel que l'est ce thread .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'où sa grande importance...Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
"Le mariage fait partie de ma Coutume (Sunna). Qui se détourne de ma Coutume s'est d'ores et déjà détourné de moi." Il a dit également - sur lui la grâce et la paix - : "Le mariage fait partie de ma Coutume. Que celui qui aime ma nature (fitra) s'applique à observer ma Coutume." Il a dit aussi - sur lui la grâce et la paix - : "Mariez-vous, vous vous multiplierez ; et au jour de la Résurrection, je tirerai fierté de votre grand nombre devant les autres communautés, y compris de l'enfant mort-né." Il a dit encore - sur lui la grâce et la paix - : "Quiconque se détourne de ma Coutume n'est pas des miens. Or, le mariage fait partie de ma Coutume ; que celui qui m'aime s'applique à observer ma Coutume!" Et aussi : "Celui qui, par crainte de la pauvreté, s'abstient de se marier n'est pas des nôtres." Remarquons cependant que dans cette dernière parole, c'est le prétexte avancé qui est blâmé, et non le fait de s'abstenir en lui-même. Le Prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit encore : "Que celui qui vit à son aise prenne femme !" Et aussi : "Celui d'entre vous qui est en mesure de se marier, qu'il le fasse car le mariage permet de préserver la chasteté du regard, et de mener une vie sexuelle vertueuse (litt. : détourne le regard et protège le sexe). Quant à celui qui n'est pas en mesure de se marier, qu'il multiplie les jours de jeûne, car il produira sur lui les effets d'une castration (wijâ)." Cette parole indique donc qu'une des principales raisons qui peuvent pousser à se marier est la crainte de tomber dans la corruption de l'oeil ou du sexe. Quant au mot wijâ, il signifie: "castrer un étalon en écrasant ses testicules, jusqu'à disparition de sa virilité". C'est une image éloquente pour traduire l'incapacité où l'on est d'avoir des relations sexuelles lorsque l'on jeûne. Le Prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit aussi : "Si vous rencontrez une personne dont la pratique religieuse (litt : la religion) et la loyauté vous agréent, donnez-la en mariage [à quelque parente] ! Car, ajouta-t-il en récitant le verset, si vous ne le faites pas, il y aura la sédition sur terre, ainsi qu'une grande corruption." Il a dit également : "Qui contracte mariage en vue d'Allah , et donne en mariage en vue d'Allah , est bien digne de l'amitié (willaya) d'Allah !" Et il a dit aussi - sur lui la grâce et la paix - : "Celui qui prend une épouse a d'ores et déjà préservé la moitié de sa religion. Qu'il craigne Allah en ce qui concerne l'autre moitié !" |
|
| ||||
| ||||
|
je suis tout à fait d'accord ... mais c'est quoi le rapport au bonheur évoqué par le post .?? .. c'est condamner toutes celles et ceux qui ne trouveront pas chaussure à leur pieds à se déclarer malheureux voir maudis par l'éternel .. or ce n'est que des interprétations les voies de l'éternel sont impénétrables .. et tout texte qui condamne injustement une personne est une texte injuste comprenez moi bien, je ne dénonce pas le mariage ... je dénonce le fait d'en faire la seule voie au bonheur je ne cite aucun texte je ne donne que ma perception des choses et des mots .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
"c'est condamner toutes celles et ceux qui ne trouveront pas chaussure à leur pieds à se déclarer malheureux voir maudis par l'éternel" Allah le Très Haut a dit : Et de chaque chose nous avons crée un couple, peut-être vous rappelleriez-vous } [ Sourate 51 - Qui éparpillent - Ad-Dariyat - Verset 49 ] Donc vraiment une Femme sincére dans sa religion trouvra la marie qui lui conviendra et tu ne me dira pas le contraire |
|
| |||
| |||
|
Et insha'allah je rajotue cette vidéo pour motiver les soeurs pour le mariage insha'allah http://www.dailymotion.com/video/x3iwlq_le-mariage_news |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout modeste est mon avis .. il est donné et étayé .. une opinion qui vaut son pesant de zerri3a ... ton avis, grande vérité absolue, qui étaye la parole du très haut avec le détail de la vie de Marilyne est très bon et à prendre au pieds de la lettre ... je dis bien au pieds ... nombre de femmes et hommes sincères ne trouvent pas de conjoints ...mais ce n'est pas graves ce sont peut être des kouffars .. ou alors faut que tu donnes ton adresse pour leur donner le certificat de sincérité ..; oublies tu : "inahou ya3lamou ma fi assoudour" " wa 8ouwa ghafouron ra7im " |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soeurs musulmanes unies | Maïa1 | Forum Islam | 30 | 13/04/2009 12h06 |
| Une pensée pour nos frères et soeurs opprimés à travers le monde | zinikam | Forum Islam | 15 | 13/10/2007 22h13 |
| Soeurs BRuxelloises ??? | Maïa1 | Forum Islam | 31 | 28/08/2006 20h37 |