|
| ||||
| ||||
| salam tout le monde, Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc. Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux... Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!! Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes? |
|
| ||||
| ||||
| salam tu sais ce que tu décris existe chez tous les peuples, les parents de n'importe quelle origine préfereront toujours quelqu'un de la même origine qu'eux pour leur enfant. ce n'est pas du racisme c'est une question de concordance des vies (y a souvent des problémes à cause de ça un exemple dans quel pays passer les vacances?) |
|
| ||||
| ||||
| Raciste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est sur, complètement d'accord avec toi, mais chez nous c'est plus flagrant... regarde autour de toi au maroc, y a pas de metissage comme dans pleins d'autres pays. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ça n"a rien avoir avc le racisme... mais plus que de vacances c'est souvent du au faite que chacun se considère mieux que l'autre alors forcément ça aide pas.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
y a des exeptions par contre l'argent apl l'argent pour certaines familles et non pas l'origine les berbères sont d discrets et généralement kan ils sont aisés ils ne veulent pas que leur argent aille ailleurs du cou ils cherchent un parti berbère et inversement pour les arabes, fassis .....
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| ma mère en a souffert de ce racisme de sa belle famille (mon père et berbère et ma mère arabe), des gens dans mon entourage aussi qui sont marié a des franaçais... |
|
| |||
| |||
| on est devenu mefiants mais surtout pas raçistes ,au maroc on est melangè depuis longtps c'est juste qu'il'ya des fois des blegues sur les aroubis,chleuhs,swasa,sahraoui a,ffasa et maknasiyines .sur la question des mariages moi aussi mon pere est nerner du moyen atlas et ma mere est arabe elle nous racontè que c'etait afreux pour elle qu'elle etait avec une autre femme les seules arabes des belles soeurs.j'avoue que j'avais mal pour elle mais mon pere ne la jamais laissè tombè encore heureux car il ecoutè sa mere pour lui faire plaisir et disait a ma mere que c'est rien qu'il ne fallait pas faire attention.c'est communautaire tout ça et sa reflette l'etat intellectuel des gens |
|
| ||||
| ||||
| moi je trouve que ce n'es pas vraiment du racisme mais une sorte d'intolérance plutot |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| les marocains et le X | nancy3ajram | Forum Général | 549 | 10/11/2007 01h38 |
| Lettre à tous les Marocains (Amazighs,Juifs et Musulmans ) | maroc001 | Forum Général | 29 | 29/10/2007 10h20 |
| où sont ils les etudiants marocains | mohamed80 | Etudiant | 15 | 12/04/2007 14h31 |
| Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers | boptitprince | Maroc / Belgique | 2 | 11/02/2007 21h20 |
| Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles | Amel2BxL | Au fil de l'actu | 4 | 11/02/2007 12h26 |