|
| |||
| |||
| Salam à tous et toutes voilà mon histoire je me croyai sur le point de divorcé parce que ma bel mère m'avai accusé de sorcelleri et de voir d'autre homme et ALLAH M'EST TÉMOIN QUE C FAUX... et biensur mon mari la cru.. une mère vous veut toujour du bien et je n'arrive pas à en vouloir à mon mari de l'avoir cru.. g su hier quil na pas déposé la requête de divorce qu'il ma dit avoir fait il y a 4mois.. qq part je retrouve espoir car lors de mes prières et à chacune d'entre elle je demande à Allah de me remettre avec mon mari que j'm tant g l'impression d'avoir été entendu alors que je désespéré et je pensai à cet fatalité de me séparé de lui car pour moi ALLAH me la choisi com épou... à présen je c pas quoi faire faut il que j'aille le voir ou faut il le laissé venir à moi sachan que je lui pardonnerai son comportemen |
|
| |||
| |||
| Citation:
Oukhti pour ton probléme il faudrais que les deux famille se renconter et parle du probléme et pour te conséiler ne désépére sur tout pas car Allah entend t'est invocation soi patiente et ne soi pas impatiente : Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu exauce vos vœux tant que vous ne vous montrez pas impatients. Vous dites alors : "J'ai invoqué mon Seigneur et Il ne m'a pas répondu"". (Al-Boukhâri, Mouslim) Dans une autre version : "Dieu ne cesse d'exaucer les vœux de quelqu'un tant qu'il ne souhaite pas une source de péché ou la rupture des liens de la parenté, à condition qu'il ne montre pas de hâte". On dit : "Ô Messager de Dieu! Quand montre-t-il de la hâte?" Il dit : "Quand il dit : "J'ai invoqué et j'ai invoqué et je ne vois venir aucune réponse", ainsi il désespère et cesse d'invoquer Dieu". Oukhti je pense que tu devrais parler avec ton marie du probléme vous rencontré et parlé serieusement car vous aurez à rendre des compte le jour du jugement et soiyer patient et implorer Allah de vous guider et vous montrer la bonne voie a suivre et insha'allah Allah vous facilitera Qu'allah te facilite dans ton affaire toi et ton marie qu'il vous accorde sa miséricorde qu'il vous pardone vos erreurs et vous accorde son paradis a vous et votre Famille Amine Et je rajouterais essaye de fair la priére nocturne car c'est la meilleur priére aprais les priére obligatoire : Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu Le Très Haut descend chaque nuit jusqu'au ciel de ce bas-monde. Lorsqu'il ne reste plus de la nuit que le dernier tiers, Il dit : "Qui m'invoque afin que Je l'exauce ? Qui me demande quelque chose afin que Je le lui donne ? Qui implore Mon pardon afin que Je le lui accorde ?"". (Malik) Selon Ibn Mas'oud (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Notre maître s'étonne pour deux hommes : l'un se retire de son lit et de sa couverture et s'arrache à sa bien-aimée pour se livrer à la prière. Dieu Le Majestueux et Très Haut dit à son propos : "Ô Mes anges, regardez Mon serviteur qui s'est retiré de son lit et de sa couverture et s'est arraché à sa bien-aimée pour se livrer à la prière, histoire d'obtenir Ma récompense et par crainte de Mon châtiment"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, jugé beau par Al-Albâni et cité dans Sahih At-targhib) Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit : "Le Prophète nous a ordonné la prière de nuit et nous a motivé à la faire jusqu'à dire : "Faites la prière de nuit, ne serait-ce que 2 unités de prières"". (at-Tabarâni) Dernière modification par Muslim95 ; 10/01/2008 à 21h21. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
met ta confiance en Allah. et la communication est trés importante dans un couple. (et cest moi qui dit ca... jen reviens pas entre ce que je dis et ce que je fais...)eloued. |
|
| |||
| |||
| Merci pour ton msg que Allah te garde près de Lui car tu ai jeune et tu parle très bien, je te remercie pour tes conseils g déjà essayé de réunir nos famille mai par fierté d deux côté il refuse je ne peu pas les obligé, mon mari je v essayé de discuté avec je souhaite que lui aussi entend mes prières.. je v essayé d'appliqué t conseil et prièr en fin de nuit je crois fort en Allah je l'avoue je ne connai pas autan de chose que tu c mai je m'y intéresse fortemen et j'espère que je suivrai le bon chemin |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance.} (14/11) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et place ta confiance en Le Vivant qui ne meurt jamais.} (25/5) Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quiconque place sa confiance en Dieu, Il [Allah] lui suffit.} (65/3) 'Omar (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Si vous vous en remettez à Dieu comme il convient de s'en remettre à Lui, Il vous apportera votre subsistance comme Il l'apporte aux oiseaux qui quittent le matin leur nid le ventre creux pour y rentrer le soir le ventre plein"". (At-Tirmidhi) Selon Ibn Mas'oùd (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui est touché par le besoin et qui s'adresse aux gens pour en sortir ne voit pas la satisfaction de son besoin. Mais s'il s'adresse à Dieu, Dieu ne tarde pas à lui octroyer une subsistance prochaine ou à venir". (At-Tirmidhi) |
|
| |||
| |||
| Puis je te demandé qqch... on ma dit que dire d doua pendan les prière quand est ce qu'il faut les dire pour être entendu |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Le moment où vous êtes le plus près de votre Seigneur est quand vous êtes en prosternation, augmentez-y donc les invocations". (Mouslim, al-Bayhaqi, Abou 'Ouwana) Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pendant l'inclinaison, invoquez la grandeur de Dieu". (Mouslim) |
![]() |
| Tags |
| mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6040 | 30/11/2008 15h48 | |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 77 | 03/08/2008 20h08 |
| Marie madeleine | hisam | Forum Islam | 39 | 01/01/2007 14h19 |
| une histoire de Amr khaled | khadoug | Forum Islam | 117 | 28/10/2006 00h54 |