|
| ||||
| ||||
| Ce soir, Envoyé Spécial sur France 2. à 20H50 Les masseurs ne jurent que par l'huile d'argan. Avec sa saveur de noisette grillée, c'est aussi la nouvelle coqueluche des grands chefs. Pourtant il s'agit d'un produit artisanal fabriqué uniquement au Maroc par les villageoises berbères. Une forme de commerce équitable est née ces dernières années : des coopératives redistribuent les bénéfices à toutes les ouvrières. Comment ce produit méconnu est-il devenu en cinq ans l'huile la plus chère du monde ?
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Je vais m'entartiner avec dés ce soir ![]() A bas , les crèmes de luxe qui nous vident le porte monnaie !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'es sérieux MT ???il ne dépasse pas les 2OO dhs au maroc je crois ! |
|
| ||||
| ||||
| L’huile d’argan, c’est la nouvelle star des spas. Les masseurs ne jurent que par elle et les clients réservent des semaines à l’avance leur séance de massage dans les salons de luxe. Ils veulent profiter des bienfaits de cette huile que l’on nous vend comme le nouveau produit miracle. On la dit anti-rides, anti-oxydante, et même anti-cholestérol. L’huile d’argan n’est pas seulement une huile de massage à la mode. Avec sa saveur de noisette grillée, c’est la nouvelle coqueluche des grands chefs. Un produit gastronomique que l’on trouve à 140 euros le litre dans certaines épiceries fines. Pourtant l’huile d’argan est un produit artisanal, rare, fabriqué uniquement au Maroc par les villageoises berbères. Une forme de commerce équitable est née ces dernières années : des coopératives redistribuent les bénéfices à toutes les ouvrières. L’huile d’argan intéresse aussi les plus grandes marques de cosmétiques. Dans les supermarchés, gels douche, shampoings, baumes à l’huile d’argan envahissent les rayons. L’argan est un atout commercial, mais nous avons découvert que certains de ces produits ne contiennent que très peu d’huile d’argan. Comment ce produit méconnu est-il devenu en cinq ans l’huile la plus chère du monde ? A qui profite ce succès ? Nous avons aussi découvert de petites et de grosses arnaques. Enquête au Maroc et en France sur l’huile d’argan, l’or vert du désert. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Aji n'dirou chi affaire ana wyek ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu sais ce qu'il te reste à faire pour gagner beaucoup d'argent ![]()
__________________ L’essentiel est invisible pour les yeux. On ne voit bien qu’avec le cœur.SAINT-EXUPERY. |
|
| ||||
| ||||
| Je cherche des associés , ça te dit ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| les massages sont inclus je sors |
![]() |
| Tags |
| argan, arganier, huile |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le chef du Polisario malade du cancer | zynoviev | Au fil de l'actu | 82 | 26/03/2008 15h54 |
| Maroc : Ingratitude d'Etat et gangsterisme | Abderezak | Au fil de l'actu | 10 | 27/12/2007 11h01 |
| L'huile d'argan, un nouveau cosmétique | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/12/2007 01h40 |
| Je rêve d'un Maroc où | andaaz | Forum Général | 105 | 16/11/2007 10h41 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Au fil de l'actu | 0 | 27/07/2007 11h09 |