Nous marocains, racistes ou pas racistes?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2008, 20h14

Par défaut Re : Nous marocains, racistes ou pas racistes?

Citation:
Envoyé par elghzal Voir le message
c'est la parabole miss.ca veut dire tobbsel en darija.
oki oki merci pour linfo et en darija algérienne sa donne quoi hihihi
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h19
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par rizfab Voir le message
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
pas chez moi en tout cas mes parents acceptent tant qu'il est musulman il n'y a pas de problème aprés c'est sur que c'est mieux de se marié avec une personne qui est de la même origine que soit c'est moins compliqué on va dire
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h23
amchum asqaynâhum

Citation:
Envoyé par lilia26 Voir le message
pas chez moi en tout cas mes parents acceptent tant qu'il est musulman il n'y a pas de problème aprés c'est sur que c'est mieux de se marié avec une personne qui est de la même origine que soit c'est moins compliqué on va dire
ba ça va être compliqué pour toi

dsl mais ton premier post va te suivre sur bladi
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h29
kenzzy
Non membre

Citation:
Envoyé par rizfab Voir le message
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
jsui pas daccor jsui marocaine et jme marierai avec qui jveu du momen qu'il est musulman!!
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h30
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par haddo Voir le message
ba ça va être compliqué pour toi

dsl mais ton premier post va te suivre sur bladi
pffff vasy fais toi plaiz je men fou et ce que tu dis c'est nul puisque j'utilise un pseudo personne connait mon vrai prénom mon vrai nom mon lieu de résidence alors ça n'aura aucune incidence mais merci de t'inquiéter pour moi et je ne cherche pas à faire des rencontres sur le net c'est de l'anarque et j'en ai pas besoin de toute façon
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h32
kenzzy
Non membre

Citation:
pffff vasy fais toi plaiz je men fou et ce que tu dis c'est nul puisque j'utilise un pseudo personne connait mon vrai prénom mon vrai nom mon lieu de résidence alors ça n'aura aucune incidence mais merci de t'inquiéter pour moi et je ne cherche pas à faire des rencontres sur le net c'est de l'anarque et j'en ai pas besoin de toute façon
t'as mis ta tête,c le principal nan?
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h32
elghzal
Non membre

Citation:
Envoyé par sarah91000 Voir le message
oki oki merci pour linfo et en darija algérienne sa donne quoi hihihi
en algérien ont dit lgass3a
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h33
amchum asqaynâhum

Citation:
quel rapport avec cque j'ai dit ???

au moins t'auras compris que le net c pas réalité enfin pas tous le temps
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h35
je pense, donc je suis

le métissage c'est bien si sa reste des exceptions...

pas une règle...

parait que nous vivons dans société muliculturelle et ouvert, mon oeil ouai, que du bluff...
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2008, 20h43
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par kenzzy Voir le message
t'as mis ta tête,c le principal nan?
c'est pas moi rigolo
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les marocains et le X nancy3ajram Forum Général 549 10/11/2007 02h38
Lettre à tous les Marocains (Amazighs,Juifs et Musulmans ) maroc001 Forum Général 29 29/10/2007 11h20
où sont ils les etudiants marocains mohamed80 Etudiant 15 12/04/2007 15h31
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers boptitprince Maroc / Belgique 2 11/02/2007 22h20
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles Amel2BxL Actualités marocaines 4 11/02/2007 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33