Nous marocains, racistes ou pas racistes?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 11h54
Bladinaute averti

Par défaut Re : Nous marocains, racistes ou pas racistes?

Citation:
Envoyé par sabrina42 Voir le message
salam tu sais ce que tu décris existe chez tous les peuples, les parents de n'importe quelle origine préfereront toujours quelqu'un de la même origine qu'eux pour leur enfant.
ce n'est pas du racisme c'est une question de concordance des vies (y a souvent des problémes à cause de ça un exemple dans quel pays passer les vacances?)
Lol

Comme le principal probleme de la vie c'etait de savoir ou l'on passerait ses vacances hahahahahah, ca c'est bien francais comme problematique et soucis

On ne vit quand meme pour attendre de partir en vacances, ce serait bien triste
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h01
Take me as i'm or let me

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Lol

Comme le principal probleme de la vie c'etait de savoir ou l'on passerait ses vacances hahahahahah, ca c'est bien francais comme problematique et soucis

On ne vit quand meme pour attendre de partir en vacances, ce serait bien triste
Ce problème existe bel et bien et n'est pas réduit a de simples destinations de vacances.
C'est tout un environnement et sources de tensions.

Ca parait rigolos quand on ne connait pas les moeurs et les mentalités et qu'on regarde ça de l'exterieur mais c'est une réalité.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h06
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
Ce problème existe bel et bien et n'est pas réduit a de simples destinations de vacances.
C'est tout un environnement et sources de tensions.

Ca parait rigolos quand on ne connait pas les moeurs et les mentalités et qu'on regarde ça de l'exterieur mais c'est une réalité.
Le but de la vie n'est pas de partir en vacances, malgre tout le respect que j'ai pour eux, cela me rapelle une mentalite de fonctionnaires ( ou est ce qu'on va partir en vacances, cet ete, cet hiver, etc etc etc)

C'est une question tres mineur a mes yeux ca,
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h08
Take me as i'm or let me

Citation:
Le but de la vie n'est pas de partir en vacances, malgre tout le respect que j'ai pour eux, cela me rapelle une mentalite de fonctionnaires ( ou est ce qu'on va partir en vacances, cet ete, cet hiver, etc etc etc)

C'est une question tres mineur a mes yeux ca,
A tes yeux...
Tu n'as pas grandi dans un contexte qui fait que tu puisses voir et comprendre les choses autrement, c'est tout.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h11
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Mystere-T Voir le message
A tes yeux...
Tu n'as pas grandi dans un contexte qui fait que tu puisses voir et comprendre les choses autrement, c'est tout.
Oui et non (Avant de dire cela il faudrait que tu sache ou j'ai passé mes vacances, etc etc, sans rentrer dans des details ininteressants, nbrx de mes etes pourraient s'assimiler au meme sentiement que doivent resentir certains zmagiri en allant au pays de leurs parents l'ete) , donc je pense saisir un peu peut etre pas a 100 % mais je saisis, et je persiste si le but de la vie c'est de savoir ou passé deux semaines de l'ete c'est quand meme bien triste et mince je trouve
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h12
le Roi des infractions :D

Citation:
Envoyé par rizfab Voir le message
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
et cmt !! les marocains sont super racistes deja entre les region ca se passe tres mal (ya ka voir entre rabat et casa) puis je vois cmt les marocains traite les etrangers!!! sans parlé de la delicatesse de la gendarmeri avec les noirs... les pauvres
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h14
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par LePireMoche Voir le message
et cmt !! les marocains sont super racistes deja entre les region ca se passe tres mal (ya ka voir entre rabat et casa) puis je vois cmt les marocains traite les etrangers!!! sans parlé de la delicatesse de la gendarmeri avec les noirs... les pauvres
Tout ceci va aller en s'ameliorant, le developpement d'un pays est en etroite correlation avec l'ouverture des moeurs, cultures, metissages, etc, le passé le montre
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h14
Take me as i'm or let me

Citation:
Oui et non (Avant de dire cela il faudrait que tu sache ou j'ai passé mes vacances, etc etc, sans rentrer dans des details ininteressants, nbrx de mes etes pourraient s'assimiler au meme sentiement que doivent resentir certains zmagiri en allant au pays de leurs parents l'ete) , donc je pense saisir un peu peut etre pas a 100 % mais je saisis, et je persiste si le but de la vie c'est de savoir ou passé deux semaines de l'ete c'est quand meme bien triste et mince je trouve
Passer des vacances dans un pays maghrebin ne te fait pas baigné dans sa culture, ses moeurs et sa mentalité pour autant, avec tout mon respect...

Si tu comprenais la situation, tu saurais que cette excuse de divergence de point de vue sur la destination de vacance n'est enfin de compte que l'expression de maux plus profond et en aucun cas le probleme majeur.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h18
Bladinaute averti

[quote=Mystere-T;3665415]

Citation:
Passer des vacances dans un pays maghrebin ne te fait pas baigné dans sa culture, ses moeurs et sa mentalité pour autant, avec tout mon respect...

Ai je dit que j'avais passé mes vacances au maghreb, pour te repondre oui cela m'est arrive et ce a plusieurs fois; mais je ne parlais pas du tout de cela (je parlais du fait de passer ses vacances au meme endroit l'ete, les memes habitude, la famille, le regroupement, etc etc, je l'ai vecu et ce pendant longtemps, donc meme si l'endroit est different, le resultat reste le meme)

Citation:
Si tu comprenais la situation, tu saurais que cette excuse de divergence de point de vue sur la destination de vacance n'est enfin de compte que l'expression de maux plus profond et en aucun cas le probleme majeur.
Probleme identitaire ?
Je veux bien comprendre que cela soit un probleme dans le cas ou X ou Y veulent quitter la Fr et s'etablir dans le pays d'un de leurs parents (et la oui ca peut devenir un prob si les conjoints sont pas ok), mais bon quand l'avenir est en France, en Suisse, en Belgique ou dans tout autre pays...enfin passons
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 12h21
Take me as i'm or let me

Citation:
Ai je dit que j'avais passé mes vacances au maghreb, pour te repondre oui cela m'est arrive et ce a plusieurs fois; mais je ne parlais pas du tout de cela (je parlais du fait de passer ses vacances au meme endroit l'ete, les memes habitude, la famille, le regroupement, etc etc, je l'ai vecu et ce pendant longtemps, donc meme si l'endroit est different, le resultat reste le meme)

Probleme identitaire ?
Je veux bien comprendre que cela soit un probleme dans le cas ou X ou Y veulent quitter la Fr et s'etablir dans le pays d'un de leurs parents (et la oui ca peut devenir un prob si les conjoints sont pas ok), mais bon quand l'avenir est en France, en Suisse, en Belgique ou dans tout autre pays...enfin passons

On ne parle pas de la même chose mais alors là pas de la même chose du tout
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les marocains et le X nancy3ajram Forum Général 549 10/11/2007 02h38
Lettre à tous les Marocains (Amazighs,Juifs et Musulmans ) maroc001 Forum Général 29 29/10/2007 11h20
où sont ils les etudiants marocains mohamed80 Etudiant 15 12/04/2007 15h31
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers boptitprince Maroc / Belgique 2 11/02/2007 22h20
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles Amel2BxL Actualités marocaines 4 11/02/2007 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33