|
| ||||
| ||||
| Citation:
commettre un chef d'œuvre telle que l'origine du monde ... tant de peintre se damneraient pour en être coupables ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: on va y aller ensemble alors. pps: non je sais pas (commis a l'entree de donnees peut etre).ppps: je reserve ton 21 mars....jazz
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ferais attention la next time... et merci pour l'insight espèce d'esprit tordu ![]() p.s.: je prends pps: je prens aussi ![]() ppps: je prends itoo... a moins que ce ne soit un lundi ou un mardi
__________________ hier est mort et demain ne naitra peut-être jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dali par exemple était tordu ... pas besoin d'interprétation particulière .. pour certains de ses tableaux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ a balanced diet is chocolate in both hands. |
|
| |||
| |||
| [quote=naadya;3946511]parlant de l'origine du monde, quand j'avais vu ce tableau pour la première fois, je ne connaissais pas la polémique autour. en fait, je n'en avais pas entendu parler je crois, et il m,a vraiment frappé. au-dela de tout ce qu'on en dit, il parle beaucoup pour lui-même (enfin moi, il m,a parlé... ou j'ai halluciné pas mal de trucs en le voyant) après, je trouvais pas mal drôle que ce soit par un musulman qu,il a été commandé. l,aurait-on peint s,il n,avait pas été commandé?[/QUOTE] le mari d'une amie m'a raconté son histoire à ce tableau...je suis restée un peu dubitative parce que cette histoire viendrait d'un roman sur courbet, mais bon je te la dis, on sait jamais.... ![]() il paraîtrait que le diplomate turc n'a jamais commandé l'origine du monde, il a commandé un simple nu à courbet qui était passablement connu à l'époque... le peintre se met à l'oeuvre et pdt qu'il s'exécute, son modèle, qui est aussi sa maitresse souleva ses jupons, et aprés avoir fait une petite pause derrière les pinceaux plein de couleurs..lol...elle lui demande de peindre "ca" (c'est volontiers que j'écris, ça....cela fait plus "19éme" siècle et plus "freudien" aussi..lol) alors il peint....quand le diplomate turc vint chercher sa commande, courbet, en cadeau, lui offrit cette toile en sus...c'était donc en plus une peinture purement gratuite... |
|
| |||
| |||
| pdt des années je ne pouvais regarder un tableau de jérome bosch....je fus traumatisée ds le primaire ou on apprenait l'histoire du moyen âge à travers certains de ses tableaux...Ils me terrifiaient....puis, bien plus tard, lorsque j'ai découvert jacques le goff et ce foisonnement qu'était le moyen âge alors je me suis mise à voir tous ses tableaux....lui et brueghel l'ancien... j'associe volontiers Jérôme bosch et françois villon, leur univers est trés proche, sa danse macabre par exemple... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'aime beaucoup Les Ménines de Velazquez, c'est un tableau très touchant, et j'ai trouvé assez fort de peindre une scène et un autoportrait sur une même toile. http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth...ez.meninas.jpg |
![]() |
| Tags |
| artiste, couleurs, peintres, peinture, toiles |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bladi aux couleurs du Maroc ? | Osimo | Jrad | 4 | 09/08/2007 20h03 |
| La vie en couleurs | mlMs | Jrad | 11 | 31/07/2007 23h02 |
| Quand les couleurs influencent notre moral | petitbijou | Forum bladinettes | 17 | 07/06/2007 12h20 |
| les couleurs de ma vie, les couleurs de ma bien-aimée | shahrayar | Histoires de coeur | 33 | 14/02/2007 20h41 |
| Belgique : un Maroc tout en couleurs et matières | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 22/05/2006 11h58 |