Nous marocains, racistes ou pas racistes?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2008, 19h02
Suis mon regard..43 ou 45

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Nous marocains, racistes ou pas racistes?

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
le métissage c'est bien si sa reste des exceptions...

pas une règle...

parait que nous vivons dans société muliculturelle et ouvert, mon oeil ouai, que du bluff...
et que nous sommes musulmans et tolérants
Vieux 12/01/2008, 19h15

Citation:
Envoyé par rizfab Voir le message
salam tout le monde,

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
wa alicoum salam,

je vois pas pourquoi on doit être pour le metissage ? en europe par exemple est ce que tu vois un métissage entre les allamends et les français dans l'ordre de jour ? la reponse est non

donc pourquoi doivent imazighen avoir une mestissage avec les arabes et les faiss?

c'est pas question de racisem mais d'un choix de s'achté à une communité et sa propre identite amazigh et respecter l'autre sans vouloir se mélanger avec lui ..

c'est l'amour de sa propre identité et culuture .. ! c'est normale meme dans l'islam ..
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h21
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salam,

je vois pas pourquoi on doit être pour le metissage ? en europe par exemple est ce que tu vois un métissage entre les allamends et les français dans l'ordre de jour ? la reponse est non

donc pourquoi doivent imazighen avoir une mestissage avec les arabes et les faiss?

c'est pas question de racisem mais d'un choix de s'achté à une communité et sa propre identite amazigh et respecter l'autre sans vouloir se mélanger avec lui ..

c'est l'amour de sa propre identité et culuture .. ! c'est normale meme dans l'islam ..
Connais autrui pour mieux te connaitre toi meme , ainsi que ta culture et ton identite
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h26

Citation:
Envoyé par sabrina42 Voir le message
salam tu sais ce que tu décris existe chez tous les peuples, les parents de n'importe quelle origine préfereront toujours quelqu'un de la même origine qu'eux pour leur enfant.
ce n'est pas du racisme c'est une question de concordance des vies (y a souvent des problémes à cause de ça un exemple dans quel pays passer les vacances?)

Parfois c'est un problème de régionalisme du genre les rifs entre eux, les arabes entre eux, les souss entre eux bien qu'ils soient tous marocains le racisme existe au sein même du Maroc.

C'est dommage, c'est même plus une question ou l'on va passer ses vacances, car le maroc est un pays mais pour certains, ce n'es pas vraiment un pays.

Pourtant les rifains comme les souss, ont la même culture, à part la langue je ne vois pas vraiment de différence.
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 10h58

Citation:
Envoyé par Saife Voir le message
wa alicoum salam,

les allemands et les français???!!!
ya toujours eu des allemands avec des française et inversement!!!
tu sorts d'ou pour sortir des généralités sans queue ni tete toi?

et entre nous tu crois que c'est aux jeunes de 20ans de maintenant de payer pour la guerre? qu'il faut garder une espèce de fierté et ne pas s'abaisser a se marier avec un allemand?

sais tu que des kurdes se marient parfois avec des turcs?
des arméniennes avec des turcs?
des irakiens avec des américaines?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h30

Citation:
Envoyé par Hnin Voir le message
Lol

Comme le principal probleme de la vie c'etait de savoir ou l'on passerait ses vacances hahahahahah, ca c'est bien francais comme problematique et soucis

On ne vit quand meme pour attendre de partir en vacances, ce serait bien triste

oui je suis d'accord mais c'est un exemple parmis des milliers et des milliers
je connais beaucoup de couple mixtes et les problémes proviennent toujours à cause des differences de cultures
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 15h35
Nawel31
Non membre

Citation:
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Mais vous avez remarqué que malgré tout ça, on ne se mèlange pas, on aime pas le metissages, il y a quelques années c'etait pire, les berbères se marient avec les berbères, les arabes entre eux et les fassi entre eux...

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Avouez qu on aime plutot pas se mèlanger, le métissage c'est pas pour nous (ET C'EST DOMMAGE)!! Alors racistes ou pas racistes?
ca c'était a l'époque de charlemagne !! ou alors ds les familles pas trop ouvertes.
moi je ss pour le metissage, je ss concernée par ca d'ailleurs dc bon

P.S : fassi c'est quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 16h28
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
et que nous sommes musulmans et tolérants

tolerant pour donner nos femmes en épouse, et nous on reçoit quoi??? des batons dans les roues comme remerciment???

je le dis tout net, c'est NON

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 17h19

Oui le métissage n'est pas pour nous et ceux qui métissent sont des traitres potentiels!!

Citation:
salam tout le monde,

Il est vrai (et personne ne dira le contraire) que nous les marocains, malgré nos defauts, on a un bon fond, on est accueillant, bienveillants les uns sur les autres, solidaires, bon esprit de familles et frateries, on partage, passifistes, bon vivants, genereux, on ouvre facilement notre porte aux autres... etc.

Vous avez remarqué que c'est la catastrophe et la fin du monde pour une mère ou famille marocaine si le fils decide de se marier avec une non marocaine? les filles n'en parlons même pas... limite s'elles ne sont pas chassé!!

Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 17h20

Au moins on est d'accord sur ca!!

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
tolerant pour donner nos femmes en épouse, et nous on reçoit quoi??? des batons dans les roues comme remerciment???

je le dis tout net, c'est NON

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
les marocains et le X nancy3ajram Forum Général 549 10/11/2007 02h38
Lettre à tous les Marocains (Amazighs,Juifs et Musulmans ) maroc001 Forum Général 29 29/10/2007 11h20
où sont ils les etudiants marocains mohamed80 Etudiant 15 12/04/2007 15h31
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers boptitprince Maroc / Belgique 2 11/02/2007 22h20
Les Marocains plus heureux à Rotterdam et Anvers qu’à Bruxelles Amel2BxL Actualités marocaines 4 11/02/2007 13h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33