324 voitures incendiées en France durant le réveillon

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/01/2004, 10h47

Par défaut 324 voitures incendiées en France durant le réveillon

Trois cent vingt-quatre véhicules ont été incendiés durant la nuit du Nouvel An en France, soit une cinquantaine de moins que l'an passé, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur. Cent quatre-vingts personnes ont été interpellées pour ces faits, un chiffre qui "va évoluer à la hausse dans la journée (de jeudi) dans le cadre des enquêtes en cours", selon le communiqué du ministère. Lors de la nuit du passage en 2003, 379 voitures avaient été brûlées, soit sensiblement le même nombre qu'un an auparavant. Le ministère a insisté sur le caractère plus localisé du phénomène avec 112 communes concernées contre 205 l'an passé. La région la plus touchée reste l'Ile-de-France avec, selon le ministère, 128 voitures brûlées (127 il y a un an), dont 48 en Seine-Saint-Denis. Un décompte réalisé à partir des chiffres donnés dans la matinée par les pompiers et la police dans les sept départements de la banlieue parisienne, aboutissait à un total d'environ 150 voitures brûlées. Le département du Bas-Rhin, traditionnellement fortement touché, "enregistre une légère hausse" avec 34 véhicules incendiés contre 22 l'an dernier, selon le ministère qui estime toutefois que ce chiffre "reste nettement inférieur aux années noires qu'a connues ce département dans le passé".
Source : Le Monde

Pour ma part j'ai du mal à comprendre ces actes :-? d'autant plsu que je les codamne car ceux qui brulent les voitures des autres ont malheureusement aucun scrupules :-( des fois je me demande comment ils reagiraient si c'etait leur propre voiture ou bien celle de leur famille qui crament...ça me degoute ce genre de comportement...ya mieux comme moyen d'expression !
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 12h18

encore des hettistes, qui nous font une mauvaises publicité. y'en assez de cette minorité qui salit notre image.
:-x :-x
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 12h42

hé ho les amis qd j'ai balancé ce post je ne visais personne !
donc svp pas de diffamation
merci à vous
Comment voulez vous qu'on evolue si entre arabes on ne s'entend pas :-?
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 12h50
Non membre

il ne s'agit pas de difamation , mais il faut appeler les choses comme ils sont , tout simplement ...et puis ce terme d'arabes que tu utlise c'est le vrai probleme , car tu generalise et tu met marocains et algeriens dans le meme sac !!! et malheureusement c'est ce que risquent de faire les francais quand ils voient ces centaines de voitures brulees....mais voyons donc !!!!!! tu veux amalgamer les marocains qui sont partis en France pour travailler avec les algeriens qui sont la bas pour piller abuser de l'RME bruler les voitures et se croire en droit de faire tout ca a' cause du colonialisme de la France !!!!! c'est ridicule ..... :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 12h55

Nak
je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d'ac du tout...
dis moi qd on voit aux infos des arabes en general bruler des voitures tu crois toi que la famille francaise fait la differnce entre marocain, algerien ou autre :-? la reponse à mon avis est non
ps : je ne veux amalgamer rien du tout ni personne...oublie pas qu'on est là pour communiquer :-)
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 12h56
Non membre

Salam, Bonjour, :-)

Dites moi le contraire si je me trompe mais la science n'a pas découvert que lorsqu'on est maghrébin un jour ou l'autre on va brulé des voitures ???

Ce n'est pas parce qu'il est arabe qu'il brule des voiture un ami à moi c'est un francais qui a brulé sa voiture. :-(

Algérien, Marocain, Tunisien pas de différence.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h01

Citation:
tinky a écrit*:
Salam, Bonjour, :-)

Dites moi le contraire si je me trompe mais la science n'a pas découvert que lorsqu'on est maghrébin un jour ou l'autre on va brulé des voitures ???

Ce n'est pas parce qu'il est arabe qu'il brule des voiture un ami à moi c'est un francais qui a brulé sa voiture. :-(

Algérien, Marocain, Tunisien pas de différence.
Salam

oui oui je suis ok avec toi tinky
mais moi je faisais allusion à la generalisation qui que l'on fait...
ceci dit c'est sur que ceux qui ne sont pas arabes savent aussi bruler des voitures, il ne faut pas regnier ce fait !
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h07

Pour nak:

Pfff, ton discours est tellement lamentable, arrêtez de faire la différence entre algérien, marocain, tunisien, tu es vraiment un haineux envers les algériens, et moi je suis vraiment haineuse envers les gens qui pensent comme toi... :-x
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h07
Non membre

mais justement c'est ca le probleme que je veux relever ...si nous memes on continue d'utiliser ce terme "d'arabe" , alors on risque de se faire identifier par une bande de barbares qui ne sais rien faire dans la vie a' part ecouter le RAI a' haut volume bruler des voitures et boire de la biere a' deux sous et demi !!!!!! nous on est partis en France avec des contracts de travail ...et on est la pour travailler et ca les francais ils le savent bien ....
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2004, 13h07

je suis tout à fait d'accord: c'est la vérité pkoi le nier? en plus nous ne sommes pas obligé de cacher les malfaits d'un arabe parce qu'il est arabe: qu'il assume sa responsabilité et c'est tout!!!
Essayons d'optimiser l'image chacun de son coté: remarque la somme des optimisation est différente de l'optimisation de la somme
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38